Si tu es pas novice en kite, tu ne devrais pas éprouver de difficultés majeures à utiliser un caisson, et trouver assez vite tes marques pour l'utiliser au mieux.
J'ai l'expérience inverse... je ne pratiquais/connaissais que le caisson, essentiellement en terrestre lorsque j'ai fait mon stage "eau" et je me suis retrouvé avec un boudin le temps du stage (pas réessayé depui s;-)... je n'ai pas eu de probléme d'adaptation et j'ai juste retrouvé "dans le réel" ce que j'avais lu auparavant des difficultés propres au boudin: complexité du décollage (même dans le light il faut le mettre au bon endroit et se faire aider, au moins au début), difficulté du redécollage sur l'eau, surtout quand il tombe sur le bord d'attaque (il ne suffit pas de tirer les arrières), mode on-off du border/choquer, etc...
Je te conseille de jeter un oeil sur Tlk (notamment les Faq et en particulier celle-ci:
http://tubelesskite.trodlabal.com/t2134 ... n-caissons ). Tu trouveras pas mal de réponses (et pourra poser des questions!). Il doit y avoir "quelques" threads lancés par des rideurs dans ton cas

Pour le stage, je ne connais pas d'école, mais si ça peut te rassurer, il n'y a pas de raison de te priver d'une session... ou d'essayer de croiser un caissonneux (il y en a sur l'Almanarre). Si tu l'interoges et que tu es sympa, tu gagneras peut-être même le droit d'essayer