Comparatif Cab Custom / Xenon Laluz / LF Influence

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 avr. 2013 17:46

Puisque finalement tu me lis, je poursuis :lol: .

C'est une planche assez courante la Calilber. Ca doit être possible de la tester. J'en ai eu une jusqu'à hier (vendue pour un profil plus tendu, soit le parcours inverse du tiens :wink: ). J'avais essayé une Custom et je l'avais vraiment trouvée "bananée", ça poussait de l'eau et c'était vraiment moyen pour caper et se replacer après un saut ou un surf. Bref, je trouve que la Caliber a un bon compromis en terme de scoop : elle tourne bien dans la vague mais ne pousse pas d'eau.

Publicité
chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 9 avr. 2013 22:16

J' ai les 2, actuellement une laluz 2013 135*41 qui vient de remplacer ma 2011 et une custom 2012 en 136*42
La laluz me sert dans le light, et est ma board de freestyle en straps.
La custom je l ai utilisée en straps mais c est moyen il faut y mettre des chausses, ce que je vais faire sous peu. Je ne sais pas si la taille me conviendra, 1m79 75kg je testerai.

La laluz a un gros pop et facile à trouver, poid assez léger et très confort dans le clapot.
A l inverse, la custom est peut être un peu moins confort dans le clapot, bcp + rigide mais encaisse n'importe quelle récéption bien a plat (ou presque) . C' est grace a son gros rocker.

En plage basse avec la custom, je perds bien 2 kts, ca pousse un peu d' eau c' est normal.

Les channels sont vraiment bien faits, cap relativement bon pour une board wakestyle . Les modèles 2013 ont été revu et les channels désormais sur toute la longueur.

Pour les genoux franchement je ne saurais quoi dire, moins confort en plan d' eau dégueu mais récéptions dignes d' un wake ... à toi de voir ce que tu recherche .

Pour ce qui est de la vague, j' en suis venu à m' acheter un surf et je pense que c' est la meilleure solution.

j' avais hésité avec la infra en board unique puis finalement j' ai gardé la laluz et la custom ca me permet de choisir en fonction du plan d eau, vent, chausses, straps...

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 10 avr. 2013 01:16

Merci pour le retour!! :wink:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 10 avr. 2013 08:54

Adri,

Pour completer sur la Custom

- apres 3 année en custom, elle trouve qu'elle passe bien mieux le clapot que 99% des boards.
- Elle est rigide certes, mais avec son scoop, tes receps n'auront jamais été aussi douce!! Testé, approuvé en kicker, recep à plat sans vitesse, sans l'aile, ca passe aussi bien mieux que bcp bcp de board. 0 soucis pour les genoux.
- c'est un feeling smoooth, c'est pour ca qu'elle est aussi excellente dans le gros chantier, vent fort. Le dos apprécie! on navigue sur coussin d'air!
- j'ai ridé one eye en custom, ca passe aussi pas mal dans les vagues ^^. pareil, dans le vent fort, chantier, je m'en sors aussi bien qu'en surfstrap qd on sature avec un surf. apres ca remplace pas un surf pour le coté volume, pour ne pas utiliser l'aile, et l'accroche des ailerons de surf en pivot.
- elle n'aura pas le tonique d'une xenon dans le light c'est clair, meme si en 140*42.5, tu as une board qui reste maniable, et tu recuperes pas mal dans le light. On en peut pas dire non plus qu'on "rate" des sessions à cause de la custom! j'ai tjs ridé dans le light, on perd un peu mais dans 12 knts de toute facon...

Si tu as de bon prix chez cab et aime les boards plus tendues, fonce sur la XCaliber 2013. Elle est aussi vraiment pas mal. moi qui suis 100% Custom, j'avoue que je l'ai bien aimé aussi. je pensais qu'elle taperait bcp et passerait mal le clapot, mais en fait non, c'est pas mal et nerveux comme une xenon je pense. en plus elle est beeellllle!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 10 avr. 2013 10:10

spocky a écrit :- j'ai ridé one eye en custom

alors ça c'est laid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Histoire de mettre un peu la zone sur ce post, moi je navigue depuis qqs semaiens avec une Clash 138. je te fais pas l'article ... très confort autant en chausses qu'en straps et surtout, elle est un cran au dessus dec e que j'avais pour sa tenue dans le chantier (3ans sur une Nobile NHP666)

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 10 avr. 2013 10:41

vincente a écrit :
spocky a écrit :- j'ai ridé one eye en custom

alors ça c'est laid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Huhuhu :mrgreen:

De toutes façons ca m'évitera pas de tester avant d'acheter, Spocky c'est pas que je veuille une board tendue obligatoirement, c'est justement que j'aimerais bien tester une board plus bananée pour faire mumuse un peu et prendre de puissance avec une board typé wake. Donc tant qu'à faire partir sur une custom plutôt qu'un Xcaliber.
Par contre vous l'aurez compris je vais pas la rider en chausses tout de suite vu l'etat du genou, ca vaut le coup quand même (genre avec les straps Sync de chez Cab qui maintiennent bien)?

Pour les vagues, c'est juste pour pouvoir m'amuser entre deux MDT pendant la session, la Laluz est vraiment pas terrible pour ça c'est le seul reproche que j'ai eu à lui faire, je vais pas aller charger des grosses vagues avec, et puis j'ai aussi une Alkita pour ça ..... :oops: :oops: :oops:

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mer. 10 avr. 2013 11:03

Custom straps ----> bidon !

Après ça se fait hein mais bon c est moyen tu vas de suite voir qu il faut poser des chausses dessus !
Pour les sync, Mouai dans le plan d eau pourri ça m arrivait souvent de perdre un pied lors du pop et je trouve qu ils sont pas confort au niv du petit orteil .
À voir en fonction de la morphologie de chacun mais je pense qu il y a mieux

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 10 avr. 2013 11:09

Mouais je me doute bien que le joujou demande à etre bien tenu, mais bon mon kiné me tue si je reprends direct en chausses .... :?

Pour les Sync, figures toi que mon pied ne tient dans quasiment aucun straps mais que par contre les sync sont faits pour moi avec mes pieds carrés :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 10 avr. 2013 11:09

n'oubli pas ton critère de base quand même... : vents faibles... tu peux sacrifier un peu de confort pour t'amuser plus tôt, mais sacrifier un peu de plage basse pour du confort...je pense pas que dans ton cas, ce soit judicieux. enfin, c'est mon avis...je suis le premier à vouloir une board bien bananée et à essayer de m'orienter wakestyle, mais quand je vois que je me traine dans 15 noeuds, alors qu'avec une autre board, je suis au taquet dans 14 noeuds avec meme déjà beaucoup d'amplitude...j'hésite plus longtemps.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 10 avr. 2013 11:16

nalesc a écrit :n'oubli pas ton critère de base quand même... : vents faibles... tu peux sacrifier un peu de confort pour t'amuser plus tôt, mais sacrifier un peu de plage basse pour du confort...je pense pas que dans ton cas, ce soit judicieux. enfin, c'est mon avis...je suis le premier à vouloir une board bien bananée et à essayer de m'orienter wakestyle, mais quand je vois que je me traine dans 15 noeuds, alors qu'avec une autre board, je suis au taquet dans 14 noeuds avec meme déjà beaucoup d'amplitude...j'hésite plus longtemps.

C'est vrai Nalesc merci pour le recentrage, j'écoute trop les sirènes du marketing, c'est peut etre parceque ca fait un an que je suis privé de kite du coup j'en peux plus d'attendre pour reprendre :twisted:
T'es testé les nouvelles Laluz d'ailleurs, savoir si y'a quelquechose qui change ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »