luxo a écrit :Le coup du couteau sous la manche

j'avais pas vu ça depuis Pete Cabrinha. Et à l'époque j'étais déjà halluciné de voir ça. Les deux accidents avec des lignes que je connais de cet hiver en kite ce sont des gars qui ont voulu redécoller leurs ailes en enroulant les lignes autour des doigts... Forcément quand ça repart d'un coup dans 40 noeuds ça coupe les doigts. Et t'as ni le temps ni la disponibilité de la main pour attraper le coupe lignes.
Ha oui ....la effectivement , les lignes enroulées autour des doigts !!!! ni le couteau ni le coupe ligne
serviront a quelque chose. il faut juste un cerveau pour ne pas faire cette connerie.
(ceci dit, l'erreur est humaine) Je parle de l'utilité d'un couteau pour couper une amarre ou un cordage de filet de pèche dérivant entre deux bouées, je ne pense pas qu'un coupe ligne puisse le couper.
J'ai vu a deux reprises , des mecs avec une ligne prise dans une bouée, si tu ne largues pas tout avant d'arriver à la bouée .... tu coules avec la bouée en tension par la traction de l'aile.
Ca fait des noeuds ,le largueur est inactif . Le premier s'en est sorti avec l'aide de quelqu'un qui est venu couper avec son couteau, le deuxième s'en est sorti tout seul , mais il n'avait plus soif.
Je porte des fois mon petit couteau de plongée sous la manche de ma combi, et j'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir.
Salut @+ et bon vent
Vincent