Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » sam. 18 mai 2013 21:28

le kite évolue comme tous les sports, de + en + d' engagement et de technique ..
Voilà pourquoi le "newschool" au pkra, on recherche le meilleur niveau technique et un engagement conséquent ...
Le old school a été mis de coté car il est trop limité techniquement, meme si c' est + impressionnant a voir pour certains, un board off a 15m de haut , le jour ou ils prendront conscience de la difficulté rien que d' un simple handle pass ils changeront d' avis devant un double passage de barre en freestyle ou des rotations au milieu. Le mieux étant d' essayer pour se rendre compte, ca sera rapide 8)
Le newschool s' apparente d'une certaine manière a la gymnastique acrobatique, avec un board et un kite .

Après c' est bien de voir les 2 sur un contest, mais pour pouvoir juger raisonnablement il faudrait en connaitre un minimum sur les 2 disciplines ..

Publicité
jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » sam. 18 mai 2013 21:29

old school > épate les touristes

new school > épate les pratiquants de kte

à choisir je préfère épater les pratiquants car 90% de l'année t'es seul sur les spots avec des pratiquants de kite, et puis l'été t'envoi 2 pov' sauts one foot devant 3 touristes et puis ils sont content, voilà tout. :lol:

au delà du visuel, je pense que tout le monde commence plus ou moins par du old school, au début on est tous passé par le fait de vouloir monter de plus en plus haut en saut simple, et puis ensuite t'en a marre car tu satures vite en étant accroché au harnais, donc naturellement tu passes au newschool pour faire de nouveaux tricks et progresser, sinon tu restes à ton niveau et tu passes la tondeuse sur le plan d'eau (ça aide ceux qui tenteront double sbend blind 50 fois juste derrière avec toujours le même crash dans les algues) :D

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 18 mai 2013 21:38

ensuite t'en a marre car tu satures vite en étant accroché au harnais, donc naturellement tu passes au newschool pour faire de nouveaux tricks et progresser

oui et non, j'ai encore plein de truc que je reve de faire hooké et que je n'arriverai peut etre jamais à faire.

il suffit de voir des videos de jesse richman pour s'en rendre compte, on peut etre sacrément RADICAL, engagé et technique hooké!!!

je n'ai jamais vu des gens essayer double backflip hooké aile basse comme le fait Richman!

et faut il rappeler que les megaloop sont hookés!!!

voila, sinon j'adore le PKRA newschool :)

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » sam. 18 mai 2013 22:08

oui en effet dire hooké n'était pas le bon mot car il y a des exceptions, kiteloop etc... mais je voulais dire qu'a un moment donné il faut choisir dans sa progression et la plupart de ceux qui veulent progresser et faire de nouveaux tricks passent par la case "unhook" qui permet une ouverture vers de nouveaux horizons :P

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » sam. 18 mai 2013 22:19

Pourquoi ne pas faire comme en skate ou bmx aux x games (addition du best tricks + run complet + amplitude). Pour le transposer au kite on pourrait faire une note en additionnant par exemple les 3 meilleurs tricks dehookés + le meilleur tricks hooké + la meilleure transition hookée ou le plus gros kiteloop ou...... Ca permet de donner plus d'importance aux tricks dehookes les plus techniques et donner une image plus spectaculaire pour les non inities.
Car il faut bien reconnaitre que même en s'y connaissant un petit peu les competitions pkra deviennent vite ennuyeuse alors que le kite est un sport à la base tres spectaculaire avec une grande diversité de tricks et qu'il est dommage de le réduire à un concours de passage de baton. Y a qu'à voir le nombre de spectateur sur la plage...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 18 mai 2013 22:29

snoward a écrit :Pourquoi ne pas faire comme en skate ou bmx aux x games (addition du best tricks + run complet + amplitude). Pour le transposer au kite on pourrait faire une note en additionnant par exemple les 3 meilleurs tricks dehookés + le meilleur tricks hooké + la meilleure transition hookée ou le plus gros kiteloop ou...... Ca permet de donner plus d'importance aux tricks dehookes les plus techniques et donner une image plus spectaculaire pour les non inities.
Car il faut bien reconnaitre que même en s'y connaissant un petit peu les competitions pkra deviennent vite ennuyeuse alors que le kite est un sport à la base tres spectaculaire avec une grande diversité de tricks et qu'il est dommage de le réduire à un concours de passage de baton. Y a qu'à voir le nombre de spectateur sur la plage...

+1 sûrement la meilleur solution

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » sam. 18 mai 2013 23:06

En plus de ne pas être très ésthétique, le new scool à le terrible inconvénient d'être une machine à casser du rider : les genoux, un champion sur deux a une attelle façon Robocop, mais aussi les épaules (HP) et le dos en compote.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » sam. 18 mai 2013 23:09

Comme tous les sports de hauts niveaux à part le golf ...

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 18 mai 2013 23:11

mouairf, pourquoi s'en faire, il va y avoir de plus en plus de contest qui vous revenir au gros jump.

-Le King Of the Air a redonné de l'élan dans ce coté, et ca a été un énorme succès. Ca va devenir LE contest à gagner avec grosse retombé.

-Naish vient de sortir une aile "hangtime"

-la sliderparty a choisi en plus des slider/kicker d'ajouter un kiteloop contest qui a eu lieu aujourd hui!

-Lenten a relancé son megaloop challenge pour les plus fous des kiteloopers

-Le festikite aujourd hui aussi a fait un contest Air Style

On ne reviendra sans doute pas forcément au no foot à gogo, mais les mega mega jumps surtoilés et les megaloops vont revenir en force!

Au mondial, c'est clair qu'ils ont perdu une sacré occas de faire de l'ombre au King Of the Air! Dommage pour eux, voilà tout.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 18 mai 2013 23:19

Lmkite a écrit :Comme tous les sports de hauts niveaux à part le golf ...

Tu déconne a chaque foi que je joue au golf je me suis pète le dos faut dire qu'il doit certainement manquer de la fluidité depuis je me suis décidé a faire que du kite du coup mon dos va beaucoup mieux :lol:

Retourner vers « Le bar »