aile drifter

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lgd
Novice
Novice

aile drifter

Messagepar lgd » mer. 15 mai 2013 20:43

salut a tous

cabrinha drifter quoi en penser
merci :D

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 16 mai 2013 09:08

du bien dan son programme :wink:
il me semble avoir fait un topo sur la 9, cherche decortikage drifter 2013 ou dans le genre
perso, je reviens pas dessus :wink:
a+

decalko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar decalko » jeu. 16 mai 2013 11:58

J'en ai une en 9 2013. En comparaison j'ai une switchblade 12.

La drifter est un peu moins stable (3 lattes), très vive et rapide et avec moins de pression en barre. Elle recule avec toi quand tu descends la vague donc les lignes restent tendues, c'est assez bluffant.

Parfois tu as l'impression qu'elle va "décrocher" mais non elle reste toujours bien calée. Si elle tombe, elle redécolle en 1 seconde.

La barre est une tuerie je trouve, ergonomique et sécurisante. le système de trim fonctionne mieux que sur les anciens millésimes.

Une aile de vague mais qui me sert pour du freeride et freestyle sans problème.

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » ven. 17 mai 2013 13:36

decalko a écrit :J'en ai une en 9 2013. En comparaison j'ai une switchblade 12.

La drifter est un peu moins stable (3 lattes), très vive et rapide et avec moins de pression en barre. Elle recule avec toi quand tu descends la vague donc les lignes restent tendues, c'est assez bluffant.

Parfois tu as l'impression qu'elle va "décrocher" mais non elle reste toujours bien calée. Si elle tombe, elle redécolle en 1 seconde.

La barre est une tuerie je trouve, ergonomique et sécurisante. le système de trim fonctionne mieux que sur les anciens millésimes.

Une aile de vague mais qui me sert pour du freeride et freestyle sans problème.

Moins puissantes que les switchblades ?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 17 mai 2013 14:11

pas pareil je dirai
la switch tracte, elle est faite pour ca.
la drifter a une bonne plage basse en 9 (les + petites aussi apparemment) mais elle avance et recule dans la fenêtre suivant si tu la bordes ou pas, moins de pression en barre et il faut techniquement la laisser respirer pour bien exploiter sa plage basse (pas la switch : tu la cales, tu bordes et point barre)
+++

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » ven. 17 mai 2013 19:00

mico a écrit :pas pareil je dirai
la switch tracte, elle est faite pour ca.
la drifter a une bonne plage basse en 9 (les + petites aussi apparemment) mais elle avance et recule dans la fenêtre suivant si tu la bordes ou pas, moins de pression en barre et il faut techniquement la laisser respirer pour bien exploiter sa plage basse (pas la switch : tu la cales, tu bordes et point barre)
+++

Tres interessant ! Merci beaucoup, j'attendais une reponse de ce type depuis tres longtemps, et c'est la plus claire que j'ai eu.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 17 mai 2013 22:12

ya pas de quoi, sympa le retour
suivant ce que tu veux faire, faudra l'une ou l'autre :
- freeride/déhooké type wakestyle/ grand bords full speed, etc = switch
- freeride / vagues = drifter. elle a un bon comportement en déhooké (en vagues en tout cas) mais à mon sens moins de pop et de puissance pour tous les moves wake. mais bon, je ne fais plus ce type de trucs depuis 2 ans....
question high jump, la drifter doit monter plus mais plane moins et je pense qu'elle est un poil plus technique pour l'exploiter à 100%
j'ai eu switch 2012 10m et j'ai drifter 2013 9m pour info, sachant que la switch 2013 est pas vraiment différente de la 2012....idem pour drifter
+++

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » sam. 18 mai 2013 00:00

mico a écrit :ya pas de quoi, sympa le retour
suivant ce que tu veux faire, faudra l'une ou l'autre :
- freeride/déhooké type wakestyle/ grand bords full speed, etc = switch
- freeride / vagues = drifter. elle a un bon comportement en déhooké (en vagues en tout cas) mais à mon sens moins de pop et de puissance pour tous les moves wake. mais bon, je ne fais plus ce type de trucs depuis 2 ans....
question high jump, la drifter doit monter plus mais plane moins et je pense qu'elle est un poil plus technique pour l'exploiter à 100%
j'ai eu switch 2012 10m et j'ai drifter 2013 9m pour info, sachant que la switch 2013 est pas vraiment différente de la 2012....idem pour drifter
+++

Mon programme : vagues, freeride et full speed. Pas de saut, bref la switch, surtout que j'aime en avoir dans les bras...

A priori peu de difference de la Drifter 2012 et 2013 par contre grosse difference Switch 2012 et 2013 pour les grandes tailles, beaucoup plus vives et moins lourdes en barre

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 21 mai 2013 18:52

Je suis d'accord avec Kundun, jh'ai comparé et mesuré les oreilles des switch 2012 et 2013, elles sont complétement différentes. Pour faire simple, beaucoup plus carrée en 2013. Et cela se confirme en nav, le ressentie est bien différent, et ce n'est pas du qu'à la couleur et la déco de l'aile....

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 21 mai 2013 19:09

ah ok, ca ne m'a pas parut flagrant sur la 9 que j'ai eu quelques minutes dans les mains mais c'était déjà une taille particulièrement réussie ces dernières années. les grandes tailles tractaient vraiment et ca tirait un poil dans les bras même si ca s'atténuait depuis 2011. ca confirme ce qu'on m'avait dit sur la 11 mais à contrario certains aficionados de la switch étaient déçus.
c'est vrai qu'en 9, suivant le style qu'on souhaite adopter en surf, la switch peut s'avérer un bon choix mais la drifter est vraiment faite pour.
je rajouterai que j'ai pas du tout accroché à la drifter 11, aussi bien 2012 que 2013 mais encore une fois, c'est mon ressenti perso

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »