Naviguer à Belle Ile en Mer?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Naviguer à Belle Ile en Mer?

Messagepar tomtombreiz » ven. 26 avr. 2013 11:05

Bonjour,

Je vais sur Belle Ile en Mer la semaine prochaine pour 5 jours. Je viens de voir qu'il y'a une plage "Les grands sables" orientée nord. Windguru annonce un bon 25 noeuds NNO.

Avant tout... est-il possible d'y naviguer? Quelqu'un peut me renseigner sur les éventuels dangers etc?

Merci

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 26 avr. 2013 11:17

tomtombreiz a écrit :Bonjour,

Je vais sur Belle Ile en Mer la semaine prochaine pour 5 jours. Je viens de voir qu'il y'a une plage "Les grands sables" orientée nord. Windguru annonce un bon 25 noeuds NNO.

Avant tout... est-il possible d'y naviguer? Quelqu'un peut me renseigner sur les éventuels dangers etc?

Merci

Salut les grands sables est je pense la seule plage "Ridable" à Belle Ile ... peu de monde y navigue. Perso quand j'y vais je prend pas mon matos mais l'année dernier j'ai vu un gars qui y ridé ...

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 26 avr. 2013 11:43

Ok. Merci! Je viens de faire une petite recherche google. En effet, ce n'est pas LE spot à découvrir... Mais bon si les conditions sont au rdv, je vais prendre mon matos pour y faire un tour!

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 26 avr. 2013 12:40

Oui ... n’hésite pas à revenir sur le forum raconter, ça peux m’intéresser ;)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 26 avr. 2013 14:15

Merci

Le danger par NNO à Belle Ile ? Ce retrouver en Espagne , autrement , je voie pas .....

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 26 avr. 2013 14:30

cri.cri a écrit :

Merci

Le danger par NNO à Belle Ile ? Ce retrouver en Espagne , autrement , je voie pas .....

:wink:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 26 avr. 2013 15:04

Grands Sables ça marche à peu près par Nord Est mais ça reste vraiment pas le pied, Nord Est c'est quasi la seule orientation praticable à Belle ile.

C'est jouable par Est à Port Andro quand il n'y a pas trop de monde mais faut que ce soit bien orienté.

Déjà tenté aussi à Donnant par Ouest mais il y a bcp de surfeurs donc faut choisir les jours sans vagues, à marée basse avec un gros coeff pour être un peu sortis de la crique sinon trop rafaleux. Et hors saison car c'est une des plages les plus saturées de l'île niveau touristes.

Enfin vraiment si t'as pas un bateau pour t'emmener/ t'accompagner et donc naviguer en pleine mer, ne prends pas ton matos, ça sert à rien.

Après tu as Quiberon en face, l'ile d'Houat et l'ile de Groix ou tu pourras te faire plaisir en kite.

A Belle ile c'est surf/body, plongée, rando, kayak... mais pas kite.
Sinon l'île est magnifique et tu ne t'ennuieras pas sans kite 8)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 26 avr. 2013 15:54

22marc11 a écrit :Grands Sables ça marche à peu près par Nord Est mais ça reste vraiment pas le pied, Nord Est c'est quasi la seule orientation praticable à Belle ile.

C'est jouable par Est à Port Andro quand il n'y a pas trop de monde mais faut que ce soit bien orienté.

Déjà tenté aussi à Donnant par Ouest mais il y a bcp de surfeurs donc faut choisir les jours sans vagues, à marée basse avec un gros coeff pour être un peu sortis de la crique sinon trop rafaleux. Et hors saison car c'est une des plages les plus saturées de l'île niveau touristes.

Enfin vraiment si t'as pas un bateau pour t'emmener/ t'accompagner et donc naviguer en pleine mer, ne prends pas ton matos, ça sert à rien.

Après tu as Quiberon en face, l'ile d'Houat et l'ile de Groix ou tu pourras te faire plaisir en kite.

A Belle ile c'est surf/body, plongée, rando, kayak... mais pas kite.
Sinon l'île est magnifique et tu ne t'ennuieras pas sans kite 8)

+1.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 26 avr. 2013 16:19

Merci les mecs! Je ne vais pas pouvoir bouger très loin. Je vais là bas pour un mariage :lol:
Une bonne nav juste avant d'aller faire la fête, comme ça tout le monde est gentil et dans tous les cas la soirée sera bonne :mrgreen:

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » dim. 28 avr. 2013 13:37

Salut, j'ai deja navigué plusieurs fois a Belle Ile sur les Grands Sables, c'est faisable, c'est pas le top parce qu'il faut un vent bien orienté, parce que les 50 premiers mètres c'est la galère si le vent rentre pas bien. Au large c'est sympa et ca reste relativement plat.
Donc comme c'est dis plus haut, c'est navigable mais c'est pas le top.

Retourner vers « Le bar »