Choix d aile
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix d aile
Bonjour a tous, j'ai fais un stage cet ete apres quand meme plusieurs annees d experience du buggy et de la traction en general, mais je preferais qd meme faire un stage histoire de voir de quoi j etais capable. Et donc j ai demande a mon prof ce qu il me conseillait d acheter comme voile, et il m a conseille pour debuter de prendre magic2 12 ou aero2 12 ou hydro 12, est ce que ces voiles sont vraiment du meme style? et puis j ai peur, n ayant qu un tres petit budget de m ennuyer rapidement avec ces voiles, j ai reussi a tirer quelques bords pendant le stage,et j etais avec une Dream 12, donc je me disais que c etait peut etre aussi bien de prendre une dream, surtout que j ai vus mon prof avec et j ai vus que j aurai de quoi faire avec cette voile!!! Donc voila entre toutes ces voiles mon coeur balance...!<br>Merci de votre aide.<br>Cedric
-
- + 2000 post !!!
les profs ne sont pas evangiles ..... ils te conseillent en
les profs ne sont pas evangiles ..... ils te conseillent en general ce qu'ils vendent et connaissent !<br><br>Mais venant du char et du cerf volant comme moi, tu n'as jamais pensé prendre des ailes a caissons ?<br><br>On m'en a encore dit que du bien jeudi a Beauduc:<br><br>"Ca a l'air de vraiment bien marcher votre aile" !!!!<br><br>Tout comme toi j'avais acheté du boudin et ben je t'assure que je n'etais pas serein avec ces engins la au dessus de ma tete. Et je n'ai jamais autant progressé depuis que je suis revenu sur les caissons !!!
l aero2 12 est une bonne aile, je l'ai en 10,tu ne t'ennuira
l aero2 12 est une bonne aile, je l'ai en 10,tu ne t'ennuira pas avec. Ceci dit je te conseille un x2 12, elle sont en promo dc tu peut la toucher pas cher. C'est plus performant, plus rapide, mais c une question d'habitude, g fait debuter plus d'un pote avec sans soucis.
gaastra gxr2 en 12m top securisante puissante et douce a la
gaastra gxr2 en 12m top securisante puissante et douce a la fois.<br><br>moi j'ai pas un super niveau tu vois j ai pas fait de stage , et j'ai commancé par une north buster en 11m 4 mois plus tard elle m'a fait chier trop lente etc.... bref c sur c stable... quoique ma gxr est aussi tres stable, et depuis je ne cesse de progresser.
Si t'arrive a manier une dream, ben achete çà! moi c'est ce
Si t'arrive a manier une dream, ben achete çà! moi c'est ce que j'ai fait, j'ai fait mes stages sur une Dream... apres je l'ai achetée et je suis loin d'en avoir fait le tour!!!<br><br>Le seul truc qui est chiant c'est le leash! le leash qui s'enmele dans tes ligne, c'est un enfer! aujourd'hui, sur 2h30, j'ai tiré 10 bords et le reste a demeler mes lignes!!!<br><br>Un bon truc pour toi c'est une cabrinha Co2 avec le système Recon, t'en auras pour ton argent, et tu la garderas longtemps, car les f-one sont pas tres solide je trouve! la naish Aero c'ets une bonne aile aussi mais un peu moin performante que la dream, par contre elle a une contruction Beton! la V4 de naish elle te branche pas plutot que l'aero???<br><br>Non franchement la cabrinha CO2 recon, tu devrais prendre ton pied!
choix...
En fait meme si je viens du buggy j pensais prendre une voile a boudin pour commencer, et apres qd j aurai plus d argent je prendrai du caisson dans les grandes tailles pour le petit vent. J ai deja une vector 7.5, mais je pense surtout l utiliser en snowkite. Apres pour la CO2 de cabrinha et la V4 de Naish je ne sais pas du tout pour quel niveau st faite ces voiles. Ce que je me dis souvent et qu il serait ideal de faire serait d essayer un maximum de ces voiles pour juger leur differences qui n ont pas l air enorme, mais c est difficile de toutes les trouver. J ai deja essaye une X2 dans peu de vent ( elle tenait a peine en l air) c est vrai qu elle paraissait bien, mais d apres ce qu on m a dit ca n etait pas tres raisonnable de debuter avec, vous en pensez quoi apres avoir fait mon stage? c est qd meme une voile assez perfo je trouve. Merci<br>Cedric
-
- rang 6
Bein si tu as des connaissances du pilotage solides, je pens
Bein si tu as des connaissances du pilotage solides, je pense que tu n'auras pas de pbs avec une X2, mais il faut qd meme que lors de ton stage tu te sois senti à l'aise sur l'eau, que tu es captés comment paritir au planing.. sinon si tu le sens pas achete une wook ou une dream (moi j'adore takoon mais bon ca n'engage que moi) et la tu te fera peut etre moins peur.... mais cela dit si tu sors dans la plage basse de la X2 je pense pas que tu te fasses peur.... a toi de voir, mais avec les wook tu peux vraiment evoluer aussi!
C'est vrai que tu dois les essayer pour te faire une idée, c
C'est vrai que tu dois les essayer pour te faire une idée, c'est pas toujours facile! Comme tu dis les différences sont infimes et elle se ressemble toutes (encore plus quand on débute)!<br><br>Si je te conseillais la cabrinha c'est parce qu'elle se place au niveau d'une dream ou d'une wook et qu'au niveaux aspect pratique elle super! car pas de leash, pas de gros bouts, tout est integré au systeme recon, (leash et gros bout integré!) et donc tu met ton petit bout et hop! a l'eau! moi avec la dream, je doit mettre le petit bout, tordre mon gros bout pour pas qu'il me fasse chier et attacher mon leash a mon harnais... pour peu que je la décolle pas parfaitement ou que je perde ma planche dans l'eau, faut tout deconnecter, rechercher ta planche, et ensuite tout reconnecter! quand c'et pas un avant et un arrière qui sont inversé et que tu t'en rend compte au décolage alors que t'as tout connecté! par fainéantise tu marches jusqu'a ta voile pour inverser ta ligne et lorsque tu reviens pour redecoller ton aile tu te rends compte que tes lignes sont enmelées! <br><br>Non serieux, la cabrinha, t'offre tout ce qu'une autre aile te pousse a te foutre une balle dans le crane!!! moi d'ailleur je vais changer pour ca!<br><br>Je comprends pas comment autant de gens ont pu apprendre le kite avec les ancienne barre!!! moi avec mon peu de patience, j'aurais filer mon aile et ma planche a mon chien!!! d'ailleur la avec la dream, je suis limite! même si elle volle tres bien!
Et le rapport qualite/prix...
C est quoi le meilleur rapport qualite prix dans tout ce choix? J pense de toute facon aller vers l occasion a cause de mon budget, mais bon, faudrait que je puisse voir combien je dois mettre dans chacune de ces voiles par rapport a ses caracteristiques. Et le niveau de pilotage de la cabrinha il est eleve ou non? La qualite de fabrication est bonne? Merci<br>Cedric
J'ai une dream en 16 m.,C'est une aile facile et puissante !
J'ai une dream en 16 m.<br>C'est une aile facile et puissante !<br>Tu te feras plaisir tout de suite et tu pourras la garder et progresser avec !<br><br>@+