WIPIKA WIP Hyperpuissante ?
Modérateurs : Aventout, lionel
WIPIKA WIP Hyperpuissante ?
j'ai acheté une 12 wip et essayé une 16 qui me paraissent toutes deux avoir une puissance phénoménale par rapport aux skoop 1 et 2 de tailles similaires. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai raison en pensant qu'une wip 14 a autant de puissance qu'une skoop 17 ou je délire!<br>C'est pas qu'elles ne se tiennent pas dans leurs plages haute respectives (bien que ça puisse devenir assez chaud)au contraire, mais il me semble qu'elles démarent beaucoup plus tôtque les Skoop.<br>Merci à ceux qui ont essayé pour leurs commentaires, je cherche à me décider entre une 14 et une 16m².
- MasimoGonzales
- Novice

Hyper puissant ou plage de vent hyper réduite, à toi de voir
Hyper puissant ou plage de vent hyper réduite, à toi de voire. ça a une plage de vent tellement réduite que t'as toujours l'impression d'étre à la rue. Une belle merde quoi : la voile garde toujours de la puissance et ne peut dégazer a font car le centre de poussé est trop en avant de la voile : une RFA qui privilégie la portance plutot que la trainée et l'ouverture de la voile (donc un fond de puissance constant et une plage de vent plus petite)<br>Achéte une Takoon, et si tu te poses des questions, tentes de rencontrer le designer Wipika (autrichien je crois, ça te feras une idée : on déssines pas une bonne aile de kite du jour au lendemain, il y a qu'a voir le gap immense qu'il y a entre certaines ailes depuis 3 ans.
Je ne pense pas que la plage de vent soit réduite car j'ai l
Je ne pense pas que la plage de vent soit réduite car j'ai la 12 depuis plus de 3 mois et elle va très loin. C'est vrai qu'il faut la régler pil poil pour qu'elle donne son max mais je l'ai ridée dans 17-27 knts à Tarifa et c'est plutôt sa vitesse de vol et ses accelérations brutales qui font qu'on se sent très vite dépassé dans ces conditions si on ne fait pas attention. C'est la même chose avec la 16 ce qui me fait penser qu'avec une taille de moins ça pourrait peut-être être génial parceque la WIP se calle divinement bien dans la fenêtre, elle remonte au vent comme aucune voile que je connaisse et elle planne tellement que je me demande quand je vais atterir à chaque fois que je lance un saut. Enfin c'est vraiment très stable en l'air.<br>Malgrès tout ça j'en ai marre de me sentir aussi souvent brutaliser et la 12 peut faire planner mes 82 Kg à 13-14 knts avec ma planche de 131x41.<br>Qu'en penses-tu?<br>Merci pour ton opinion, j'apprécie vraiment.
- MasimoGonzales
- Novice

j'ai eu des AMP durant pas mal de temps, et mon sentiment pe
j'ai eu des AMP durant pas mal de temps, et mon sentiment personnel c'est que : on s'auto-persuade de la qualité du matos qu'on a, mais en y regardant de plus prés et sans se mentir on fait souvent des conneries et on ride souvent des voiles moyenne (je suis super bien placé pour te le dire, car j'ai toujours ridé des voiles moyenne, alors que tous le monde, ou presque, a toujours pensé que j'avais de bonnes voiles...teste autre chose pendant 30mn et tuferas la comparison toi même, c'estle mieux je pense.
ça te fait pas un peu peur les histoires de redressement jud
ça te fait pas un peu peur les histoires de redressement judiciaire de Takoon? J'ai déjà eu de gros ennuis avec le SAV sur une Mamoot (8 mois pour obtenir le remplacement d'une latte défectueuse depuis la livraison) et puis tu dois connaitre la réputation du tissu HDK qui semble être le même cette anné que celui de l'année dernière.<br>ça m'inquiète un peu tout de même, pas toi ?
et tu rides quoi en ce moment ?
et tu rides quoi en ce moment ?
- MasimoGonzales
- Novice

La mamouth, je me demande comment tu as pu acheter un truc c
La mamouth, je me demande comment tu as pu acheter un truc comme cela... fait gaffes, tu as des gouts bizzares...le tissus Porcher en double ripstop qui est putrécible a été racheté par une société qui ne fait pas de voile de kite. Donc plus de soucis sur les nouvelles voiles. Pour le redressement judiciaire, il y a beaucoup de conneries de dites, pour le moment ils bossent tous à Takoon (Selles, etc..) et les plus grosses conneries ont été dites sur le forum par des gents bien plus médisants que moi. Donc je ne me ferais pas trop de soucis pour l'avenir de Takoon, ceci dit c'est un sentiment c'est tout. Tu as le choix, il n'y a pas que Takoon, profites de la crise du marché hyper saturé, il doit bien y avoir des shops sympas pour tester. Sinon lit les tests de Flysurf.com et traduit bien ce qui est dit entre els lignes : les tests ne sont finalements pas complétement faux, ils sont juste "politiquement correct".<br>
- MasimoGonzales
- Novice

si je te dis ce que je ride je suis grillé avec mon pseudo..
si je te dis ce que je ride je suis grillé avec mon pseudo....
Merci pour ton opinion Masimo, je sais de quoi tu parles pou
Merci pour ton opinion Masimo, je sais de quoi tu parles pour les tests matos car j'ai suivi une test pour une revue il y pas longtemps et ilest clair qu'un mag ne peut pas assassiner les produits de marques qui le font bouffer, mais cette WIP me torture car elle va vraiment pas mal du tout à part une vitesse de pointe invraissemblable.
si je te dis ce que je ride je suis grillé avec mon pseudo..
t'es sur que seul o'clone peut trouver!! parce que des anciennes stars du forum qui roule en 34pouces et qui on eut un quiver complet de AMP et le tout en parlant aussi bien des wipika, bein ça limite déjà vachement la donne et ça peut laisser planer des doutes sur certains...