Board dans le clapot

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

philidt
Habitué
Habitué

Board dans le clapot

Messagepar philidt » mar. 21 mai 2013 22:44

Bonjour,
Je navigue en naish Thorn 131x39 de 2007. Je navigue de moins en moins faute de temps (5-6 navs par an), très majoritairement sur des spots où il y a pas mal de clapot. C'est certain, je n'ai plus le même physique qu'avant, mais j'ai vraiment l'impression que cette planche est très exigeante physiquement dès qu'il y a un minimum de clapot. Et ça tape fort dans les jambes.
Quelqu'un a un conseil de planche? Ou de navigation?!

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 21 mai 2013 22:45

RSC supreme, le top dans le clapot ! Validé sur Leucate :D

T'es sur un rail. top confort.

ps: j'ai (déjà) vendu la mienne, donc je défends pas mon matos à tout prix. c'est juste mon avis :)

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mar. 21 mai 2013 22:59

je peux pas aider beaucoup dans le choix mais il y a peu de temps j'étais chaud patate pour changer de planche. J'ai une supreme IV et des genoux de vieux. j'ai testé une trax, et ça passe très bien le clapot, et c'est doux. Mais je garde ma supreme qui passe bien le clapot, vraiment un poil moins douce que la trax mais alors beaucoup plus précise...
Sinon j'ai eu du xride, soit disant super, ben bof
et j'ai eu une 997 blast, pas mal mais rien à voir au niveau des appels de saut, trop souple...
Si ça peu aider...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 21 mai 2013 23:14

La sélect gomme le clapot sans souci.. Après tout dépend de ton budget...
J'ai la 2013, aucun problème pour passer le clapot, jusqu'à une certaine limite....
Par contre, un peu dur.. De bonnes cuisses sont de mises, mais moins que les années précédentes.

Ps: elle est dans les petites annonces, si jamais... :mrgreen:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 22 mai 2013 00:56

Pis on a tendance à l'oublier... ya la Style Biax RRD qui va parfaitement ds le clapot & envoie de façon généreuse au crantage, très bon compromis :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=8iE_7CdxLGo
Nota: 0:47 & 0:48 ceci explique celà ! :P

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 22 mai 2013 10:49

"genoux de vieux" :evil: = mon cas = plus possible d'enchainer deux sessions dès que la mer est bien formée :cry: ... et puis un beau jour, presque à me dire qu'il fallait que je me mette au tricot et que j'arrête le kite :lol: j'ai essayé une shinn (monk) et là plus de problème de genoux! :shock:

Après je tiens à préciser que ce sont des planches avec beaucoup de flex, voir trop pour certain, et qu'elles seront loin de plaire à tout le monde: j'avais moi-même essayé il y a quelques années, et mon sentiment alors c'était plutôt ... bof. A l'époque je naviguais plus avec des planches pas vraiment flex, typées freestyle (poison et advisory essentiellement). Maintenant sauf sur du flat, mes articulations me rappellent à l'ordre.

Donc maintenant mon avis sur les Shinn c'est ... top! Non pas parce que ce sont des planches parfaites ... mais parce qu'elles me permettent de naviguer dans toutes les conditions en protégeant mes genoux!

Dans le même style, bien flex/confort pour les articulations, mais j'ai jamais essayé, il doit y avoir aussi les Xenon, les Clash, et sans doute d'autres marques encore.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 22 mai 2013 13:12

Elmo a écrit :Pis on a tendance à l'oublier... ya la Style Biax RRD qui va parfaitement ds le clapot & envoie de façon généreuse au crantage, très bon compromis :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=8iE_7CdxLGo
Nota: 0:47 & 0:48 ceci explique celà ! :P

pas mal, quand je vois ma best armada qui est un bout de bois très difficile à plier.
je pense que je changerais de crémerie, et je vais essayer pas mal de boards.
cette board, la fameuse supreme RSC dont je lis bcp de bien sur le forum, la goldenboard motion quand elle sortira.

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 22 mai 2013 13:13

Salut
Une valeur sur aussi : Goldenboard Luxury 132x39.5, c'est ce que j'utilise actuellement
et tous mes potes sont scotchés par le confort.
Perso j'ai une 2010 et çà se trouve à pas cher dans les PA.
Seul reproche : un peu volumineuse pour mon gabarit 1.72m 67 kg,
J'aime les planches un peu plus petites mais de plus en plus dure à trouver

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » mer. 22 mai 2013 21:05

Salut j ai les croisés de chaque genoux HS et à 50 balais je fais gaffe , ce que je peux te dire j ai eu trax 5 et 7, north x ride et sélect et suprême 1 et la 5 de cette année ce que je peux te dire que dans le clapot à mon goût la rsc 5 est celle qui passe le mieux après c est la trax 7 ensuite x ride , sélect et enfin trax 5 et pour finir suprême 1 ma préfère est la suprême 5 cf post facile bon cap super pop par contre la plus rapide estla suprême mais il faut parfois de grosses cuisses avec bon ride et si tu veux plus d info passe en MP bon ride à tous et puis rappelles toi qu il n y a pas une planche type car tout dépend comment tu navigues perso cela fait 10 ans que je ride et je suis moins bourrin qu avant je ride plus en finesse sauf quand je fais des gros sauts

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 22 mai 2013 21:35

dieppeglisse a écrit :je peux pas aider beaucoup dans le choix mais il y a peu de temps j'étais chaud patate pour changer de planche. J'ai une supreme IV et des genoux de vieux. j'ai testé une trax, et ça passe très bien le clapot, et c'est doux. Mais je garde ma supreme qui passe bien le clapot, vraiment un poil moins douce que la trax mais alors beaucoup plus précise...
Sinon j'ai eu du xride, soit disant super, ben bof
et j'ai eu une 997 blast, pas mal mais rien à voir au niveau des appels de saut, trop souple...
Si ça peu aider...

C'était qu'elle trax ,sinon chez teste la naish monarch j'ai été bluffé par cette board les pads straps apex sont vraiment incroyable de douceur et de maintient sinon la board a un pop incroyable aucune projection d'eau et passe super bien le clapot,je pense que naish a frappé fort cette année

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »