Le Veillon Vendée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hugues22190
petit nouveau
petit nouveau

Le Veillon Vendée

Messagepar hugues22190 » jeu. 23 mai 2013 16:16

Bonjour à tous,

Breton pur beurre salé, exilé en ce moment chez ami ventre à choux cherche infos sur le spot du Veillon:

Demain, condition de nord ouest, 20 neuds annoncé avec gros coeff + marée haute en fin d'aprem sa devrait le faire pour une nav à partir de 17h?
je recherche du flat à priori c'est le bon spot mais après recherche, pas mal de courant et objets dans l'eau?? quelqu'un peut m'en dire plus ou c'est juste pour faire fuire les touristos l'été?? 8) 8) 8)

merci aux locaux et @ demain :D

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 23 mai 2013 16:45

Je n'y suis allé qu'une fois et à marée basse montante. Il y a effectivement pas-mal de courant quand la rivière et les bassines se remplissent et j'imagine que c'est pareil quand ça se vide ?

Spot magnifique, mais à mon avis avec les prévisions de ce soir qui sont très NO et les relevés qui tournent plutôt NNO, voir N, ça pourrait beaucoup y ressembler demain. Tu vas te retrouver déventé (en tout cas dans la lagune formée dans la rivière c'est sûr !) sur ce spot qui est réputé pour bien marcher de Ouest à SO. Sauf à naviguer dans la largeur du plan d'eau formé à marée haute entre la dune et la pointe. Mais là je ne sais pas ce que ça donne, à voir avec les locaux.

Si tu as l'occasion de remonter jusqu'à Fromentine, ça me paraît plus prometteur pour demain soir :wink: .

Retourner vers « Le bar »