question valves ouvertes/fermées ?

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jo31
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question valves ouvertes/fermées ?

Messagepar jo31 » ven. 3 mai 2013 16:14

question métaphysique :

qd l'aile est pliée (bien sur) , vous laissez les valves ouvertes ou fermées ? (pour garder le plus longtemps possible les valves bien étanches)

ça m'empeche de dormir ce truc :wink:

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nalesc
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Messagepar nalesc » ven. 3 mai 2013 16:32

ça dépend de quelle marque et système tu parles.. mais il vaut mieux laisser les bouchons ouverts...

bobmaro
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Messagepar bobmaro » ven. 3 mai 2013 16:36

Je les laisse toujours fermées , si les valves se détendent , je met des joins toriques autour , plus aucune fuite , dans mes boudins presque jamais de sable et pas non plus le bouchon ou la valve rayés par celui-ci , a vrai dire depuis plus de 12 ans , jamais eut de problème a ce niveau , après comme d'hab c'est perso !!!! j'aime pas le sable a l'intérieur qui finit souvent percer le boudin , la aussi jamais de blem.. et les boudins que je répare a mes clients en sont toujours plein , d'un autre coté c'est bien ,ça me donne du taf...

Par contre la valve de dégonflage , j'oubli donc elle reste ouverte , je déroule toujours l'aile en l'air par le centre et la referme , tout de suite , avant de poser au sol et gonfler .

Ke29
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Messagepar Ke29 » ven. 3 mai 2013 19:58

Moi aussi, je les ferme toujours lorsque je les met dans leur sac. Pour une raison toute bête, si je ne le fais pas elles se détériorent. Exemple : la seule fois où j'ai fait prendre l'avion à mes voiles (dans un boardbad en soute), j'avais laissé les valves ouvertes. Résultat sous le pressions des autres sacs, l'une d'elle s'est abîmée au contact de son pas de vis, à l'arrivée elle était foutue. Je parle des valves Cabrinha. Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres marques.

surgee
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Messagepar surgee » sam. 4 mai 2013 10:28

lorsque les kites sont livrés neuf, les valves sont fermées...

bobmaro
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Messagepar bobmaro » sam. 4 mai 2013 11:26

Par contre les valves style Cabrinha a vis , la il n'y a aucune raison de ne pas les fermer et comme il faut a tout prix éviter d'abimer le pas de vis avec le sable , il faut mieux les revisser .

jo31
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Messagepar jo31 » lun. 6 mai 2013 11:00

bobmaro a écrit :Je les laisse toujours fermées , si les valves se détendent , je met des joins toriques autour , plus aucune fuite , dans mes boudins presque jamais de sable et pas non plus le bouchon ou la valve rayés par celui-ci , a vrai dire depuis plus de 12 ans , jamais eut de problème a ce niveau , après comme d'hab c'est perso !!!! j'aime pas le sable a l'intérieur qui finit souvent percer le boudin , la aussi jamais de blem.. et les boudins que je répare a mes clients en sont toujours plein , d'un autre coté c'est bien ,ça me donne du taf...

Par contre la valve de dégonflage , j'oubli donc elle reste ouverte , je déroule toujours l'aile en l'air par le centre et la referme , tout de suite , avant de poser au sol et gonfler .



salut bobmaro

si tu rajoutes un joint torique, comment tu fais pour que le joint reste en place ? pas de pb particulier ?

a+

bobmaro
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Messagepar bobmaro » lun. 6 mai 2013 12:48

jo31 a écrit :

salut bobmaro

si tu rajoutes un joint torique, comment tu fais pour que le joint reste en place ? pas de pb particulier ?

a+


Salut

J' utilise des joints de plomberie , j'en met 2 d'un diamètre interne inférieur a celui de l'extérieur de la valve , cela la ressert et ils tiennent seuls .

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Ke29
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Messagepar Ke29 » lun. 6 mai 2013 12:55

Toujours des bonnes idées bobmaro 8) , Je crois que nous avons trouvé notre MacGyver :lol: :lol:

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Djolhan
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Messagepar Djolhan » lun. 6 mai 2013 13:06

C'est pas ca justement des joints toriques ?


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