Je vais peut être revoir ma plage de vent à la baisse finalement, et moins il y a de vent, moins la houle et en vrac, je vais surement me diriger vers une 8, voir 9m pour le moment, puis je verrai pour une aile plus petite plus tard.
Je surveille les annonces des modèle que vous proposez, l'offre la plus intéressante définira surement le modèle, et si je peux essayer (donc dans le 85), ça serai le pied.
Il ne doit pas y avoir de mauvais matos de 2010 et plus je pense?
Quelle aile de vague de 2010/11
Modérateurs : Aventout, lionel
Si je peux rajouter tu as aussi les method Va de chez switchkites.
Pour la plage de vent 18/25 nds la 7m pourrais te convenir.
L'aile est puissante et très vive parfait pour le surf, elle stable dans le vent irrégulier et la par séance en barre est réglable pour être plus ou moins présente.
Pour un peu moins de 600€ tu en a une neuve!
L'aile convient parfaitement aux conditions que tu peux trouver chez toi, il est possible d'en essayer dans le 44 sur la baule / st brevin si tu as l'occasion de monter un peu.
Pour la plage de vent 18/25 nds la 7m pourrais te convenir.
L'aile est puissante et très vive parfait pour le surf, elle stable dans le vent irrégulier et la par séance en barre est réglable pour être plus ou moins présente.
Pour un peu moins de 600€ tu en a une neuve!
L'aile convient parfaitement aux conditions que tu peux trouver chez toi, il est possible d'en essayer dans le 44 sur la baule / st brevin si tu as l'occasion de monter un peu.
je suis du 85 . je navigue en furia . j'ai les 2013. je peux te faire essayer . la furia est l'aile parfaite pour la vague . Sur la tranche il y en a bcp ..
meme si tu cherches de l'occas, tu verras les modeles 2013 . la qualité de fabrication n'a plus rien a voir avec les années précédentes , qualité au top !!!!
sinon, tu peux essayer le matos chez un pote sans pb ici, et plus encore ....
http://www.kitemind.fr/category.php?id_category=22
meme si tu cherches de l'occas, tu verras les modeles 2013 . la qualité de fabrication n'a plus rien a voir avec les années précédentes , qualité au top !!!!
sinon, tu peux essayer le matos chez un pote sans pb ici, et plus encore ....
http://www.kitemind.fr/category.php?id_category=22
-
- bavard
Excellente aile vague/freeride : Naish Bolt 2011 (j'ai la 7 et 9). Ca ne se ride pas comme une Furia (moins réactif), mais ça recule à fond et c'est d'une stabilité absolue. Gros depower, très très légère en barre.
Ca permet de se concentrer uniquement sur le surf et la vague, de travailler le dynamisme sur les jambes, etc... Ca m'a permis de progresser en surf sans avoir à ramer allongé!
C'est accessoirement une aile très polyvalente.
Si tu veux une autre solution pas chère, mais neuf : Gong va bientôt sortir ses kites.
Ca permet de se concentrer uniquement sur le surf et la vague, de travailler le dynamisme sur les jambes, etc... Ca m'a permis de progresser en surf sans avoir à ramer allongé!
C'est accessoirement une aile très polyvalente.
Si tu veux une autre solution pas chère, mais neuf : Gong va bientôt sortir ses kites.
Merci de vos contributions, blade et switchkite m'intéressent, petites marques qui ont l'air de marcher. La furia et l'origin aussi, sur le site de ton pote, flip, il y a aussi des zeeko, quelqu'un sait ce que donnent ces ailes en surf?
Je vais être booké sur les semaines à venir, donc pour les tests ça va être tendu. Le choix est large, affaire à suivre...
Je vais être booké sur les semaines à venir, donc pour les tests ça va être tendu. Le choix est large, affaire à suivre...
Modifié en dernier par bananaman le mar. 7 mai 2013 10:41, modifié 1 fois.
bananaman a écrit :Merci de vos contributions, blade et switchkite m'intéressent, petites marques qui ont l'air de marcher. La furia et l'origin aussi, sur le site de ton pote, flip, il y a aussi des zeeko, quelqu'un sait ce que donnent ces ailes en surf?
Je vais être booker sur les semaine à venir, donc pour les tests ça va être tendu. Le choix est large, affaire à suivre...
tu passes nous voir et tu pourras te faire une idee sur la gamme takoon et zeeko . ce week end , on devrait etre sur quiberon mais y 'en aura d'autres ...
tu peux m'envoyer MP je te filerai mon phone
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »