Quel Quiver "Ideal" ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » jeu. 25 avr. 2013 09:56

Salut

je fais 82 kg et je passe sans prob
avec une 8 - 10 - 14 et une 135X41

Publicité
dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » jeu. 25 avr. 2013 11:38

Orix a écrit :Lol arrêtez de me faire rire, je fait 85 kg et en 12 m même puissante à 12 kts à l'océan avec le courant je fais rien même en surf.
Donc pour 85 kg il fait décaler les taille d' aile d'un ou 2m avec une bonne 13m au minimum pour le light, à moins de naviguer en lac mais c'est pas son cas.

ça c'est pas faux, je pense qu'au dessus de 80kg il faut oublier la plage 12-15nds, on ne peut réellement naviguer qu'à partir de 15 noeuds, à moins d'être équipé d'une super méga aile...
Perso j'ai 12, 9 et 7 et les deux ailes qui sortent le plus sont 12 et 9 (et de loin), mais chez nous on a rarement des vents au dessus de 30 noeuds...

olivdui
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivdui » jeu. 25 avr. 2013 12:25

Loin de considérer mon quiver comme idéal mais naviguant dans la même région et ayant pratiquement le même poids (87kg 1m90) voici mon matériel.

Best TS 12m²
Best Taboo 8m²
Fone Acid 130x41

Je navigue dans du 14-35 nds. j'avoue que dans les plages basses (14-15nds) je m'amuse un peu moins car je travaille plus mon aile mais cela reste naviguable.

J'ai aussi un surf 5,8 pour descendre un peu en plage de vent (environ 13nds)

Outre la surface il faut te renseigner sur la puissance du modèle. Sur différentes ailes de même surfaces, les plages basses et hautes diffèrent énormément.
Le mieux est donc d'avoir un même modèle sur les deux ailes. Cela t’évitera des mauvais couples.

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » jeu. 25 avr. 2013 14:08

Orix a écrit :Lol désolé pour le 46 c'est une faute de frappe sur mon micro clavier Android smart phone lol je me suis arrêté à 42/45 kts cet hivers ;) jedj tu y étais non il me semble ;)

Moi je me suis arrété avant :mrgreen: mais si je dois faire un bilan de cette hiver , si j'avais eu une 7 je m'en serai plus souvent servit que ma 9 . Après c'est peut etre une coincidence mais mes jours de kite (dimanche , lundi ) bé j'ai eu pas mal de session baston .

Pour moi un quiver ideal ces 3 ailes . La taille et les modéle ca dépend des gouts (et du poids ) de chacun .

Gusbine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gusbine » jeu. 25 avr. 2013 21:59

Orix a écrit :Je fais les même mensurations que toi 1,80 et 85 kg, je kite dans le sud ouest Bordeaux, et 14 et 9 c'est mon quivet sauf que....si je devais changer je prendrais une bonne 13 bien puissante, et si j'avais pas une 9 m avec une plage haute de dingue 15/46 kts je devrais m'acheter une 7 pour l'hivers.

Donc pour ton quiver je te conseillerais 13 ou 13,5 bien puissante et une 9m aile plate avec une très grande plage haute. Sinon 3 ailes 14+11+8 mais la c' est une autre histoire...

Ta 9m c'est quoi ? Sinon que conseillez vous pour une 9m avec une bonne plage haute ?

Willl'
Régulier
Régulier

Messagepar Willl' » jeu. 25 avr. 2013 22:03

North Rebel...

Depower de sauvage...

Ou une Neo...

Mais c quoi ton programme?

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 26 avr. 2013 10:56

Orix a écrit :
Gusbine a écrit :

Ta 9m c'est quoi ? Sinon que conseillez vous pour une 9m avec une bonne plage haute ?

Si ton programme c' est old school, hight jump et même wave, tu peux utiliser l'hydra...en 9 m il n' y a pas une aile sur le marche qui a une aussi bonne plage de vent...bon pas top pour les kite loop au dessus de 25 kts ça déboite trop, et border une hydra en kite loop demande un engagement sans faille...donc oublis si c'est ce que tu veux faire.

Pourquoi pas la Screamer en 9m?
Bonne plage haute
Big jumps (c'est son programme)
Kiteloop easy
Bonne en déhooké.

Seul petit bmol, c'est la stabilité lorsque le vent n'est pas régulier du tout.

Gusbine a écrit :En considérant que je Kite principalement que sur la côte Ouest entre Pont Mahé, St brévins, Fromentine, île de ré et sur la région Bordelaise et que je mesure 1,80 mètres et pèse 85Kg que me conseillez vous ? :)

Le distributeur est dans ta région, file chez lui pour faire un test :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »