De l'ambiance sur les spots de kite
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

-
Avent-tout
- rang 7

Carving a écrit :Ce post va peut-être en surprendre quelques uns. Je descends de la montagne où j'ai passé le plus clair de mon temps sur ses pentes enneigées. Je ne fais du kite que depuis 4 ans environ mais je reste encore surpris (et heureux) de l'ambiance générale sur les spots, assez éloignée de celle que j'ai pu connaitre en station. Le sourire qu'on échange en arrivant, la cordialité sur les aires de décollage, les petits signes en se croisant, l'entre-aide spontanée... Et je précise que je navigue dans le Sud (Fos, Jaï, Carteau, Thau...). C'est dire si ce sentiment - à contre courant de la réputation des populations sudistes - pourra paraître étrange à certains, me désignant à coup sûr comme le "ravi" de la planète kite. Mais j'assume.
Bien entendu je n'ignore rien des kékés des plages, grilleurs de priorités, sauteurs "juste au bord", décapiteurs de passants, décolleurs ou atterrisseurs intempestifs, terroriseurs de débutants... mais leur nombre me semble limité à quelques exceptions qui affectent peu le sentiment global de sympathie que m'inspire, a priori, le petit peuple des kiteurs.
Change "spot de kite" par "sur nos routes" et tu as comme par miracle le comportement ''ambigu' de l'homme, il pose(gare) son jouet, il est normal, souriant, aidant, une fois décollé(embrayé), c'est plus le même, et il en suffit de pas beaucoup pour mettre le bronx sur nos petits spots(routes) du sud, d'ailleurs tu le reconnait.
Par contre l'évolution de la pratique vers le surf au lieu du TT, l’ancienneté des primo pratiquants qui font de moins en moins de freestyle, permet de repousser nos pratiques un peu plus au large, l'explosion du foil en est aussi une preuve, aujourd'hui, dans 10 nds on est en 10 au large il y a 3 ans on était en 14 au milieu des baigneurs à essayer de caper.
fabetstef a écrit :il parait même que le mariage entre planchistes et kiteux va être légalise
Non, je pense que tu te trompes. Tu voulais parler de l adoption des planchistes, seuls et délaissés, par les kiteurs?
Effectivement. L ambiance est bonne sur les spots du sud, et avec les planchistes aussi ( en tous les cas pour le jai et carteau ou fos). Mais la saison se termine deja bientot pour nous! Les touristes debarquent dans un mois et demi, il va falloir profiter d ici là.
Vivement les sorties de boulot ventées!
Dans le Morbihan c'est pareil, bonne ambiance malgré une grosse affluence l'été surtout à Kerhilio.. les Côtes d'Armor idem et super entente avec les planchoux qui ont par ailleurs un gros niveaux et les plus gros gazeurs sont bien souvent des gens simples qui pratiques depuis des lustres du Dossen à Perros. Un vrai plaisir de rider et d'échanger quelques mots avec eux en fin de session.
-
Fabienne34
- rang 7

Dans le sud-ouest, la plupart des kiteux font aussi du surf.
Je ne vous parle pas de l'ambiance sur la plupart des spots de surf de la côte basque/sud landes... entre les vieux qui se croient tout permis parce qu'ils surfent depuis plus longtemps que toi (les pires) et les jeunes qui ne respectent rien...
Alors en kite, on apprécie d'autant plus l'ambiance à l'eau. On est beaucoup beaucoup moins nombreux, et on a rarement des problèmes de surpopulation. Il arrive qu'on se croise d'un peu près ou qu'on fasse demi-tour sans regarder derrière soi (l'hiver quand on navigue à 2 ou 3 sur un spot, on perd l'habitude), mais l'ambiance reste très cool.
Mais le top, c'est quand le vent se lève en side/off et que tu peux te payer le luxe de sortir de l'eau avec ton surf, pour revenir avec ton kite en plus, au milieu des surfeurs. jouissif
Je ne vous parle pas de l'ambiance sur la plupart des spots de surf de la côte basque/sud landes... entre les vieux qui se croient tout permis parce qu'ils surfent depuis plus longtemps que toi (les pires) et les jeunes qui ne respectent rien...
Alors en kite, on apprécie d'autant plus l'ambiance à l'eau. On est beaucoup beaucoup moins nombreux, et on a rarement des problèmes de surpopulation. Il arrive qu'on se croise d'un peu près ou qu'on fasse demi-tour sans regarder derrière soi (l'hiver quand on navigue à 2 ou 3 sur un spot, on perd l'habitude), mais l'ambiance reste très cool.
Mais le top, c'est quand le vent se lève en side/off et que tu peux te payer le luxe de sortir de l'eau avec ton surf, pour revenir avec ton kite en plus, au milieu des surfeurs. jouissif