directionnel en 5.6 des avis ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pierrott
Habitué
Habitué

directionnel en 5.6 des avis ???

Messagepar pierrott » mer. 22 mai 2013 10:35

Bonjour à tous et à toutes,

actuellement en train de changer mon quiver, je recherche une directionnel. J'ai déjà navigué en takoon 6.2 mais je trouve ça beaucoup trop grand pour mon gabarit (67Kg). Je suis aussi surfeur, j'ai une 6,2 donc les shortboads j'y suis habitué. Du coup, j'ai trouvé cette petite board en 5,6 qui me paraissait plutôt correct. Si quelqu'un a un avis, retour d'éxpérience a proposer je suis tout a fait preneur.

bonne journée à tous
IMG_2272.jpg
IMG_2272.jpg (57.68 Kio) Vu 2095 fois

Publicité
lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mar. 28 mai 2013 23:02

Étant surfeur à la base, oriente toi vers une pure strapless....

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » mar. 28 mai 2013 23:25

Il faut que tu choisisses ta future planche en fonction de ton programme et de ton spot.
La planche en photo paraît adaptée pour des vagues plutôt puissantes et creuses side ou side off.

pierrott
Habitué
Habitué

Messagepar pierrott » ven. 31 mai 2013 17:42

merci pour vos débuts de réponse mais du coup je me retrouve pas mal à naviguer un peu partout. Je ne suis pas trop fan des directionnels, je préfère largement les twin tips mais bon j'ai bien envie de retrouver les sensations que j'ai en surf. Du coup, je cherche pas à investir énormément mais trouver une board qui va à peu près partout. Je suis en Bretagne à nav à la palue, la torche, quiberon du coup des vagues qui ne creusent pas beaucoup.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur

Bonne nav à tous

Ultramarin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ultramarin » sam. 1 juin 2013 14:51

Ca tombe bien je suis également surfer à la base et kiteur débrouillé.
J'ai cette planche depuis un bout de temps (occas pas cher) mais finalement c'est pas l'idéal pour débuter la directionnelle.
Il vaut mieux plus de volume, pas forcement plus de longueur.
Après je débute le jibe mais j'ai préféré ma sweet potato (5'4) strapless lors de mon dernier essai, je pense que pour les straps sont assez déstabilisants quand on a l'habitude du surf.
Du coup j'ai viré le strap arrière.
La North reste bien pour des conditions bien toilé et c'est mieux avec des vagues creuses.
Bon c'est à pondérer car je ne sors pas souvent avec mon statut de jeune père et si tu enchaines les sessions je pense que tu y trouveras ton compte.
Mais l'idéal je pense c'est un intermédiaire genre Whip ou Hellfire plus tolérante au jibe et mieux adapté aux vagues qu'on croise en kite.
Voilà pour mon humble avis....
Bon choix!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 6 juin 2013 10:03

Le surf-kite en photo est une NORTH rocketfish de 2008... Je l'ai eu en 6'0" et je n'ai pas aimé; plage basse pas géniale, pas très stable non plus, impression de saturer en vitesse dès que tu prends une vague rapide, cap moyen... Par contre, construction très solide (mais très lourde!).
Les 2007 étaient très différentes (shape plus tendu et plus large) et à mon humble avis fonctionnaient mieux (utilisation strapless uniquement). Les ailerons de série (boîtier mini-tuttle assez dure à retrouver) étaient en plastique souple en 2008 alors qu'ils étaient en fibre en 2007...
J'ai depuis une Kontact 2012 en 5'11"; et ça n'a rien à voir!!! Cap, glisse, accroche, confort, courbe, réactivité... Gros bémol: la fragilité. Mais la Kontact est typée vagues creuses. J'ai pour le freestyle une WHIP 5'6" de 2013 (très bonne plage basse tout en restant très joueuse; idéale pour les petites conditions (sans avoir une porte sous les pieds) et tolérante si le vent monte... Cela dit, si je ne devais n'en avoir qu'une, je prendrais sans doute l'intermédiaire (WAM), mais cela dépend des conditions que tu rencontres le plus souvent et de ce que tu souhaites faire.
Bref, même si elle semble comme neuve, ta Rocketfish 5'6" de 2008 n'est pas une référence, surtout dans l'optique d'avoir une plage basse bien supérieure à un TT... Il y a dans cette optique quantité de boards plus performantes (une freestyle-fish pour rester chez North (sortie en 2008)).

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 6 juin 2013 10:18

pierrott a écrit :merci pour vos débuts de réponse mais du coup je me retrouve pas mal à naviguer un peu partout. Je ne suis pas trop fan des directionnels, je préfère largement les twin tips mais bon j'ai bien envie de retrouver les sensations que j'ai en surf. Du coup, je cherche pas à investir énormément mais trouver une board qui va à peu près partout. Je suis en Bretagne à nav à la palue, la torche, quiberon du coup des vagues qui ne creusent pas beaucoup.

Bonne nav à tous

Takoon burning 5'8
Occaz pas cher du tout, très solide, très bien dans les vagues, démarre tôt malgré les cotes, assez facile d'accès, très polyvalente, et marche aussi en strapless. Valeur sûre à des prix incroyable vu les perfs. :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 6 juin 2013 13:34

Apek a écrit :
pierrott a écrit :merci pour vos débuts de réponse mais du coup je me retrouve pas mal à naviguer un peu partout. Je ne suis pas trop fan des directionnels, je préfère largement les twin tips mais bon j'ai bien envie de retrouver les sensations que j'ai en surf. Du coup, je cherche pas à investir énormément mais trouver une board qui va à peu près partout. Je suis en Bretagne à nav à la palue, la torche, quiberon du coup des vagues qui ne creusent pas beaucoup.

Bonne nav à tous

Takoon burning 5'8
Occaz pas cher du tout, très solide, très bien dans les vagues, démarre tôt malgré les cotes, assez facile d'accès, très polyvalente, et marche aussi en strapless. Valeur sûre à des prix incroyable vu les perfs. :wink:

Certainement mieux comme premier surf que la Rocketfish 5'6"; plus accessible, plus stable, meilleure plage basse... Et puis solide et trouvable à pas cher.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »