sosh proam leucate 2013

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rocky
petit nouveau
petit nouveau

sosh proam leucate 2013

Messagepar rocky » lun. 29 avr. 2013 12:01

bonjour à tous , je voulais avoir le ressenti des personnes présentes sur la Sosh cup de leucate (courreurs ou spectateurs ) par rapport aux parcours proposés dimanche , et à l'impossibilité flagrante pour les 70 riders non-équipés de foil de faire le parcours sans tirer de contre-bords.
personellement j'ai été contraint à rester spectateur mais j'ai été trés surpris que des manches qui auraient été clairement annulées les autres années soient validées quand seuls le foils sont en mesure de réaliser le parcours en une fois!
le cotè amateur me parait trés loin dans ces conditions ; quand au coté équité sportive !!
sinon en dehors du froid auquel personne ne peut rien , l'organisation a super assuré !
si vous avez un avis ! je suis prenneur !

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 29 avr. 2013 12:35

C'était ta 1ere compétition?
Rassures toi, en définitive les foils n'ont pas gagnés, donc c'était possible de bien figurer en tirant des bords, même avec un TT sur un parcours pas avantageux.
A part 5/6 coureurs qui vivent des courses ou plutôt de leur image, tout le monde était amateur, surtout ceux en foil.
Je dis toujours de finir les courses mais à son rythme, même si on est épuisé ou distancé, pas motivé, ou un parcours qui ne plait pas, il y a toujours de bonnes surprises au classement.
- Apprends le foil pour toujours caper facilement (600/800€ d'occasion), il y en a pour 4 heures en moyenne, tu ne seras surement pas 1er pour autant en compétition.
Tous les résultats là:
http://www.kiterace.fr/Sosh-Cup-Pro-Am- ... plets.html

rocky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rocky » lun. 29 avr. 2013 15:58

je penses que tu n'étais pas sur la plage hier, les 4 premiers on tous été en foil ,sauf sur la première manche,méme rob douglas a fait plusieurs manches en foil.
ce n'est pas parce qu'ils ont marqué sur une feuille d'engagement qu'ils étaient en race ,ils ont fait la course en fioil et c'est ce qui leur a permis de finir bien classés ! c'est une réalité et la photo du podium c'est juste de la poudre aux yeux.et le plus fort c'est qu'aucun des riders en téte n'a utilisé une planche de son sponsor durant plus d'une manche , voir pas du tout !
le premier hors foil est damien leroy 5ième , suivent mascarell et petit en race eux aussi.
tu sais des compétitions j'en fais depuis trés longtemps , d'abord en voile , en planche ; c'est pour celà que je ne fais que le mondial du vent , pour avoir une ambiance "conviviale" avec des super-pros et des amateurs ;je n'en attends rien , juste le plaisir de participer à un événement avec des mecs sympas.
ma reflexion c'est juste que je suis persuadé que la saison prochaine il y aura juste 30 inscrits et puis c'est tout ;çà va pas plus loin!
disons pour étre politiquement corrects que le simple fait de faire un parcours abattu aurait "ouvert la course",ce qui n'auriat fait que rendre le résultat final plus légitime et redonné aux "amateurs" la sensation de na pas étre là pour faire juste nombre.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 30 avr. 2013 08:26

Ha bin là je peux en parler, j'ai fait 6 manches sur 7, j'ai pas fait la dernière fallait penser au retour à la maison.
J'ai tout fait en TT (Crazy Fly 145x48) Le 1er jour en 10m, le 2ème jour en 17m pour la manche N°4puis en 12m pour les suivantes, le boss Blade voulait récupérer la 17m. Il n'y a eu que la manche N°5 que j'ai réussi sans contre bord et pourtant ce n'est pas mon meilleur classement. Le contre bord étant un exercice tactique tu peux gagner des places ou en prendre.
C'est vrai que ce n'est pas facile pour quelqu'un qui n'est pas équipé, j'en ai chié. Mais bon j'était pour le fun, le classement je m'en tape. Je me classe 36 au scratch donc je suis pas mécontent. J'ai vu un autre TT devant, mais je ne l'ai jamais vu sur l'eau, je ne sais pas ce qu'il avait aux pieds si le dossard N°87 passe par là qu'il m'en dise plus ;) Après c'est vrai aussi que j'avais arrêté la compétition en planche car raz le bol des parcours avec du près, mais une fois de temps à autre, c'est pas désagréable :)

