Choix d'aile pour débutant sur Montpellier

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

c3b
petit nouveau
petit nouveau

Choix d'aile pour débutant sur Montpellier

Messagepar c3b » mer. 22 mai 2013 19:39

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lit ce forum mais je pense que le plus simple sera de poster.

Voila je suis en cours de stage mais je commence à regarder le matériel et je vois pas mal de conseil qui divergent.

Je voudrais un première aile puis une deuxième ensuite mais j'hésite sur les tailles.

- Je pèse 102 KG actuellement (j’espère descendre un peu lol)
- je vais naviguer principalement dans la région, surtout l'espiguette et surement un peu d'autres spots locaux ensuite.

Ma question est de savoir si une aile dans les 11m2 peut suffire malgré mon poids en première aile quitte a prendre une planche un peu large au départ et attendre un peu plus le vent.

On m'a proposé une swhitckites élément en 11 m2 notamment et une zeeko notus 12 m2 que pensez vous de ces ailes dans ce tailles ?

Si possible j'aimerais pouvoir faire un quiver avec juste 2 voiles :).

Merci d'avance
-seb

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 23 mai 2013 09:10

Vu ton poids, ton quiver devrai etre 13 et 9. La 13 ira de 15-25 noueds et la 9 de 25-35 a peu pres.
Une 12 puissante pourrai faire l'affaire mais il faudra 15 noueds minimum. Au debut je te conseil de commencer par la grande surface, question de debuter avec de vent moins fort. Apres le stage, il vaudra mieux eviter de sortir par 35 noueds car tu pourras te faire peur. C'est clair que tu rateras quelques sessions mais il faut aller porgressivement.

Voila mon avis.

Retourner vers « Débutant ? »