Straps RRD sans outils ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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fabetstef
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Messagepar fabetstef » lun. 6 mai 2013 16:21

Elmo est chez RRD que depuis 2013 :wink: tout ce qui est antérieur n'est pas de sa responsabilité :?
Elmo's innocent :roll:

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Elmo
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Messagepar Elmo » lun. 6 mai 2013 16:25

Yes merci c'est vrai... qd j'ai un peu de temps libre & que je peux aider en donnant un conseil je partage le truc avec le gars qui galère & qui sera content... :wink:
Pis j'ai tjs un faible qd je vois une RRD au placard ! c'est sur le sable chaud prête à vromir les flots... :P

Soadshaka
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Messagepar Soadshaka » lun. 6 mai 2013 17:02

yep je ferais des photos en rentrant...de toute façon la board est morte, la carre back est ouverte, bref y'a plus qu'a attendre cette damned livraison de chez Liquid force, element 2013 incomming, ca va envoyer severe

sinon l'etat de la carre back :

Image

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Elmo
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Messagepar Elmo » lun. 6 mai 2013 20:02

Bah du coup ya plus vraiment d'intérêt puisqu'elle est hs :(
Bon ride...

elliot
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Messagepar elliot » lun. 6 mai 2013 22:30

J'ai une classic 2010 avec le système "screw it" donc sans outils et je trouve que ca marche très bien et l'ensemble est très confort, mais bon le système explose un peu le pad mais ca tient en tout cas ;)

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Messagepar ricolerouquin » mar. 7 mai 2013 10:49

Vérification faite, pas de problème de pas de visse ou de visse abimé, c'est bien le plastique du strap et la plaquette du pads qui sont un peu écrasés. Du coup une fois démonté, ça ne vient pas serrer suffisamment. Merci Elmo pour le truc des rondelles qui permet de compenser l'écrasement. J'ai fait ça hier soir et ça me paraît tenir bien plus fort :wink: .

Bon après, l'idée de ce système est bonne, ça peut permettre de démonter ses straps et pads facilement ce qui peut être sympa pour le transport (en particulier pour une BS46 :mrgreen: ), mais maintenant que c'est au bon réglage et que ça a l'air de tenir comme il faut je ne crois pas que je vais oser redémonter ça trop souvent :? ...

Adri
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Messagepar Adri » mar. 7 mai 2013 10:55

J'avais eu un soucis de compatibilité avec les screw-it au niveau du pas de vis (différence européen/américain) pour les foutre sur une autre board.

En fait si tu perces en face des boulons moulés dans le plastoc tu peux très bien les sortir (je veux dire percer par le haut), et mettre des vis tout à fait normales à la place, c'est ce que j'avais fait en tout cas. Aucun pb de fiabilité ou de casse, et ca abimait plus les pads.

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Messagepar ricolerouquin » mar. 7 mai 2013 11:11

Si les rondelles n'avaient pas suffit, c'est ce que j'aurais fait.

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Messagepar lebourdigou » mar. 7 mai 2013 12:07

Yop,
Pas eu de problèmes avec les 2009/2010/2011 et 2012 sur la dernière BS mais c'est vrai que c'est un peu galère de bien les ajuster (il manque parfois qq cm et tu force comme un âne ou alors tu es calé mais c'est pas serré à bloc...) :arrow: il faut pas être pressé :wink:
Si le plastique est foiré, la solution est de "le finir" et de placer la vis contre une rondelle... ce que tu as visiblement fait. RRD livrait une "cale" en mousse avec les premiers modèles (pour pas/moins niquer les pads) mais ça changeait rien :oops:
C'est vrai que la vis (donc avec outils) est moins "tendance" mais c'est quand même plus fiable (je dis ça mais j'ai une Suprême et le problème se pose pas), je m'emmerde un peu avec le screw-it de la BS quand elle est démontée pour voyager.

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Messagepar Soadshaka » mar. 7 mai 2013 14:30

meme si ma carreback est morte, tant que j'ai pas ma new board, faut bien que je ride... ducoup ca m'interesse vos solutions de bricolo parce que pour l'instant j'ai fait ça :
Image
parce que la fixation est foiré comme ceci :
Image
si y'a moyen d'avoir de plus amples explication sur le fait de passer la vis en "finissant" la fixation par le dessus??!!!


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