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mer. 1 mai 2013 10:05

je participais à une compète pour la première fois de ma vie après plus de 10 ans de kite . Nous sommes venu à 9 de notre club à plus de 1000 km pour accompagner notre "jeune champion" et participer à l'evenement.
L'organisation me semble avoir fait du très bon boulot ( inscription, information , storage , sécurité en mer, bouffe du midi pour 100 personnes !) il y a eu du vent et 7 manches ont été courues.
Perso j'étais en twintip et voile type vague ! matos perso donc sauf une grosse bache plus typé power en 12 que l'école de notre spot local ( EKBS , Kiki Quenessen) me prétait.
ambiance pur amateur pour ce qui me concerne mais certain du groupe ont navigué en race, en surf en foil...
avant tout je tiens à dire que je suis prèt à revenir l'an prochain, naviguer avec les pros , faire parti du truc mëme à quasi 50 balais j'étais comme un gamin ça me rappelai l'époque fun board salon nautique avec en plus des gars adorables comme Alex Caizergues, des championnes souriantes et accessibles comme Charlotte Consorti et des Gentlemen comme Rob Douglas et Pascal Maka .J'en passe ...
au niveau de la course elle même c'est vrai qu'il y a des trucs à dire...
Dommage qu'on ait pas couru au moins une manche samedi matin, à se faire dépouiller dans 45 nds!mais forcement niveau sécu pas possible.
c'est vrai que pour les parcours le directeur de course a pas trop assuré, trop de près pour les twintip,seule la manche 5 m'a permis de passer en un bord, c'est mon meilleur parcours je fais 34 devant Charlotte Consorti !!!..., les cuisse ont fumées mais j'avais la banane!
manche 4 pourrie ( pas terminée) il m'a fallu 6minutes rien que pour passer la ligne de départ !
au final je fInis 52 ( sur 97) mais qu'est ce qu'on en a à faire du classement , seul truc: des parcours plus abattus auraient permis de plus rigoler c'est dommage, à revoir

dernier truc les podiums , il n'y en a eu que pour le paddle , en kite les place 2 et 3 ont été shuntés
on avait deux jeunes qui font podium en junior garçon ( Théo de Ramecourt) et en junior fille ( Eugénie Maillard) et ils sont restés comme des C..s au pied du camion sans doute très déçu de ne pas avoir eu droit au même traitement que le SUP; pour le club après un tel déplacement on avait un peu les boules...

Monsieur Maka , l'an prochain s'il vous plait faites nous la même mais avec une vrai speed crossing abattue comme annoncée tant pis si l'arrivée est un peu loin du bord, et faites plaisir au gamin avec avec une remise des prix un peu plus respectueuse.Moi le podium je monterai jamais dessus mais quand on a 15 ans ça fait des beaux souvenirs.

à l'année prochaine ( en plus c'est tellement beau que je vais me mettre au foil alors accrochez vous les champions !)

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » jeu. 2 mai 2013 14:24

ah ! et bien entendu un TRES grand MERCI à DJAMEL qui gardait le contenair de storage pour les coureurs . Pas marrant comme boulot, il a été super et avec le sourire en prime :) :) :)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 2 mai 2013 14:42

Et spéciale dédicace à Nasser Volant pour son stand :mrgreen:

rocky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rocky » jeu. 2 mai 2013 15:11

c'est clair qu'une organisation comme celle-ci est super bien huilée, ma réflexion tenait juste dans le fait de veiller à ne pas exclure d'une maniére injuste des catégories de pratiquants au profit d'autre ; exemple ne pas privilégier les foils ,ou les race au détriment des planches de LD ou des surf ou des twintips; car on a la chance de pouvoir tous faire le méme parcours , donc ne nous en privons pas !comme çà on aura des grosse arsouilles largue/largue sans étre sur des porte-avions ou des ailes en carbones à faire les danseuses! (ceci-dit) je n'ai absolument rien contre les foils , je vais en acheter un d'ailleurs !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 2 mai 2013 16:58

"Avent-tout"]Rassures toi, en définitive les foils n'ont pas gagnés

Ba tu suis pas les infos ou koi ? bien sur ke les folles ont gagné ils ont même le droit de se marier maintenant Image
Non mais vraiment j'te jure t'écoute vraiment pas toi hein ?

Image

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 2 mai 2013 22:20

pourkoipas a écrit :
"Avent-tout"]Rassures toi, en définitive les foils n'ont pas gagnés

Ba tu suis pas les infos ou koi ? bien sur ke les folles ont gagné ils ont même le droit de se marier maintenant Image
Non mais vraiment j'te jure t'écoute vraiment pas toi hein ?

Image

Bien évidemment que les foils ont gagné, ils ont fait 1 et 2 et je me demande même si Julien n'était pas en foil aussi, mais pas sûr. Par contre Parlier et Alex ça c'est certain, j'ai faillé me les prendre à la manche 5 sur leur bord de retour, je voulais tellement passé en 1 bord que j'ai un tout petit peu forcer leur priorité :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »