Comparatif Cab Custom / Xenon Laluz / LF Influence
Modérateurs : Aventout, lionel
si tu craques quand meme, si tu prends une board typée wakestyle, il faudra la prendre bien grosse, et qui dit bien grosse dit chausses pour garder un bon controle...et donc attention aux genous pour ta reprise.
non, je n'ai pas testé la dernière version, mais j'hésite à m'en prendre une pour cette année pour remplacer ma crazyfly un peu trop technique pour ma copine. Mais l'hadlow me fait envie aussi, faudrait que je teste.
non, je n'ai pas testé la dernière version, mais j'hésite à m'en prendre une pour cette année pour remplacer ma crazyfly un peu trop technique pour ma copine. Mais l'hadlow me fait envie aussi, faudrait que je teste.
kerianess a écrit :Le compromis entre planche tendu (laluz) et une custom (gros rocker). Tu as ça.
http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... e-2013.htm
.As tu deja essayé?....Sinon tu devrai
Jamais testé, c'est vrai que pas mal de monde en dit du bien, par contre ca me fait iech de mettre 565 euros sur une board nue ...

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
ahah te voila bien avancé!
essaie de tester, ca sera plus simple! surtout sur ce genre de planche que les gens adorent ou détestent. Du coup les avis sont tres differents.
sinon je ride bcp ma custom en strap, et c'est TRES bien! Faut pas croire que c'est que chausses. y a pas de raison que ca ne marche pas avec des straps!
essaie de tester, ca sera plus simple! surtout sur ce genre de planche que les gens adorent ou détestent. Du coup les avis sont tres differents.
sinon je ride bcp ma custom en strap, et c'est TRES bien! Faut pas croire que c'est que chausses. y a pas de raison que ca ne marche pas avec des straps!
Marcher ça marchera mais tu n exploite à mon avis que la moitie des capacités de la Board en straps (pop) , flex médium/dur faut lui en mettre pour qu elle te renvoie un gros coup et tu trouvera ça en chausses . D autant plus que dans un plan d eau pourri c vraiment pas évident de la garder au pieds en straps
Mais oui ça marche quand meme ..
Mais oui ça marche quand meme ..

+1 avec Nalesc
Aprs si tu dis " je ne compte pas naviguer en chausse de suite" --> oublie la custom et toutes les boards wakestyle.
Sinon j'ai la tona pop, et en chausses, j ai la meme plage basse que la infra, en chausses egalement.
Si je revends mon infra je reprendrais une laluz comme board de vent faible.
Aprs si tu dis " je ne compte pas naviguer en chausse de suite" --> oublie la custom et toutes les boards wakestyle.
Sinon j'ai la tona pop, et en chausses, j ai la meme plage basse que la infra, en chausses egalement.
Si je revends mon infra je reprendrais une laluz comme board de vent faible.
exploitation idem en strap ou chausse. les chausses permettent de garder plus de power et de puissance dans les moves. les straps permettent de gagner en plage basse notamment. (mes chausses étant aussi tres lourdes)
Je ne pense pas avoir à me plaindre en pop et la board joue bien moins que la technique amha!
Je ne pense pas avoir à me plaindre en pop et la board joue bien moins que la technique amha!
- Paul.Patfoort
- petit nouveau
Si tu veux une board fun prends la custom, cette board est tout simplement géniale!
Le light c'est quoi pour toi? Avec quelle aile et dans combien de noeuds?
Je fais le même poids que toi, je navigue en custom 140 2013 uniquement en boots, en 10m Switchblade, à 15noeuds je suis parfait! c'est presque mes conditions préférés, en vagues ou sur le flat!
Pour les genoux, rien de mieux qu'une custom, elle amortie tout!
Pour les vagues, c'est un régal, t'as qu'une envie c'est de slasher non stop lol. Elle a une super glisse!
Le ressenti sur une custom change totalement ta façon d'appréhender les autres planches!
Je ne peux plus repasser sur une autre planche twintip!
Pour l'histoire des straps, aucun problème, mon frère a ridé en straps pendant 1 an et a bien progressé en déhooké avec. J'ai essayé les straps 2013 sur quelques bords et ils sont vraiment parfait, bien mieux que les Sync selon moi. Ils maintiennent parfaitement le pied avec un top confort!
Mon frère et moi avons le même poids que toi (68kg) et avons tous les 2 la 140. En straps et 140 tu démarreras aussi tôt que les autres mecs du spot, c'est sûrs.
Enfin pour les ailerons, moi je pense que plus tu as de gros ailerons, plus tu traines d'eau et donc plus tu retarde ton départ au planning et moins ta board est joueuse je trouve, car elle accroche beaucoup trop. La custom a une accroche de dingue, il ne faut pas lui mettre des ailerons plus gros que ceux qui sont vendus avec. Le seul truc que tu peux faire c'est les enlever, en chausses c'est génial! En straps les ailerons de 25mm livrés avec la 2013 sont juste parfait.
N'hésites pas si tu as d'autres questions sur la custom!
Le light c'est quoi pour toi? Avec quelle aile et dans combien de noeuds?
Je fais le même poids que toi, je navigue en custom 140 2013 uniquement en boots, en 10m Switchblade, à 15noeuds je suis parfait! c'est presque mes conditions préférés, en vagues ou sur le flat!
Pour les genoux, rien de mieux qu'une custom, elle amortie tout!
Pour les vagues, c'est un régal, t'as qu'une envie c'est de slasher non stop lol. Elle a une super glisse!
Le ressenti sur une custom change totalement ta façon d'appréhender les autres planches!
Je ne peux plus repasser sur une autre planche twintip!
Pour l'histoire des straps, aucun problème, mon frère a ridé en straps pendant 1 an et a bien progressé en déhooké avec. J'ai essayé les straps 2013 sur quelques bords et ils sont vraiment parfait, bien mieux que les Sync selon moi. Ils maintiennent parfaitement le pied avec un top confort!
Mon frère et moi avons le même poids que toi (68kg) et avons tous les 2 la 140. En straps et 140 tu démarreras aussi tôt que les autres mecs du spot, c'est sûrs.
Enfin pour les ailerons, moi je pense que plus tu as de gros ailerons, plus tu traines d'eau et donc plus tu retarde ton départ au planning et moins ta board est joueuse je trouve, car elle accroche beaucoup trop. La custom a une accroche de dingue, il ne faut pas lui mettre des ailerons plus gros que ceux qui sont vendus avec. Le seul truc que tu peux faire c'est les enlever, en chausses c'est génial! En straps les ailerons de 25mm livrés avec la 2013 sont juste parfait.
N'hésites pas si tu as d'autres questions sur la custom!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »