68 kg et une custom 140 en straps , j'imagine même pas le délire...
Si on parle de naviguer oui, tu peux progresser, faire tous tes tricks, tu peux naviguer même strapless sur ta custom mais si on parle perf freestyle et de rendement ce n' est même pas imaginable pour un gabarit <70kg de rider une board de ce type et taille faut être raisonnable.
Pour ce qui est des ailerons, la taille des ailerons va bien évidemment jouer sur la force de trainée et donc le départ au planning plus ou moins tot mais ce n' est pas le facteur primordial à mon avis, qui est plutôt le shape de la board (rocker principalement). En gros je doute que mettre des ailerons de 3.5 au lieu de 2.5 te fasse gagner 1 kt en plage basse.
à étudier
Après faut pas tout mélanger, avec ce gabarit tu as sans doute trouvé un bon pop, les récéptions doivent être ultra soft donc tu peux très bien naviguer et/ou t' entrainer avec..
---> tu peux rider en straps tu auras les avantages en terme de feeling/accroche tu pourras t amuser en vagues, ca sera très confort en particulier en récéptions
Mais en essayant avec des chausses tu te rendra compte que tu n' exploite pas la board dans sa totalité, en particulier si tu prends de la taille.
Ce n' est que mon avis et ressenti, peut être certains verront les choses différement.
Comparatif Cab Custom / Xenon Laluz / LF Influence
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- Paul.Patfoort
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- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 11:39
Si on parle de rendement, rien de mieux qu'une board qui va le plus vite possible et qui remonte au vent le plus facilement et le plus fort possible. Dans ce cas ce sont les planches plates qui font l'affaire. Cf les boards sur le pkra!
Mais si on parle de sensations, de douceur dans les réceptions, de fun, de pop, c'est autre chose, la custom est parfaite! Et en straps elle est pas moins bien qu'en chausses, elle est tout aussi faite pour les straps que les autres boards! C'est juste que en chausses par rapports aux autres, elle est vraiment étudiée pour. A savoir que la board existe et évolue depuis au moins 2005.
Andre Phillip avait une board "custom" juste pour lui qu'il adorait depuis pas mal de temps , un jour Cabrinha a décidé de la commercialiser, c'est ainsi que la custom 2006 a vu le jour. Depuis elle ne fait que d'évoluer dans le bon sens.
Bien entendu c'est mieux d'être en 136 pour ce poids et les straps, mais si tu compte mettre des chausses un jour, la 140 est la taille. Pour le plus light, en straps, la 140 te feras un peu gagner.
P.SSpocky sympa les photos! énorme one eye en custom!
Mais si on parle de sensations, de douceur dans les réceptions, de fun, de pop, c'est autre chose, la custom est parfaite! Et en straps elle est pas moins bien qu'en chausses, elle est tout aussi faite pour les straps que les autres boards! C'est juste que en chausses par rapports aux autres, elle est vraiment étudiée pour. A savoir que la board existe et évolue depuis au moins 2005.
Andre Phillip avait une board "custom" juste pour lui qu'il adorait depuis pas mal de temps , un jour Cabrinha a décidé de la commercialiser, c'est ainsi que la custom 2006 a vu le jour. Depuis elle ne fait que d'évoluer dans le bon sens.
Bien entendu c'est mieux d'être en 136 pour ce poids et les straps, mais si tu compte mettre des chausses un jour, la 140 est la taille. Pour le plus light, en straps, la 140 te feras un peu gagner.
P.SSpocky sympa les photos! énorme one eye en custom!
Modifié en dernier par Paul.Patfoort le jeu. 11 avr. 2013 22:42, modifié 1 fois.
Paul.Patfoort a écrit :Si on parle de rendement, rien de mieux qu'une board qui va le plus vite possible et qui remonte au vent le plus facilement et le plus fort possible. Dans ce cas ce sont les planches plates qui font l'affaire. Cf les boards sur le pkra!
Mais si on parle de sensations, de douceur dans les réceptions, de fun, de pop, c'est autre chose, la custom est parfaite! Et en straps elle est pas moins bien qu'en chausses, elle est tout aussi faite pour les straps que les autres boards! C'est juste que en chausses par rapports aux autres, elle est vraiment étudiée pour. A savoir que la board existe et évolue depuis au moins 2005.
Andre Phillip avait une board "custom" juste pour lui qu'il adorait depuis pas mal de temps , un jour Cabrinha a décidé de la commercialiser, c'est ainsi que la custom 2006 a vu le jour. Depuis elle ne fait que d'évoluer dans le bon sens.
Bien entendu c'est mieux d'être en 136 pour ce poids et les straps, mais si tu compte mettre des chausses un jour, la 140 est la taille. Pour le plus light, en straps, la 140 te feras un peu gagner.
P.SSpocky sympa les photos! énorme one eye en custom!
Moi j'ai une des premières custom signée par dre philip lui même


Bon bin j'ai craqué sur autre chose, qui je pense est un mix entre les deux .....
Apres etre allé en shop et vu une custom, j'ai eu peur de la rigidité du bidule pour mes petits genoux fragiles
Ca faisait quelques temps que je lorgnais sur les boards liquid force, et donc du coup quitte à changer j'ai craqué sur l'influence de cette année, sans pouvoir la tester avant malheureusement.
sur le papier c'est ce que je cherchais : outline un peu rond, pas mal de scoop, et simple concave se transformant en double concave au milieu.
J'aurais voulu la LFX mais j'avais pas le budget.

La finition est hallucinante, la board a l'air vraiment solide, tout est bien foutu dessus, et elle claque grave je trouve !
Le rocker n'est pas si gros dessus je pensais qu'il était bcp plus prononcé, j'avais vu des posts sur les boards wakestyle ou on classait l'influence comme un board avec un scoop énorme, bin y'en a moins que sur la trax de mon pote par exemple, je pense que ça équivaut à une laluz ou une poison LTD de mémoire. Le flex est medium (mais bon sortant d'une laluz je pouvais difficilement la trouver souple).
Mini test hier genre 30 min, reprise de nav apres 1 an sans naviguer
Ca glisse super bien, la remontée au vent est tres bonne, et la vitesse surprenante pour ce type de board. Ça absorbe très bien le clapot sans trop taper, mais ca reste bien rigide quand même je m'attendais à plus souple. En même temps malgré la réeducation, l'année d'arrêt total du kite m'a fait des jambes de grive et du coup je sens que je manque de cuissot, donc c'est pas vraiment objectif, je pense que quand les jambes seront là j'aurais plus de tonicité pour la tenir.
Rien tenté d'extraordinaire vu que je suis en convalescence mais le pop a l'air bien tonique (juste fait des petits ollies) et les recep bien smooth, moins qu'une laluz quand meme.
Par contre la board est bcp plus joueuse et bien slashy comme je voulais. Bref, une bonne board à tout faire de mon point de vue.
en attendant un retour plus complet, cet aprem re-nav y'a du thermique, comme tous les jours içi
Apres etre allé en shop et vu une custom, j'ai eu peur de la rigidité du bidule pour mes petits genoux fragiles

Ca faisait quelques temps que je lorgnais sur les boards liquid force, et donc du coup quitte à changer j'ai craqué sur l'influence de cette année, sans pouvoir la tester avant malheureusement.
sur le papier c'est ce que je cherchais : outline un peu rond, pas mal de scoop, et simple concave se transformant en double concave au milieu.
J'aurais voulu la LFX mais j'avais pas le budget.

La finition est hallucinante, la board a l'air vraiment solide, tout est bien foutu dessus, et elle claque grave je trouve !
Le rocker n'est pas si gros dessus je pensais qu'il était bcp plus prononcé, j'avais vu des posts sur les boards wakestyle ou on classait l'influence comme un board avec un scoop énorme, bin y'en a moins que sur la trax de mon pote par exemple, je pense que ça équivaut à une laluz ou une poison LTD de mémoire. Le flex est medium (mais bon sortant d'une laluz je pouvais difficilement la trouver souple).
Mini test hier genre 30 min, reprise de nav apres 1 an sans naviguer

Ca glisse super bien, la remontée au vent est tres bonne, et la vitesse surprenante pour ce type de board. Ça absorbe très bien le clapot sans trop taper, mais ca reste bien rigide quand même je m'attendais à plus souple. En même temps malgré la réeducation, l'année d'arrêt total du kite m'a fait des jambes de grive et du coup je sens que je manque de cuissot, donc c'est pas vraiment objectif, je pense que quand les jambes seront là j'aurais plus de tonicité pour la tenir.
Rien tenté d'extraordinaire vu que je suis en convalescence mais le pop a l'air bien tonique (juste fait des petits ollies) et les recep bien smooth, moins qu'une laluz quand meme.
Par contre la board est bcp plus joueuse et bien slashy comme je voulais. Bref, une bonne board à tout faire de mon point de vue.
en attendant un retour plus complet, cet aprem re-nav y'a du thermique, comme tous les jours içi

J'ai la LFX 2013 en 138 x 42. Je la Ride en straps comp, 1m80 pour 84 kilos.
J'en suis super content, très bonne glisse, flex soft / medium, super belle, très confortable dans le plan d'eau haché et bonne remontée au vent et pop facile à trouver !
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut la DLX peut très bien se rider en straps, de bons potes ont des influences et DLX en straps.
J'en suis super content, très bonne glisse, flex soft / medium, super belle, très confortable dans le plan d'eau haché et bonne remontée au vent et pop facile à trouver !
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut la DLX peut très bien se rider en straps, de bons potes ont des influences et DLX en straps.
- kite_bigou_dingue
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- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
+1 sur la finition assez ouf
+1 pour l'influence
Par contre rider la dlx en strap... pfiou ! Faut pas dire n'importe quoi (sans l'avoir testée?)...
Je te montrerai la mienne samedi si tu veux,tu verra que c'est une poutrelle
voir ici
post505344.html#p505344
+1 pour l'influence
surgee a écrit :Contrairement à ce que j'ai lu plus haut la DLX peut très bien se rider en straps, de bons potes ont des influences et DLX en straps.
Par contre rider la dlx en strap... pfiou ! Faut pas dire n'importe quoi (sans l'avoir testée?)...
Je te montrerai la mienne samedi si tu veux,tu verra que c'est une poutrelle
voir ici
post505344.html#p505344
C'est la DLX et elle est réservée au ride en chausses (j'en ai une en 138/42 et j'ai fais la bêtise de la prendre pour rider en straps à la base. Je viens d'acheter des Vantage Closed toe pour aller dessus et je me réjoui de redécouvrir la board).
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