un trip kite cet été ? des idées ventées?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

clavaudave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar clavaudave » jeu. 11 avr. 2013 11:16

fane a écrit :Partirais bien une semaine fin juillet pour un trip kite avec possibilité de cours pour débutant ,si vous avez des idées, des bons plans pour méga destinations vent je prends... Merci

bonjour, j'ai bien un spot dans le Nordest du Brésil, mais pour une semaine ! cela reviendrait trop cher.

Publicité
indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » ven. 12 avr. 2013 13:53

Coucou!
Il ne faut surtout pas avoir peur du vent pour apprendre:) Au contraire le vent moyen et fort corrige tes erreurs. Il est donc souvent plus simple d'apprendre dans 25 noeuds (s'il n'est pas rafaleux) que dans 15. De plus, il te faudra qq séances avant de tirer tes bords donc je te conseille un spot qui offre de bonnes stat de vent.

Par contre effectivement, quelques précautions sont a prendre dans l'apprentissage par vent moyen et fort: commencer par piloter une petite aile de traction pour comprendre la fenêtre de vol et l'anticipation puis continuer par du pilotage et nage tractée avec des petites ailes en 4 lignes (genre 5m2). Et tu seras parée pour commencer ton waterstart sereinement!
Dakhla t'attire nous y sommes installé depuis un an.
Tu peux nous contacter sur facebook par exemple: UCPA DAKHLA DREAMKITE.
Il y a une formule débutant avec 10 demi journée de kite pour 350 euros qui pourrait te convenir.
(il y a d'autres formules avec l'hébergement)

Bonne préparation de ton voyage!

Morgane

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » ven. 12 avr. 2013 13:53

Coucou!
Il ne faut surtout pas avoir peur du vent pour apprendre:) Au contraire le vent moyen et fort corrige tes erreurs. Il est donc souvent plus simple d'apprendre dans 25 noeuds (s'il n'est pas rafaleux) que dans 15. De plus, il te faudra qq séances avant de tirer tes bords donc je te conseille un spot qui offre de bonnes stat de vent.

Par contre effectivement, quelques précautions sont a prendre dans l'apprentissage par vent moyen et fort: commencer par piloter une petite aile de traction pour comprendre la fenêtre de vol et l'anticipation puis continuer par du pilotage et nage tractée avec des petites ailes en 4 lignes (genre 5m2). Et tu seras parée pour commencer ton waterstart sereinement!
Dakhla t'attire nous y sommes installé depuis un an.
Tu peux nous contacter sur facebook par exemple: UCPA DAKHLA DREAMKITE.
Il y a une formule débutant avec 10 demi journée de kite pour 350 euros qui pourrait te convenir.
(il y a d'autres formules avec l'hébergement)

Bonne préparation de ton voyage!

Morgane

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »