quelle board???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

muschtroumpf
Novice
Novice

Messagepar muschtroumpf » ven. 31 mai 2013 12:34

As tu essayé le surf?

Perso je kitais en TT depuis 2002, j'ai essayé un surf pour la 1ère fois en octobre dernier, ce fut une révélation. On arrête d'être tout le temps à résister, à pousser de l'eau, à lutter pour remonter au vent ....... mon dieu ce que c'est léger, maniable et agréable....

Je navigue beaucoup en vague, mais même sur le flat la sensation de glisse est tellement plus cool. Et ça ne m’empêche absolument pas de sauter, dehooker ou faire des loops...

Enfin bref tout ca pour dire que je me mords les doigts de ne pas avoir essayé plus tôt, et à ta place je me pencherait sur la question avant d'investir dans une nouvelle board :wink:

Bon ride à toi en tout cas :mrgreen:

Publicité
sofib
Régulier
Régulier

Messagepar sofib » sam. 1 juin 2013 13:01

bonjour grand schtroumpf,
j'ai débuté le kite il y a un an.
J'ose esperer que j'ai quelques sessions devant moi pour découvrir les joies avec un twintip avant de passer au surf... Surf sur lequel je passerai, c'est sur puisque je préfère les vagues au freestyle...

hier j'ai essayé une Armada BEST de 2012, modele homme en 135 car le shop n'avait pas le modele femme en test... ben j'ai pas eu un super feeling. Le problème est que je ne suis pas sure que cela vienne seulement de la board. certains jours je navigue de travers, je fais des conneries... niveau débutante oblige. j'hésite même à la reessayer...

muschtroumpf
Novice
Novice

Messagepar muschtroumpf » dim. 2 juin 2013 00:29

Crois moi, ne "perds" pas ton temps en twintip si tu ne comptes de toute facon pas rester dessus.

C'est tout à fait possible d'apprendre directement sur un surf, je pense même cela plus facile (remonte facilement au vent, appuis plus simples et logiques...) ; seul le jibe te demandera quelques heures d'entrainement, mais tu peux tres bien pratiquer sans...

Emprunte la planche d'un pote et essaie pour te faire ta propre idée ; je ne vois aucun intérêt (pédagogique ou autre) à passer du temps sur un TT autrement que pour apprendre à balancer des gros trix dans les airs :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »