Association/regroupement haute/basse normandie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » mar. 30 avr. 2013 23:48

C marrant à l'Almanarre ils se plaignent aussi des italiens et des allemands qui sûr peuplent le spot l'été ! Je pense qu'on est tous le non-local d'un autre, faut vivre avec notre sport étant aujourd'hui de plus en plus populaire, a terme les spots seront surpeuplés ! Moi je navigues en hiver la au moins quand l'eau et l'air est a 6 degrés tu es peinard !

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 30 avr. 2013 23:54

Les gens sont jamais contents ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 30 avr. 2013 23:56

surgee a écrit :C marrant à l'Almanarre ils se plaignent aussi des italiens et des allemands ! Je pense qu'on est tous le non-local d'un autre, faut vivre avec notre sport étant aujourd'hui de plus en plus populaire, a terme les spots seront surpeuplés ! Moi je navigues en hiver la au moins quand l'eau et l'air est a 6 degrés tu es peinard !

Image je ne sais pas d'ou tu es mais ici l'eau est à 6°C en ce moment (ba oui nous ne sommes pas dans le midi Image)et les mecs navigues en masse
Tu imagine si il fallait ke nous attendions ke l'eau soit bonne... attend je réfléchis ...ba jamais en fait (Vive le CH'nord Image)
Image

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 1 mai 2013 01:49

Quand l'eau sera un peu plus accueillante ( un peu plus de 13°C ) promis nous viendrons avec mes 2 filles faire prendre l'air à nos toutes nouvelles Vegas maintenant que leur mère, qui pourtant n'aime pas vraiment le kite, a eu la bonne idée d'acheter en Normandie une maison dans un endroit super devinez ou ????

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 1 mai 2013 09:49

salut,

je suis de ROUEN également, pour le kite le plus près reste st aub 80% des naves et pas de problèmes pour des personnes en sortie de stages. depuis 26 ans que je navigue il y a toujours eu de la solidarité entre planchiste , kiteur... .donc pour décoller, attérir ton aile, conseils et si galère pas de pb.
il faut bien regarder les conditions avant de partir: force du vent et la marée (super importante)
tu as la balise FFVL à st aub ( attention pour l'instant il faut que les valeurs au niveau du graph soient au dessus de 50km sinon pas ou peu de vent ( je pense qu'il on additionné le vent mini + max au lieu de prendre le vent moyen) . pour les prévisions: winfinder (l'animation satellite est vraiment bien pour la zone de vent), baston, winguru et météo marine
st aub fonctionne par O, OSO, NO,N, NE et E voir (SO mais ce n'est pas pour débutant, vent non garanti et vent OFF). ce spot fonctionne à marée basse ( commence 2à 3 heures après la marée haute et s'arrête 2 à3 avant la marée haute; sauf en cas de marée favorable, orientation et niveau.)
quand la marée est haute en journée par dominante de N c"est franceville.le vent est généralement plus fort (effet thermique) et en dessous vers cabourg il n'est pas toujours présent.
par S,SSO, SO: le havre à marée basse, bryghton près de cayeux à marée basse, le crotoy à marée haute et berck .
pour le SE on peut avoir l'impression de vent à l'intérieur des terres mais il ne rentre nul part sauf à la pointe de la hève mais en kite le vent est trop irrégulié.
par exemple pour aujourd'hui st aub va le faire et naviguable fin de matinée début d'AM . avantages: pas de péages et 70km de rouen et surtout jamais de bouchons.
bon kite :wink:

Retourner vers « Le bar »