virement de bord strapless

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mer. 15 mai 2013 21:57

Dans une de ses vidéos, Marc Blanc explique qu'il faut sentir une compression extension, comme un ressort que l'on comprime puis qui se détend : flexion des jambes et extention des bras lors de l'olofée puis l'inverse lors du pivotement du corps. C'est ce qui m'a permis de bien sentir le truc.

Publicité
gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » jeu. 16 mai 2013 09:27

ayé pigé la difference avec le duck tack... deja que je trouve le virment de bord simple assez technique....

hard le duck tack ??? kiki réussi ???

Jeelbee
Régulier
Régulier

Messagepar Jeelbee » jeu. 16 mai 2013 20:21

L'essentiel, comme dit Mico, c'est d'alléger l'aile au zénith en choquant à donf (que ce soit en tack basique ou en duck tack) lors de la manoeuvre, ce qui te permet de reprendre appui franchement sur la barre et d'avoir de la portance pour te recaler dans l'amure suivante. Si bon move, tu dois décoller de la board, plus ou moins haut selon la vitesse d'exécution, et retomber dessus dans le bon axe. Après tu pousses sur les pieds pour orienter correctement la board.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 16 mai 2013 22:00

gautier85 a écrit :ayé pigé la difference avec le duck tack... deja que je trouve le virment de bord simple assez technique....

hard le duck tack ??? kiki réussi ???

la clé est de que le pied avant ne doit pas quitter la board, du bout des doigts... :wink:
même technique pour l'aile et le virement tout court sinon
++

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 17 mai 2013 11:48

Jeelbee a écrit :L'essentiel, comme dit Mico, c'est d'alléger l'aile au zénith en choquant à donf (que ce soit en tack basique ou en duck tack) lors de la manoeuvre, ce qui te permet de reprendre appui franchement sur la barre et d'avoir de la portance pour te recaler dans l'amure suivante. Si bon move, tu dois décoller de la board, plus ou moins haut selon la vitesse d'exécution, et retomber dessus dans le bon axe. Après tu pousses sur les pieds pour orienter correctement la board.

+1 mais c'est pas du 100 % réussite ...figure technique..

bblab
Régulier
Régulier

Messagepar bblab » dim. 2 nov. 2014 01:37

bblab
Régulier
Régulier

Messagepar bblab » jeu. 28 mai 2015 21:54

On a demandé a quelques riders sur le Festikite ... Voila ce qu'ils en pensent

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 29 mai 2015 14:58

Jeelbee a écrit :L'essentiel, comme dit Mico, c'est d'alléger l'aile au zénith en choquant à donf (que ce soit en tack basique ou en duck tack) lors de la manoeuvre, ce qui te permet de reprendre appui franchement sur la barre et d'avoir de la portance pour te recaler dans l'amure suivante. Si bon move, tu dois décoller de la board, plus ou moins haut selon la vitesse d'exécution, et retomber dessus dans le bon axe. Après tu pousses sur les pieds pour orienter correctement la board.

l'image à avoir en tête pour réussir le truc, c'est celle du saut transition en fait, sans sauter trop haut. Et en atterrissant sur la borde, finir de la faire tourner avec un p'tit coup du pieds avant pour l'orienter dans le sens de la glisse.

TwentyKite
Novice
Novice

Messagepar TwentyKite » mar. 2 juin 2015 12:31

Le placement des appuis et de la board est important mais je te conseillerais de bien suivre ton aile car c'est elle qui décide où tu vas.
Remonte bien l'aile près du zénith avant d'engager le virement, voir même au zénith directement, et ensuite quand tu engages la rotation commence à la faire descendre vers ta nouvelle amure.
C'est l'aile qui va te faire réussir ta rotation et la planche devrait suivre sans trop de problème.

Par exemple au début j'engageais ma rotation sans l'aile au zénith et donc je continuais sans la planche.. :lol:

Pour moi la clé dans ce trick est vraiment le pilotage de l'aile et non la board, mais c'est mon point de vue.

Bon courage pour tes tentatives :D

bblab
Régulier
Régulier

Le virement de bord : points clés virement de bord

Messagepar bblab » sam. 11 juil. 2015 15:23

On a posé la question a des riders au Festikite ... VOila leurs réponses

UvyjgEfjEM0

Retourner vers « Le bar »