Je veux une NUGGET mais...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 15 avr. 2013 22:02

Orix a écrit :Bilan c'est pas encore cette année que je me mets à la directionnelle car pas envie de me faire enfler à acheter 900 boulles une board qui me plaira pas pour mes spots.

Quand tu t'acheteras un (bon) surf (pour toi 6'2, 6'4), je te garanti tu te diras que tu as gaché des centaines de session à rester en Twin Tip :twisted:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 15 avr. 2013 22:32

Orix a écrit :
KiteBird a écrit :
Orix a écrit :Bilan c'est pas encore cette année que je me mets à la directionnelle car pas envie de me faire enfler à acheter 900 boulles une board qui me plaira pas pour mes spots.

Quand tu t'acheteras un (bon) surf (pour toi 6'2, 6'4), je te garanti tu te diras que tu as gaché des centaines de session à rester en Twin Tip :twisted:

Je crois que tu as raison mais le problème c'est que c'est la mode des 5,6 ou 5,8 maxi, alors n'immagine même pas pouvoir essayer une 6,2 ou 6,3 c'est quasi mission impossible. :(

Sinon tu fais comme moi, t'achetes un shape à la mode, tu vois ses limites, puis t'achetes un surf à shape classique sans l'essayer.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » lun. 15 avr. 2013 23:44

Orix a écrit :
krapul a écrit :Surfeuses de lac la Baked ??!!! Je veux bien ......

http://www.youtube.com/watch?v=B-iz8mCgtsk

http://vimeo.com/53024823#at=0

Je ne juge pas de la performance de la nugget en surf, mais bien de l'utilisation que je vois qui est faite de la Nugget en kite et là ben excuses ben sur le papier ça me faisait rêver car je me disais chouette je vais ne mettre à la directionnelle avec cette nugget sauf que dans les faits, ben à l’océan tous ceux que je vois avec cette board soit ils ont vraiment pas le niveau soit ca vient bien de la board, ça colle , çà pousse de l'eau, c'est cap bien mais pas dans la mousse, et dans les vagues en ON ou On Shore ça avance pas si vite que ça.... :wink:
.

Désolé de te contredire mais une nugget avec son shape trés tendu, ca ne pousse pas d'eau.
De toute facon si elle poussait de l'eau elle serait nulle dans le light.
En free ride, non seulement elle excelle dans le light mais c'est une bombe dans le vent bien établit et ce sur tout type de plan d'eau, pour celui qui sait maitriser la béte.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 16 avr. 2013 05:46

En complément de la nugget, je viens aussi d'acheter d'occas un vieux surf kite Radical pour continuer a progresser en surf et autres...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 24 avr. 2013 08:58

Bon, je me suis renseigné la baked potato version kite sera à 749 euros. Quelqu'un a pu la tester/comparer à la nugget ?

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 24 avr. 2013 10:35

J'ai vu aussi les boards RRD ... elles sont magnifiques cette année ;) bel achat !

synapse19
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar synapse19 » mer. 24 avr. 2013 12:08

Orix a écrit :
Leacien a écrit :Désolé de te contredire mais une nugget avec son shape trés tendu, ca ne pousse pas d'eau.
De toute facon si elle poussait de l'eau elle serait nulle dans le light.
En free ride, non seulement elle excelle dans le light mais c'est une bombe dans le vent bien établit et ce sur tout type de plan d'eau, pour celui qui sait maitriser la béte.

Tu as sans doute raison, tout ce que je note c'est que j'ai jamais vu de rideur faire sensation en nugget dans les vagues, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas faite pour ça je te l'accorde, j’émets juste un doute...

Sinon je me mets à la recherche d'une 6.2 /6.3 ou 6.4 avec inserts de strap (pas besoin des straps j'ai) si vous avez en occaz contactez moi :wink:

Sur gleinten.tv, tu as une video de la Nugget en action sur des petites vagues, et ma foi elle ou il se débrouille plutot pas mal...
http://gleiten.tv/index.php/video/actio ... /page/351/

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »