Retour sur twin tip

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Retour sur twin tip

Messagepar alex29200 » lun. 20 mai 2013 17:35

Bonjour,
j'aimerais changer de twin tip pour passer sur un modèle plus axé "frimestyle" :)
Je voudrais savoir si des personnes pouvaient me donner des retours sur la blankforce advisory 2013, Rrd poison ltd 2013 et surtout la rrd style biax 2013 également, pour laquelle je ne trouve pas de retour .

J'ai testé la blankforce en version 2012 et j'ai bien aimé, ainsi que la poison ltd (trop grande pour moi) donc pas le meilleur retour surement.

Publicité
tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » lun. 20 mai 2013 20:32

j'ai testé la Biax 137x40: un shape assez travaillé, et meme si je suis pas habitué à cette longueur de planche elle est très très bien, bonne vitesse, un gros pop, très reactive, légère... bref une super planche. Pour le frimstyle c'est juste parfait, le pop est vraiment puissant, les receptions plutot douces. Après quand je l'ai testé c'était principalement sur du très flat ( vent on mais grosse periode et 15 noeuds) mais dans le clapot elle passe. Pour les sauts aile haute elle est bonne.
Question accastillage c'est propre, ailerons, poignée, pads par contre straps automatique :evil: :evil: :evil: :evil: je trouve ca horrible, tu sens les languettes de plastique.
Pour la solidité je ne sais pas, il y a eu un défaut sur celle que j'ai testé, le vernis de la carène s'est barré, en arrachant la peinture ... Mais d'après mon shop c'est un cas isolé.

Bref tout ca pour dire que si tu navigues sur des plans d'eau flat c'est vraiment top. Ah oui et il n'y a pas de channels sous la carène donc si tu veux faire du finless en chausses c'est plus chaud

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex29200 » lun. 20 mai 2013 21:20

Merci pour ta réponse.
Cela me conforte sur la Biax
Coté accastillage cela ne me dérange pas car je navigue déja sur du rrd et je trouve plutot sympa.
Après je navigue en bretagne donc beaucoup de clapot. Car pour le flat j'ai essayé la style classic en carbone et elle est très perfomante mais trop raide pour mes genoux ;)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 mars 2014 12:38

je trouve cette planche très intéressante, après mon acid 2013 ça pourrait être ma prochaine.
tu as mis tes pads/straps GB dessus ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 mars 2014 15:58

il ya tellement de tailles que c'est pas facile de faire un éventuel choix.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »