6m dans 30kns... mouai enfin 30kns je suis en plage haut d'une 9m et plage normale d'une 7m. Et pour avoir tester du Old-School (one-foot, no-foot, big jump) 7m c'est la limite. après j'ai essayé en 5,5 TABOO (BEST) et ben t'as beau envoyé comme un fou dans 37kns. Tu fais des sauts puces. Je saute plus en haut en 9m avec 28kns établie qu'en 5.5 dans 37kns. ça reste une 5.5.
Après tout dépends des modèles, du rider (niveau, poids, taille)... a beaucoup de paramètre en jeu.
Mais quand même en dessous de 6m² les ailes portent pas, planent pas. Elles sont juste hyper réactive.
NORTH EVO 4 et 5 m² dans le baston
Modérateurs : Aventout, lionel
- FabienPeche
- rang 7
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Phil Rod' a écrit :En 9 dans 30 noeuds, si tu ne pèses pas lourd, en remontant l'aile à 10 heures avant d'envoyer un saut, on peut avoir du mal à cranter, et dans la foulée, le saut sera minable, sans hauteur (mais avec de la longueur)... Alors qu'en 6, pas de soucis, et la vivacité de l'aile va permettre prendre un plus grand "coup de pied au cul" (et donc l'aller pluus haut).
+1
trop toilé je saute carrément moins haut faut de blocage suffisant
avec une 6 dans 30 noeuds je saute bien plus haut qu'en 9 dans 30 noeuds.
D'ailleurs je saute aussi plus haut en 6 dans 30 noeuds qu'avec la meme 6 dans 40 ... pour la meme raison
quoi qu'il arrive l'evo est un planeur donc aucun probleme

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »