Recherche ma 1ère planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 27 avr. 2013 19:31

ah oui c'est pas faux, je fais 15 kgs de moins, les réactions de la board doivent être différentes avec 93 kgs

Publicité
Vicjofredo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vicjofredo » sam. 27 avr. 2013 19:51

Voilà j'ai passé la matinée au tel et sur le web. Et après pas mal de discussion en plus de votre aide. Je me suis trouvé une trax 7 lw en 140/45. Le fait de mes 93 kilo fait que je vais pouvoir l'emmener loin, en Sachant que ma tranche de navigation va être entre 15 et 25/28 nœuds...
En tout cas encore merci pour votre aide, en espérant m'amuser sur l'état tres bientôt.
Je reviendrais après quelques heures de navigation vous apporter mon avis de débutant sur cette trax....
À bientôt.
Fred

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » sam. 27 avr. 2013 22:11

C'est cool, bonne nav et régale toi !

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 27 avr. 2013 23:08

Orix a écrit :Je vends ma board de light si tu veux, c'est une mobile xtr de 140/46.
L' avantage est que c' est une board facile joueuse qui remonte très bien au vent et qui se tient loin.
Pour débuter avec une aile normale ca permet de prodresser, après en la gardant avec l' expexpérience ça te fait une board de light.

Pour 85 kg je la tiens à plus de 35 kts en hydra 9m

A propos, vu qu on a les memes feelings, comme je te l avais dit j avais jamais trouvé une planche meilleure que la mienne (par rapport a mes gouts et mon programme) a part la goldenboard que tu as decouverte depuis. Et bien je viens de craquer pour une nobile t5 2012. Elles sont top confort ces nobiles!
La xtr, je l ai vu au shop de flysurf et j ai bien louché dessus pour le light, mais elle etait trop chere pour moi! Top construction dejà. Tu as quoi pour le light apres la nobile?
Perso, j ai enfin trouvé une vielle north phantom asymetrique a tout petit prix!

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 28 avr. 2013 12:11

Vicjofredo a écrit : Je me suis trouvé une trax 7 lw en 140/45.
Fred

tres bon choix ! :wink:

antopod
Habitué
Habitué

Messagepar antopod » dim. 28 avr. 2013 14:02

Hello,
ma board : f-one LW trax 7 140*45
mon aile : f-one bandit 4 14m

et j'avoue que c'est facile de débuter avec une largeur comme çà

faisant le même gabarit que toi, as tu testé ta 9m ? Je recherche une seconde aile , et je me questionne sur une 9 ou 10 .. cf post gabarit lourd (debutant)

A+

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 28 avr. 2013 15:50

salut , moi je fais aussi QUASI 100kg et la ca me parait grand ton choix de trax a 140 * 45
en 14m2 ca passera sans probleme mais sur une 9m2 dans 25 a 30 Noeud voir plus a terme tu devra trouver une board de vent fort
mais t es debutant donc pense pas tenir 30 N au depart , la 1er année et la 2 eme sont les plus critique coté secu
a 2O noeud tu te fais mal a 30 noeud avec une planche encombrante tu vas te faire peur , car une 9m2 c est assez rapide au debut
pour info je navigue sur un twin tip de 125 par 41 ET CA MARCHE AUSSI , ca depend de ce que tu cherche mais t inquiete pas les 100 ou 95 kg ca pose pas de probleme , on part moins vite que les sprites , mais avec la technique ,et le niveau ca va
bon courage et ouvre bien les yeux et tu verras que les sensation en kite sont tres forte pendant des années car ton niveau ne cessera d augmenter et le plaisir aussi

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » dim. 28 avr. 2013 16:05

Vicjofredo a écrit :Voilà j'ai passé la matinée au tel et sur le web. Et après pas mal de discussion en plus de votre aide. Je me suis trouvé une trax 7 lw en 140/45. Le fait de mes 93 kilo fait que je vais pouvoir l'emmener loin, en Sachant que ma tranche de navigation va être entre 15 et 25/28 nœuds...
En tout cas encore merci pour votre aide, en espérant m'amuser sur l'état tres bientôt.
Je reviendrais après quelques heures de navigation vous apporter mon avis de débutant sur cette trax....
À bientôt.
Fred

je pense que que tu as fais le bon choix pour débuter.
tiens nous au jus !

Vicjofredo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vicjofredo » mer. 29 mai 2013 20:28

Hello a tous les riders,
Ca y est, j ai ridé avec mon propre matos, trax 7lw et bandit 5 14m.
Je vous fais part de mes 1ères sensations en tant que très débutant rider :).
Condition de vent, 18/20 nœuds la 1ère heure : un petit quart d'heure de mise au point pour m'y faire et c est parti, plan d'eau légèrement clapoteux. Départ au planning facile mais la planche a tendance à glisser plutôt que de se caler....donc après quelques bords je recule un peu mettant mon poids sur ma jambe arrière, et la nickel, la planche se cale. Elle remonte bien au vent. les pads sont très confortables. Ca passe le clapot facilement, et ca accélère bcp, voir même un peu trop :))). Ensuite le vent monte a 22/24 nœuds et la je commence a subir et je perds le controle, elle recommence a glisser comme une savonnette,trop toilé sûrement (14m) du coup je prend moins de plaisir par peur de me gauffrer ou de m'envoler...
Comme le vent ne faiblit pas le prof avec qui je fais la navigation surveillée me prête une planche plus petite, une noble 138/41.5, et la nickel je recupere en contrôle.
Donc je me dis que ma trax est très bien mais perd en contrôle dans le vent plus fort..
Sûrement du au fait que je débute. Je vais donc persister.
Fred

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »