Genetrix hydra v4 ou Origin2?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gglamenace
Novice
Novice

Genetrix hydra v4 ou Origin2?

Messagepar gglamenace » ven. 26 avr. 2013 13:06

Bonjour,

Ayant déjà eu des Génétrix hydra dans le passé avec lesquelles je m’étais régalé mais si la pression en barre est un peu forte, le redécollage un peu technique et que les hydra sont un peu lente. J'aimais le depower qui mettait en confiance et permettait de rester à l'eau même quand le vent forciçait.

Aujourd'hui je cherche à acquérir à nouveau une aile Génétrix car j'aime la qualité de fabrication de cette marque et que c'est une marque française, mais j'hésite entre une hydra V4 et une Origin2 qui me semble plus joueuse, meilleur redécollage, mais j'ai un peu peur que le depower ne soit pas important.

Je cherche une aile pour naviguer dans un vent rafaleux (mistral et tram) entre 18 et 35 noeuds confortablement si possible.
je pèse 68kg et j'aime me satelliser et naviguer dans les vagues.
J'hésite entre une hydra V4 7m ou 9m et une origin2 7m ou 9m.

Vos avis m’intéressent.

Merci
Jérôme

Publicité
gglamenace
Novice
Novice

Messagepar gglamenace » ven. 26 avr. 2013 15:36

Orix a écrit :Sans hésiter hydra 8 ou orogin 7 m...
L' origin 9 est trop puissante et je connais pad la 7 mais l' origin est très saine avec un bon dpower.
Les 2 permettent d' envoyer haut et planer fort l' origine monte plus mais plane moins.
L' hydra 8 est top c'est la 9 m des léger ;)

J' aurais à choisir je prendrais l'hydra 8 v5 meme si j' adore l' origin, d' ailleur je file je dois tester ma directionnelle en origin justement ;)

Merci pour ces précisions, on oublie donc l'orgin2 9m et on garde la 7m.
Je parlais de l'hydra v4 7m ou 9m car j'ai trouvé un bon plan.
Sinon ca fait un moment que je cherche une hydra v5 8m en occase mais je n'en trouve pas...
Donc entre une origin2 7m, une hydra v4 7m et une hydra v4 9m, LAQUELLE? :D

gglamenace
Novice
Novice

Messagepar gglamenace » ven. 26 avr. 2013 19:20

Orix a écrit :Oublis l'hydra 7m même si tu es pas lourd tu va en chier à 18 kts il faudra la travailler et c'est pas top de travailler une hydra. Donc hydra 9 ou origin 7... Pour le coup je dirais origin 7 mais attention à 35 kts elle encaisse moins bien les rafales ça va pulser plus qu'avec l' hydra 9m donc à toi de voir avec tes conditions de nav ;) tu as quoi en ce moment ?

En ce moment j'ai une 7m (EH kiteborading) qui n'a pas le depower que je recherche et qui a besoin d'au moins 20/22 nœuds pour commencer à s'amuser.
Apres je dis 35 nœuds mais pour moi c'est le grand max, déjà à 30 nœuds ca fait bcp je trouve.
J'aime le coté sécurité de l'hydra mais je me dis qu'avec l'origin2 ce sera plus joueur...

Est-ce que l'hydra V5 a fait des progrès dans la rapidité et la pression en barre par rapport à une V3 que je connais et que j'ai eu en 9m?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 26 avr. 2013 19:59

Moi je lui conseille la 9. 35N en claques. 30N moyens du sud c'est vraiment la limite.
Ma 8m me tirait vraiment trop dans les bras, et sa plage c'est plutot 25N-45 (finalement pas un step enorme avec la 7m).
Quand aux évolutions de design, elles ne seront perceptibles que par les pro de la vitesse (en petites tailles)
Modifié en dernier par Kitebird7 le ven. 26 avr. 2013 20:02, modifié 1 fois.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 26 avr. 2013 20:03

Orix a écrit :
KiteBird a écrit :Ma 8m me tirait vraiment trop dans les bras, et sa plage c'est plutot 25N-45 (finalement pas un step enorme avec la 7m)

Ben tout dépend du poid du capitaine ;)...il ne fait que 68 kg

Je l'ai eu en pesant 75kg+ et en pesant 62, c'était vraiment kif kif (c'est aussi un peu ça qui est magique dans le shape hydra)

gglamenace
Novice
Novice

Messagepar gglamenace » ven. 26 avr. 2013 20:29

Vous savez s'il est agréable de piloter l'origin2 dans les vents fort et rafaleux qu'on peut trouver dans le sud de la France?

L'origin2 7m me plait bien j'ai juste peur de louper les sessions de tram légères à 18/20 nds et les gros coups de mistral ou de sud à un peu plus de 30 nds...

En fait si je regarde les diagrammes de plage de vent de Genetrix c'est clairement l'hydra 9m qui ferait l'affaire, de 17/18 nds à 35 nds.
J'aurais aimé une aile un peu plus rapide mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir, grosse plage de vent et kite rapide... et habitant sur Lyon quand je descend dans le sud je veux être sur de pouvoir naviguer à partir de 17/18 nds...

Par contre 2 avis divergent concernant les différences en hydra V4 et V5....D'autres avis me permettant de savoir si je prends une V4 neuve ou si j'attends de trouver une V5 en occase?

gglamenace
Novice
Novice

Messagepar gglamenace » ven. 26 avr. 2013 20:56

Orix a écrit :Tu l'as dit on ne peux pas tout avoir, une grande plage de vent et une aile inexistante en barre.

Pour te donner une idée, j'ai essayé la waroo 2 d' un copain. Une 9m, j'ai été étonné par sa pression en barre, que j' ai trouvé supérieur à celle de mon hydra 9 m V2.

Et les V5 sont moins présentés pour plusieurs raisons,shape et Y dans les lignes.

Une hydra V5 9m ce serait top alors.

Bon faut que je regarde en occase ce que je peux trouver...

Merci Les gars!

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 27 avr. 2013 01:33

L hydra v4 en 9, avec mes 83 kg, je sortais a 30 35 noeuds avec les claques a 40 42 noeuds sans trimer, ici au jai!
La 7 m2, je confirme la faible plage basse de la v5 en tous les cas. La ou je m amuse avec ma vieille griffin 7 m2 a 17 ou 18 noeuds, j ai du reposer la 7 v5 pour aller chercher une 9. La pression en barre, jepeux pas dire, parce que pas tres revelateur pour mon seul essai de la v5!
j attends avec impatience le retour d un bon coup de mistral a 35 noeuds!!!

Je pense qu avec une 9 en v4, t es tranquille pour nos vents raffaleux d ici, ou de montpellier avec la tram!

gglamenace
Novice
Novice

Messagepar gglamenace » sam. 27 avr. 2013 12:00

comandor a écrit :L hydra v4 en 9, avec mes 83 kg, je sortais a 30 35 noeuds avec les claques a 40 42 noeuds sans trimer, ici au jai!
La 7 m2, je confirme la faible plage basse de la v5 en tous les cas. La ou je m amuse avec ma vieille griffin 7 m2 a 17 ou 18 noeuds, j ai du reposer la 7 v5 pour aller chercher une 9. La pression en barre, jepeux pas dire, parce que pas tres revelateur pour mon seul essai de la v5!
j attends avec impatience le retour d un bon coup de mistral a 35 noeuds!!!

Je pense qu avec une 9 en v4, t es tranquille pour nos vents raffaleux d ici, ou de montpellier avec la tram!

Hello,

Je vais essayer de trouver un 9m en V5 d(occase et sinon j'acheterai une V4 9m.

Si vous connaissez un bon plan pour une V5 9m je suis preneur...

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 27 avr. 2013 23:01

Orix a écrit :Tu as un mp

Je serais sur facebook, je cliquerais sur -j aime-, :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »