Il y a trop d'avis basés sur des bruits entendus poluent ce

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tony-d
Rang 8
Rang 8

Il y a trop d'avis basés sur des bruits entendus poluent ce

Messagepar tony-d » sam. 20 nov. 2004 20:22

Je suis désolé mais j'en ai marre d'entendre des gens donner leur avis sur du matos qu'ils n'ont jamais testé et pour lequel ils ne peuvent avoir un jugement ne serat-ce qu'un peu objectif.<br>Quand on pose une question c'est pas pour entendre un gus dire " La dernière XZ de mes deux je l'ai vu hier au mains d'un gars qui envoyait gras avec c'est de la balle et de très bonne qualité" alors qu'il ne s'est probablement jamais approché de matos pour vérifier la qualité réelle et ne se rend probablement compte que le gus qui naviguait si bien le ferait avec n'importe quel matos. <br>Il faudrait savoir rester humble et si on est pas certain de ce que l'on dit on se la ferme au lieu de se rendre intéressant en racontant n'importe quoi.<br>Désolé pour le coup de nerf mais j'en ai un peu marre des conneries de certains polueurs qui foutent ce forum petit à petit en l'air.<br>C'est beaucoup plus intéressant sur la section Fabriquer sa planche.

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est clair, mais c'est le coté obscur de l'internet. pire q

Messagepar tama » sam. 20 nov. 2004 21:10

pour un "campione!".<br>personnes pour vérifier.<br>mais je l'aime bien quand même ce forum.<br>y a des bons gars et des fois mêmes on rigole.<br>a+

big momo
petit nouveau
petit nouveau

ca rien a voir avec ton post tony mais...

Messagepar big momo » sam. 20 nov. 2004 23:17

pourrais tu me filer approxivement la plage de vent de tes wip 12 et 16.<br>juste pour estimer celle de ma 14<br>ps: je suis en 24 mts de lignes et toi?<br>merci

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

et alors

Messagepar Yan 44 » dim. 21 nov. 2004 09:18

Moi je trouve que çà permet aussi d'avoir des impressions, ce qui craint plus ce sont les mags avec leur tests démago. qui trouvent tout bien. Heureusement qu'il y a des forums pour çà. après, il faut faire le tri.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

J'oubliais, ton post page sur la page précédente, tu donne t

Messagepar Yan 44 » dim. 21 nov. 2004 09:20

J'oubliais, ton post page sur la page précédente, tu donne ton avis sur les Skoop 9, infos que tu as eu d'un pote qui navigue avec...bref, tu fais un peu pareil.

tony-d
Rang 8
Rang 8

La différence c'est que j'ai possédé un quiver de skoop 1 pe

Messagepar tony-d » lun. 22 nov. 2004 18:34

La différence c'est que j'ai possédé un quiver de skoop 1 pendant 2 ans, que j'ai essayé la skoop 2 en 7.5m² et une grande taille genre 16 m² mais pas assez longtemps pour pouvoir vraiment les juger si ce n'est une légertée et un dégazage au top.<br>Pour info je suis en train de m'acheter une 7.5 skoop 2, je n'ai pas trouvé mieux comme aile baston, et je vais la faire équiper pour le CLS.

tony-d
Rang 8
Rang 8

Les mags ont leur role à jouer et c'est vrai qu'il faut lire

Messagepar tony-d » lun. 22 nov. 2004 18:45

Les mags ont leur role à jouer et c'est vrai qu'il faut lire entre les lignes et je reconnais qu'il faut filtrer les infos et surtout bien différencier les pub des tests à proprement dit car il y a souvent du vrai dans ce que disent les testeurs pro en tout cas pour leur niveau. Ce qui est le plus difficile c'est de réajuster ce qu'on lit en fonction de notre niveau, gabarit, conditions locales etc.<br>C'est justement là que le forum doit jouer à plein et que l'on doit trouver des infos plus afinées si possible sans avoir à filtrer du n'importe quoi.

tony-d
Rang 8
Rang 8

D'accord avec les lignes de 24m, plus ça change complètement

Messagepar tony-d » lun. 22 nov. 2004 19:02

D'accord avec les lignes de 24m, plus ça change complètement ces voiles par rapport à 27m.<br>Ma 12 démarre très tôt, je dirais 14 knts et sur plan d'eau plat jusqu'à 25-27 knts facile, mais pas plus et pas sur gros clapot.<br>La 16 démarre à 11-12knts et va jusqu'à 21-22 knts max.<br>J'ai aussi une 8m² qui va jusqu'a 35knts en 20m de lignes.<br>Je pèse 83kg, planches 130/36 et 130/38.5<br>Je crois que je vais garder ces ailes un moment car la tendance va vers des modèles uniques et des ratios plus larges ce qui ne m'a pas convaincu jusqu'à présent car les sensations offertes par la vitesse de ces ailes sont vraiment trop fortes et elles ne me parraissent pas si technique à utiliser. <br>Ta 14 doit être une bombe de 13-14knts jusqu'à environ 25knts d'après les qualités de mes 12 et 16.<br>

Retourner vers « Le bar »