Dégonflage intempestif Waroo

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

jibs
petit nouveau
petit nouveau

Dégonflage intempestif Waroo

Messagepar jibs » jeu. 9 mai 2013 13:13

Salut à tous,

Petit soucis avec ma Best Waroo 9m² de 2010.
La voile a une fâcheuse tendance à se dégonfler en pleine session cause ouverture de la valve de dégonflage. La première fois sur une session en martinique avec pied tout le temps pas de problèmes c'est presque marrant mais la deuxième fois à 500m du bord au mois d'Octobre à Marseille, j'ai moins apprécié la nage forcée avec tout le matos à pousser (merci au passage au mec qui a essayé de me filer un coup de main pour me ramener au bord).
Voilà donc si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur de tous les conseils éventuels. J'ai acheté cette voile d'occasion et je n'ai pas trop les moyens de m'en reprendre une dans l'immédiat.
PS: la valve de dégonflage a une sorte de "scratch de sécurité" mais à chaque fois que ça m'est arrivé, la valve a forcé sur le scratch jusqu'à finir par passer à côté pour s'ouvrir (malgré un serrage au plus fort et au plus près après le premier incident).

Merci d'avance de votre aide

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 9 mai 2013 22:26

Si la valve a du jeu, et que le scratch tient vraiement pas, change la valve direct! C estbtres simple a faire, et fiable.
Tu achetes une valve de boudin central adhesive.
Tu sors ce qu il faut de ton boudin pour pouvoir poser a plat la tranche ou est la,valve ( tu n oublies pas d attacher une petite ficelle a l extremité du boudin que tu as tirée, histoire de le,repositionner facilement.
Puis tu decoupe la vieille valve et tu mets la nouvelle en ayant nettoyé la surface avec une lingette alcoolisée.
( les modes d emploi sont clairs, et c est vraiement,pas galère).
Bonne chance.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 9 mai 2013 23:01

si la valve ne tient plus c'est qu'elle a trop de jeu , la changer comme nous dit comandor , tu peux aussi avec comme je l'ai expliqué mettre 2 joints toriques autour qui vont la resserrer ,ou mettre 1 petit collier rilsan , par contre le scractch c'est important , si le scratch peu encore tenir tu peux rajouter , un morceaux de sandow de 3mm , le coudre sur 1 coté de scracht , pour s"en servir comme élastique , que l'on met autour d'ailleurs beaucoup d'ailes maintenant en sont dotées .

jibs
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jibs » ven. 10 mai 2013 02:05

Cool, merci les gars pour la réponse rapide.
J'avais effectivement essayé de mettre les joints toriques (rapport au post là-dessus sur le forum) mais je n'étais pas franchement satisfait du résultat.
Je ne savais pas qu'on pouvait changer une valve aussi facilement, je vais faire ça.
Merci

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 11 mai 2013 23:17

Je reviens sur le sujet car Comandor nous dit qu'il faut découper autour de la valve et la remplacer par 1 autocollante , si on peut décoller la valve ok pas de soucis , mais la j'ai 1 valve Wanikoo il risque d'y avoir 1 souci , la colle sur la valve va automatiquement coller sur l'autre coté du boudin

J'aime bien les photos , ici la partie collante de la nouvelle valve en jaune , la partie collée , ne prend que sur 1cm tout autour ( c'est pas trop ) et sur 1.5cm dans le vide donc sur l'autre face , sans rajouter de film PU a cette endroit et coller comme 1 rustine , je vois pas trop si on pouvait nous expliquer .
Image

davidkite76
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar davidkite76 » sam. 20 juil. 2013 12:47

j'ai eu le mêm souci que toi et j'ai mis des petits élastique rond su le bout du velcro et je repasse dans la valve....du coup plus d'ouverture (idem system taboo 2011 )

jibs
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jibs » sam. 20 juil. 2013 22:24

Alors finalement j'ai changé la valve comme préconisé et plus aucun soucis. Par contre j'ai craqué sur une Vegas 9m une semaine plus tard donc je n'aurais testé la nouvelle valve qu'une seule fois :lol:
Si quelqu'un est intéressé par une magnifique waroo d'ailleurs, valve de dégonflage toute fraîche.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »