FIREWIRE , et a la longue?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Tonio arcachon
- Habitué

Je viens de regarder ma baked potato : j'ai une construction FST avec insert donc c'est une construction renforcée pour le kite.
La potatonator n'existe pas en version kite. Elle est plus longue et moins compact que la potato.
Il faut regarder le site FireWire, les kiteboards sont tous en FST renforcés mais certaines boards n'ont pas d'inserts.
La potatonator n'existe pas en version kite. Elle est plus longue et moins compact que la potato.
Il faut regarder le site FireWire, les kiteboards sont tous en FST renforcés mais certaines boards n'ont pas d'inserts.
La baked kite n'existe qu en 5.1, certainement ton modèle.
Je serais curieux de l'essayer;)
J'ai écrit un mail pour connaitre la disponibilité des planches renforcées sans inserts, réponse, ce n'est pas pour tout de suite.
Pour la Potatonator, c'est une planche plus polyvalente que la Sweet Potatoto et avec un départ au planing plus précoce que la Dominator (FW parle d'un mélange des 2 boards).
Effectivement, pas de construction kite pour ce modèle.
Je serais curieux de l'essayer;)
J'ai écrit un mail pour connaitre la disponibilité des planches renforcées sans inserts, réponse, ce n'est pas pour tout de suite.
Pour la Potatonator, c'est une planche plus polyvalente que la Sweet Potatoto et avec un départ au planing plus précoce que la Dominator (FW parle d'un mélange des 2 boards).
Effectivement, pas de construction kite pour ce modèle.
Salut,
Un mail de Grant Hasselbach d'il y a deux jours:
En gros:
1. Tous les surfs sont dispo en construction kite sans inserts (sauf peut-être ceux qui sont hors-programme genre longboards, etc.)
2. La Jack knife et la Baked Potato sont dispo en construction kite avec des inserts.
Ca, c'est la dispo théorique. Le distributeur européen dit qu'il ne rendra pas les modèles strapless dispo chez nous avant 2014... si tout le monde lui fait des demandes, il va peut-être se bouger un peu...
Un mail de Grant Hasselbach d'il y a deux jours:
New with Firewire for 2013:
1. You now have the ability to order any surfboard in the lineup as a kite construction with NO inserts. This obviously decreases the weight of the board, which varies by size and volume, and gives the riders many options for riding.
2. We have added the Jack knife and Baked Potato into the strapped INSERT arsenal.
En gros:
1. Tous les surfs sont dispo en construction kite sans inserts (sauf peut-être ceux qui sont hors-programme genre longboards, etc.)
2. La Jack knife et la Baked Potato sont dispo en construction kite avec des inserts.
Ca, c'est la dispo théorique. Le distributeur européen dit qu'il ne rendra pas les modèles strapless dispo chez nous avant 2014... si tout le monde lui fait des demandes, il va peut-être se bouger un peu...
-
Tonio arcachon
- Habitué

C'est vrai que l'outline est proche pour ces deux exemples.
J'ai une whip 2011 et la ressemblance avec la hellfire est frappante également !
D'ailleurs la whip 2013 est cette fois une copie de la firewire lost stealth.
Mais si on regarde les cotes précises, la répartition des volumes, les rails ou encore la carène, ce n'est plus la même planche ! Sans parler de la construction !
Il serait d'ailleurs super utile de tester ces modèles pour voir s'il y a une différence réelle.
J'ai une whip 2011 et la ressemblance avec la hellfire est frappante également !
Mais si on regarde les cotes précises, la répartition des volumes, les rails ou encore la carène, ce n'est plus la même planche ! Sans parler de la construction !
Il serait d'ailleurs super utile de tester ces modèles pour voir s'il y a une différence réelle.
la whip 2013 est un peu différente de la lost, c'est pour ça que je ne l'ai pas listée. le tail est le même, mais la whip a des channels sur le pont que la lost n'a pas, et les cotes ne sont pas exactement les mêmes. C'est peut-être la touche personnelle de Sky SolbachTonio arcachon a écrit :C'est vrai que l'outline est proche pour ces deux exemples.
Pour les autres, ça se joue vraiment au millimètre, ou à une modif ponctuelle (nose plus rond...)
Il ne faut pas se fier aux cotes données par les constructeurs, ça peut facilement varier d'un 1" ou 2" en longueur, ou de 1/3" en largeur...
J'ai essayé la HF 5'6 et la whip, c'est la même planche (la HF a juste l'option thruster en plus). La construction change tout par contre, la North est beaucoup plus rigide et moins confortable. Mais elle est plus solide.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »