RSC Supreme: les differences

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

chris06
petit nouveau
petit nouveau

RSC Supreme: les differences

Messagepar chris06 » ven. 12 avr. 2013 17:52

Salut a tous,
Je m'addresse aux supreme addicts qui ont teste les differentes moutures afin de savoir qu'elles sont les differences entre les annees qu'ils auraient pu noter.

Perso je suis toujours sur la 1ere du nom et j'ai pas gd chose a lui reprocher sinon une remontee au vent ds le light qui est pas top.
Bref ma planche commence a vieillir et je me commence a me renseigner.

Merci

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 12 avr. 2013 18:09

Yop,
J'ai eu la 3 et la 4: la remontée au vent dans le vent léger est très bonne car la planche plane tôt (elle pèse rien) et ce, sur la 3 et la 4.
Très très polyvalente (c'est un couteau suisse 8) ), il y a eu peu d'évolution entre ces 2 modèles (ok la couleur mais ça compte pas, ah si on voit davantage de carbone apparent) c'est la 5 qui est plus au niveau des spatules et (encore allégée). Je la récupère bientôt ( :D ) et je pourrais t'en dire plus après ma première session.
Pour moi, aucune planche ne me convient plus que la Suprême (je ride avec la Luxury de ma femme à l'occasion et c'est nettement moins bien mais ce n'est que mon avis). Je sais maintenant que je vais toujours rester sur cette marque pour un TT (pour le surf j'ai pris une Celeritas et... c'est génial :D ).

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 12 avr. 2013 18:42

pareil j'ai eu la 3 et aujourd'hui la 4 le meilleur TT jamais testé pour moi la 4 est proche de la 3 mais la 4 un petit coté plus joueur plus mania et se tient mieux en plage haute a mon gout bien sure

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » sam. 13 avr. 2013 12:23

un petit retour sur la suprème 5 134x40cm. poid 75kg niveau programme vague, freeride et gros sauts.
j'avais la suprème 2 qui correspondait parfaitement à mes attentes. gros confort, passe dans toutes les conditions, n'enfourne pas, surf correctement pour un tt, bon pop mais une remonté au vent assez moyenne en plage basse. donc au global c'était une planche très rassurante et très joueuse pour des conditions de 12 à +45noeuds.
je voulais acheter la même c'est pourquoi j'ai acheté la nouvelle rsc. en magasin j'ai eu des doutes puisque il y a une différence notable sur la forme de la planche ( les tails sont plus large , la planche prend un petit plus de largeur, et elle parait plus imposante et plus volumineuse.)
dès le premier bord j'ai retrouvé la glisse et tout ce que j'aime sur ce type de planche.
les différences: un peu plus de portance, donc plus de facilité pour tricoter et surfer( la planche conserve plus de vitesse) et un petit léger mieux pour le départ planing
les rails sont plus droits ce qui améliore la remonté au vent .
essais sur 8 sorties de 10 à 30noeuds dans tous types de conditions...
au final pour les adeptes de rsc c'est tout bon.
nb: je ne suis pas LO

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 13 avr. 2013 17:26

Yop,
C'est exactement ça (j'ai la 4 en 134x40)! Je vais récupérer la 5 (pour madame qui squatte ma planche et qui en a marre de sa GB Luxury) en 135x41, je fais un retour dès la première session.
NB: je suis moi aussi pas LO RSC, je pense pas qu'ils en ait besoin au regard de la vitesse dingue où se vendent leur planches (petite production oblige).

chris06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chris06 » lun. 15 avr. 2013 11:43

Merci pour ses infos.
Personne pour comparer avec la 1ere version?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 21 avr. 2013 12:53

Yop,
Sortie de la V en 135x41 hier dans 25kn.
Elle est plus légère que ma IV en 134x40 alors qu'elle a une poignée plus lourde (celle d'avant était vraiment très très cheap... décalée par rapport au prix de la board) et qu'elle est plus grande. C'est quand même hallucinant de faire des planches aussi légères (chaque année ça s'allège) :shock: .
Niveau confort c'est vraiment dans la même lignée des Suprêmes précédentes... le TOP et pourtant l'Almanarre est pas vraiment un lagon :lol: Départ au planning toujours aussi prompt (41 de large ça aide) et c'est parti pour remonter comme un porc. On apprécie vraiment le poids du jouet dès les premiers vols.
Elle est plus large et ça se sent sur les réceptions, je fais quand même gaffe (1ère sortie) mais quand même je pose plus propre.
Joujou un peu dans la houle pour voir si elle surfe toujours aussi bien, je confirme ça reste très très bien (pour un TT) mais je la trouve moins bien que la IV sur ce point. C'est un ressenti personnel mais je la ressent plus freestyle cette année et moins orientée vague. Elle suit la tendance actuelle :wink:
Le vent est tombé et j'ai finit par jouer avec la Celeritas... c'est incomparable au surf quoi qu'on dise :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 21 avr. 2013 12:56

Ah oui, ma planche était commandée il y a 2 mois et... le shop peut plus en avoir pour le moment, les 7 qu'ils ont commandé ont été vendues :shock: Comme quoi pas besoin d'avoir de la pub, les gens qui en ont eu une... reprennent une RSC :wink:

chris06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chris06 » lun. 22 avr. 2013 12:09

Merci du retour. On aura peut etre l'occasion de se voir a l'almanarre alors vuq ue j'y navigue regulierement :wink: .

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 22 avr. 2013 15:34

Voiles RRD (ou les Cab' de ma femme) et RSC ou Celeritas aux pieds... c'est moi :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »