[réglé] Quelle aile en 7m2 avec très bonne plage haute ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Je navigue en airush depuis fin 2009,
J'ai actuellement une airush vapor X 7m
je l'ai tenu à 40 noeuds sans problème malgrès mes 60 kilos et des poussières,
Je pense avoir encore une petite marge.
Par contre en varial 7m 40 noeuds c'est le gros max, après c'est de la survie!
pour ce qui est des sauts, elle est top de chez top, tu peux aller chatouiller les nuages,
J'ai actuellement une airush vapor X 7m
je l'ai tenu à 40 noeuds sans problème malgrès mes 60 kilos et des poussières,
Je pense avoir encore une petite marge.
Par contre en varial 7m 40 noeuds c'est le gros max, après c'est de la survie!
pour ce qui est des sauts, elle est top de chez top, tu peux aller chatouiller les nuages,
-
- petit nouveau
C'est marrant,
A 40-45 knts en Bretagne, on voit des pros en 5m au taquet ; (qui te demande de l'aide poser tellement ca tire) ou encore des windsurfers à la rue en 3.7m....
Dans d'autres régions, ca navigue en 7m à peine trimé.
Arretez donc de vous la raconter et/ou soyez un peu réalistes des conditions "réelles" de vent dans lesquelles vous naviguez
Ce comportement de surestimer la puissance du vent risque d'amener des novices à se crasher dans des conditions pas raisonnables
Sinon, toutes les 7m modernes se tiennent bien , suffit de prendre le temps les régler
A 40-45 knts en Bretagne, on voit des pros en 5m au taquet ; (qui te demande de l'aide poser tellement ca tire) ou encore des windsurfers à la rue en 3.7m....
Dans d'autres régions, ca navigue en 7m à peine trimé.
Arretez donc de vous la raconter et/ou soyez un peu réalistes des conditions "réelles" de vent dans lesquelles vous naviguez

Ce comportement de surestimer la puissance du vent risque d'amener des novices à se crasher dans des conditions pas raisonnables
Sinon, toutes les 7m modernes se tiennent bien , suffit de prendre le temps les régler
Rien à voir, les pro ne cherchent pas à surtoilé car leur style de nav est différent c'est du freestyle dehooké ou du kiteloop.
Quand je surtoile comme un porc c'est uniquement pour jumper encore plus haut et plus longtemps, je ne cherche quasiment QUE ça dans ces sorties là.
Sinon c'est pas le vent sur mon pti doigt mouillé c'est plutot n'anémo qui me donne les relevés de session ... d'ailleur en regardant je viens de voir que c'était 51 noeuds
.
Invite moi en bretagne un week end de vent
Quand je surtoile comme un porc c'est uniquement pour jumper encore plus haut et plus longtemps, je ne cherche quasiment QUE ça dans ces sorties là.
Sinon c'est pas le vent sur mon pti doigt mouillé c'est plutot n'anémo qui me donne les relevés de session ... d'ailleur en regardant je viens de voir que c'était 51 noeuds

Invite moi en bretagne un week end de vent

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »