Board dans le clapot

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 22 mai 2013 22:13

dieppeglisse a écrit :je peux pas aider beaucoup dans le choix mais il y a peu de temps j'étais chaud patate pour changer de planche. J'ai une supreme IV et des genoux de vieux. j'ai testé une trax, et ça passe très bien le clapot, et c'est doux. Mais je garde ma supreme qui passe bien le clapot, vraiment un poil moins douce que la trax mais alors beaucoup plus précise...
Sinon j'ai eu du xride, soit disant super, ben bof
et j'ai eu une 997 blast, pas mal mais rien à voir au niveau des appels de saut, trop souple...
Si ça peu aider...

De quelle trax tu parles ? Parce que la 5 bof bof, comme le dit elign d'ailleurs. Même si c'est une excellente planche, elle est trop tendue je trouve.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 22 mai 2013 22:14

Yop,
Je vais me répéter mais je le redis: RSC Suprême sans hésiter.
Le pb est que quand tu as eu une Suprême... tu veux pas autre chose sauf la suivante (quand il en reste :wink: ). Perso je voudrais pas autre chose (mes genoux sont qq peu usés aussi :wink: ).
Ma femme avait la Luxury 2012 mais elle trouvait les pads inconfortables (moi aussi) et elle est passée sur la Suprême V.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mer. 22 mai 2013 23:31

trajan a écrit :
dieppeglisse a écrit :je peux pas aider beaucoup dans le choix mais il y a peu de temps j'étais chaud patate pour changer de planche. J'ai une supreme IV et des genoux de vieux. j'ai testé une trax, et ça passe très bien le clapot, et c'est doux. Mais je garde ma supreme qui passe bien le clapot, vraiment un poil moins douce que la trax mais alors beaucoup plus précise...
et j'ai eu une 997 blast, pas mal mais rien à voir au niveau des appels de saut, trop souple...
Si ça peu aider...

De quelle trax tu parles ? Parce que la 5 bof bof, comme le dit elign d'ailleurs. Même si c'est une excellente planche, elle est trop tendue je trouve.

c'était la VII une 2012, m'enfin la 5 n'a rien à voir ... et dire que les dernières trax sont trop tendues :shock: , moi je les trouve bien bananées, d'ailleurs plus que la supreme...

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 22 mai 2013 23:43

Si tu cherche juste le confort, sans compromis : Cabrinha Custom :D Par contre faut surtoiler un peu pour s'amuer :D Cette board lisse le plan d'eau, on ne sent plus rien...

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 22 mai 2013 23:44

dieppeglisse a écrit :
trajan a écrit :
Si ça peu aider...

c'était la VII une 2012, m'enfin la 5 n'a rien à voir ... et dire que les dernières trax sont trop tendues :shock: , moi je les trouve bien bananées, d'ailleurs plus que la supreme...

Ah ben comparée à une laluz, forcément :wink: Faudrait que je fasse un test avec une trax un peu plus récente pour comparer.

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mar. 28 mai 2013 23:01

La trax 2011 (la blanche) la 5, mais genoux l'adore et le clapot, bah, je le fends ou je le saute :mrgreen:

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mar. 28 mai 2013 23:31

lolinkite17 a écrit :La trax 2011 (la blanche) la 5, mais genoux l'adore et le clapot, bah, je le fends ou je le saute :mrgreen:

exact, j'avais également testé une 2011 et je la préférais presque à la 2012, mais elle était un poil trop souple, par contre c'était vraiment énormissime au niveau du confort (au détriment des sensations), mais vraiment hyper confort...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 29 mai 2013 07:15

La trax 5 est noir c'est la trax 6 qui est blanche est particulièrement souple

kawa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kawa » mer. 29 mai 2013 20:03

bonjour a tous, je prend ce sujet en route car j'ai 43 ans et je kite depuis 12 ans et je renouvelle mon matos et donc ma planche . Je suis interressé par une planche freeride/freestyle sachant que je fais des sauts simples (pas de newchool) et que je cherche une board pour du plan d'eau plutôt avec du clapot qui soit confort sans projection d'eau capable d'aller un peu dans les vagues.
Suite aux essais sur kitesurf mag, je suis resté sur 2 modèles : la nobile nhp et la rsc supreme.
je cherche des avis sur ses 2 planches et quelle taille pour mes 75kg max.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 29 mai 2013 20:52

Regarde plutôt kiteboarder car kitesurfmagazine c'est une belle daube pour les tests

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »