Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 18 mai 2013 17:59

palacoco a écrit :Perso je suis pour le Old-School déjà pour les sensations de vol et de liberté. Après visuellement, je préfère aussi voir un mec monter super haut avec de la puissance et de l'engagement avec du no-foot, one-foot et des gars qui jettent leur planches...

Le New-School pour un néophyte c'est nul car il connait pas les figures ni leur difficulté.

Vous voulez du Old-school?
en voilà :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=2KRzRm2oGqo
http://vimeo.com/44102311

Maintenant tu peux comparer avec la vidéo new-school et celles old-school.

airstyle avec une poignée, il est serieux XD

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 18 mai 2013 18:06

Juste tu as vu une vidéo mais pas la bonne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Re clic sur le lien 1 que j'ai mis :wink: c'est le même gars. Là y a du vrai Old-school!
J'ai changé le lien à l'instant...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 18 mai 2013 18:24

yvano a écrit :Je pense qu'une personne sera plus impressionné par la hauteur du saut,après c'est une histoires de goût mais perso je préfère du Rubens lenten que du youri zoon.

+1...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 18 mai 2013 18:40

cydonya a écrit :Je suis d'accord que si tu n'as jamais essayé c'est moins impressionnant au premier abord, mais la difficulté est incomparable avec du oldschool, c'est même pas discutable... Le but des riders du PKRA n'est pas de faire joli mais de passer les tricks les plus difficiles. Après les gouts et les couleurs... Moi pour m'y être mis et avoir conscience de la difficulté, je trouve ça impressionnant et joli. Regarde cette video par exemple:

Limite j'ai un peu honte pour les gens qui s'extasient sur la plage quand quelqu'un fait un simple backloop board off...

Je ne dis pas ke ce n'est pas super technique et difficile mais puisque la majorité des gens n'y connaissent pas grand chose voir rien du tout je pense ke le kite y gagnerait en audience et en interet en old school (Les organisateurs du PKRA en n'ont sans doute que faire mais ...)
Même moi ki aime notre beau sport les figures du new school pendant le PKRA finissent par me fatiguer et je ne les trouvent pas très esthétiques, d'ailleur tu vois instantanement l'interet des gens sur la plage lorsqu'un mec envois un simple BIG JUMP (même sur le PKRA)
Alors Image

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » sam. 18 mai 2013 19:58

moi je trouve que le newschool, voire le wakestyle, dans les bonnes conditions, avec un rider qui a du style c'est beau, surtout de par l'amplitude du mouvement.
Après le newschool dans 35noeuds ce n'est pas très esthétique. Au mondial du vent, pour avoir vu les videos c'était pas du tout des conditions adaptés.
Et la beauté d'un sport se trouve parfois dans la technicité ;) Après ce n'est que mon humble point de vue !

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 18 mai 2013 20:06

( subjectif)

Il n'y a pas plus moche à regarder que le wake.... :?
Le souci (ou pas) avec le New, c'est que les néophytes ne comprennent rien, comme dit plus haut..
Le old, c'est impressionnant car c'est tout en hauteur, et amplitude.....

Après, le New est très technique, il y a des 10aines d'heures de taf derrière chaque moves, il ne faut pas l'oublier..... :!:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 18 mai 2013 20:07

pourkoipas a écrit :
cydonya a écrit :Je suis d'accord que si tu n'as jamais essayé c'est moins impressionnant au premier abord, mais la difficulté est incomparable avec du oldschool, c'est même pas discutable... Le but des riders du PKRA n'est pas de faire joli mais de passer les tricks les plus difficiles. Après les gouts et les couleurs... Moi pour m'y être mis et avoir conscience de la difficulté, je trouve ça impressionnant et joli. Regarde cette video par exemple:

Limite j'ai un peu honte pour les gens qui s'extasient sur la plage quand quelqu'un fait un simple backloop board off...

Je ne dis pas ke ce n'est pas super technique et difficile mais puisque la majorité des gens n'y connaissent pas grand chose voir rien du tout je pense ke le kite y gagnerait en audience et en interet en old school (Les organisateurs du PKRA en n'ont sans doute que faire mais ...)
Même moi ki aime notre beau sport les figures du new school pendant le PKRA finissent par me fatiguer et je ne les trouvent pas très esthétiques, d'ailleur tu vois instantanement l'interet des gens sur la plage lorsqu'un mec envois un simple BIG JUMP (même sur le PKRA)
Alors Image

oui c'est triste que le keke surtoilé ait plus d'attention que le mec qui passe un s3 ou autre.. mais bon comme je dis chacun son truc. Le PKRA organisait un concours old school sur certains event l'année dernière. Mais je ne crois pas que ça a été reconduit cette année, je ne sais pas quelles raisons ils ont donnés pour expliquer l'arrêt. C'est clair que ça donne une bonne visibilité mais d'un autre côté ca serait injuste de récompenser au même niveau (en prize money) le vainqueur du contest old school par rapport à la compet en elle même. De plus je pense que les pros prennent plus en compte l'avis des connaisseurs que le vieux couple qui passe sur la plage. Au fond ce que je veux dire c'est que c'est aussi un défi personnel et que réussir à passer un double hp est bien plus gratifiant que faire un board off, même à 20m de haut pour n'importe quel kiter qui a essayé les 2"disciplines". Or les juges sont au courant de la différence de difficultés et attribuent donc les notes en conséquence. Personne n’empêche les pros du pkra a faire du oldschool, c'est juste que ca rapport pas de points.

edit: à 1min08 il utilise aussi la poignée dans la premiere video... je dis pas qu'ils n'ont pas un gros niveau (je suis loin de réussir la moitié de ce qu'il fait), mais avec de l'entrainement je sais que je peux m'en rapprocher. Alors que sur du wakestyle ca parait limite hors de portée...

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 18 mai 2013 20:18

Je veux pas dire mais va faire du Old-School avec l'aile basse vue que c'est l'un des critères! Tu ne peux pas faire de Old-School au PKRA sinon tu ramasse rien du tout. De plus tous les rider en chausses ne peuvent rien faire en Old-School.

Je penses que c'est un choix qui a été fait. Valoriser la difficulté avec une aile basse de la puissance... au lieu de la hauteur (qui est dangereuse) des figures ou tient pas la barre... C'est un choix. Mais là ou les gens sont content c'est quand Kevin fait son show entre les hits!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 18 mai 2013 20:59

palacoco a écrit :Je veux pas dire mais va faire du Old-School avec l'aile basse vue que c'est l'un des critères! Tu ne peux pas faire de Old-School au PKRA sinon tu ramasse rien du tout. De plus tous les rider en chausses ne peuvent rien faire en Old-School.

Je penses que c'est un choix qui a été fait. Valoriser la difficulté avec une aile basse de la puissance... au lieu de la hauteur (qui est dangereuse) des figures ou tient pas la barre... C'est un choix. Mais là ou les gens sont content c'est quand Kevin fait son show entre les hits!

c'est pas l'aile basse mon critère, c'est le fait de faire passer la barre dans le dos ^^

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 18 mai 2013 21:10

palacoco a écrit :Je veux pas dire mais va faire du Old-School avec l'aile basse vue que c'est l'un des critères! Tu ne peux pas faire de Old-School au PKRA sinon tu ramasse rien du tout. De plus tous les rider en chausses ne peuvent rien faire en Old-School.

+1 l'intérêt aussi c'est que sa plaise a un maximum de personne pour donner envié aux jeunes ,faire du spectacle et je suis certain que du coup les pros gagneraient encore mieux leurs vie,alors que la des spectateurs partent au bout d'un moment car il sont lassés car pour eux ils voient toujours la même choses,sa n'enlève en rien la difficulté bien sûre .

Retourner vers « Le bar »