Cabrinha Chaos vs Slingshot RPM en 7m²
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Cabrinha Chaos vs Slingshot RPM en 7m²
Salut à tous,
Je voulais avoir vos retours sur ces 2 ailes en 7m².
Je connais très bien la RPM que j'adore. J'ai eu toutes les années depuis sa sortie, en 10m² pour ma plus grande aile, en 8m² pour la plus petite pour faire du 14/35 noeuds. J'avoue qu'en 8 à partir de 30 noeuds, à part des highjumps et gros loops on fait pas grand chose.
J'ai une RPM 2013 en 10 cette année et me pose la question de partir sur la RPM 7m². J'ai juste un peu peur qu'elle soit trop moustique pour le déhooké et manque de patate en plage basse.
Tout d'abord, pour ceux qui ont pu essayé la 7m² RPM, la plage basse est-elle proche de la 8 ? Est-elle bcp plus rapide que la 8 ?
Je me demandais ensuite si éventuellement une Chaos en 7m² ne couvrirait pas une plus grande plage, notamment en plage basse. Niveau saut, la Chaos 7m² porte-t-elle aussi bien que la RPM ?
Merci d'avance
Je voulais avoir vos retours sur ces 2 ailes en 7m².
Je connais très bien la RPM que j'adore. J'ai eu toutes les années depuis sa sortie, en 10m² pour ma plus grande aile, en 8m² pour la plus petite pour faire du 14/35 noeuds. J'avoue qu'en 8 à partir de 30 noeuds, à part des highjumps et gros loops on fait pas grand chose.
J'ai une RPM 2013 en 10 cette année et me pose la question de partir sur la RPM 7m². J'ai juste un peu peur qu'elle soit trop moustique pour le déhooké et manque de patate en plage basse.
Tout d'abord, pour ceux qui ont pu essayé la 7m² RPM, la plage basse est-elle proche de la 8 ? Est-elle bcp plus rapide que la 8 ?
Je me demandais ensuite si éventuellement une Chaos en 7m² ne couvrirait pas une plus grande plage, notamment en plage basse. Niveau saut, la Chaos 7m² porte-t-elle aussi bien que la RPM ?
Merci d'avance
+ 1. 10 et 7 est un très bon quiver.
J'ai pris rpm pour une utilisation 65% chausses, 35% surf.
La chaos ne sera pas meilleure en plage basse que la rpm.
C'est des ailes sensiblement proche dans le comportement. ça n'aime pas être étouffé, il faut juste les laisser respirer en plage basse pour prendre de la vitesse et ça fonctionne trés bien dans ce domaine.
J'ai pris rpm pour une utilisation 65% chausses, 35% surf.
La chaos ne sera pas meilleure en plage basse que la rpm.
C'est des ailes sensiblement proche dans le comportement. ça n'aime pas être étouffé, il faut juste les laisser respirer en plage basse pour prendre de la vitesse et ça fonctionne trés bien dans ce domaine.
-
- Habitué
Merci pour vos réponses. Je pense partir sur la 7m RPM. Je connais très bien le pilotage de la RPM. En petite taille, j'ai juste un peu peur qu'elle soit trop rapide pour le déhooké en plus d'être très légère en barre. Pour avoir eu des cabrinha, je me disais que peut être la chaos serait un peu plus péchue.
J'ai trouvé la RPM6 très prévisble en déhooké...tu auras pas beaucoup moins rapide...entre une aile qui fait un kiteloop en survirant (la RPM) donc sans trop de puissance, ou une aile en C de 6m qui fait un kiteloop mais qui te dépouille en même temps, la RPM est finalement plutot sage et elle bouge pas trop dans la fenetre dans les raffales...
donc la 7m, ça doit aller
donc la 7m, ça doit aller
jojopalmeur a écrit :Merci pour vos réponses. Je pense partir sur la 7m RPM. Je connais très bien le pilotage de la RPM. En petite taille, j'ai juste un peu peur qu'elle soit trop rapide pour le déhooké en plus d'être très légère en barre. Pour avoir eu des cabrinha, je me disais que peut être la chaos serait un peu plus péchue.
détrompe toi, la chaos est radicalement différente de ce qu'ils ont fait avant. pas du tout un camion, ou une aile péchu comme les anciennes switchblades (la 2013 a changé aussi parait il)
je pense que ca ressemble assez à une RPM de ce que j'ai pu en lire.
programme, full dehook, grosse plage haute, pas moustique, ...
- julesrideur05
- rang 5
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »