Comparatif Cab Custom / Xenon Laluz / LF Influence

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Comparatif Cab Custom / Xenon Laluz / LF Influence

Messagepar Adri » mar. 9 avr. 2013 11:37

Yo !, je m'explique :

J'avais une Laluz quand je me suis explosé le genou y'a 1 an et demi , une 132*40.
J'en étais très content, surtout niveau freestyle ou elle correspondait exactement à ce que je cherchais, et surtout sachant qu'elle restait assez tendue pour pouvoir naviguer dans le light ou elle était super performante aussi.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'elle était pas joueuse du tout dans les petites vagues et dans le clapot, tendance à enfourner rapidos.

Je l'ai revendue, et je vais enfin pouvoir reprendre le kite cette année du coup j'me cherche une nouvelle board.
Et là j'me tate, reprendre une Laluz dont j'étais content, ou me tourner vers une Custom (enfin, je dis Custom comme je pourrais dire autre chose, mais j'ai des bons tarifs chez Cab' :wink: )
L'outline a l'air plus rond que la laluz, du coup peut etre un peu plus sympa à "carver" et les channels je sais pas ce que ca vaut mais j'aimerais bien essayer quand même (oui j'ai envie de changer :mrgreen: ).
Niveau freestyle je pense pas être déçu par les aptitudes, c'est pas le soucis, et puis j'ai encore le genou fragile donc la reprise va être plutot tranquille.

Non, la ou j'me pose la question c'est que je navigue en Lac avec du vent light la plupart du temps, et autant je sais que la Laluz passe super bien en light autant quand je vois le rocker de la Custom j'ai peur de me retrouver à pousser de l'eau une session sur deux.

Bon, pas de panique, j'ai aussi une board de light qui est très bien pour le freestyle donc je serai pas perdu totalement, mais bon, ca représente 70% de mes sessions en dessous de 15-18 noeuds a peu près ... (no problemo j'ai la voile qui va bien aussi).

Pour infos, je fais 1m76 et 68 Kgs, faut la tailler comment la Custom ?
Modifié en dernier par Adri le mar. 23 avr. 2013 13:14, modifié 1 fois.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 9 avr. 2013 11:50

en effet la custom est plus sympa en courbe, a une conduite plus agréable, mais elle n'est pas du tout explosive comme l'est la laluz, faudra pousser fort au décollage pour tes moves freestyle. Alors que la laluz le fait à notre place.

Prends pas trop petit du coup si tu veux pas trop perdre...après elle passe pas non plus le clapot comme dans du beurre, mais c'est mieux qu'en laluz. (qui est pas si mal pour une planche assez tendue). la custom est plus rigide pour les genou...attention donc.

Je serai toi, si vraiment c'est le vent plutot light que tu va rider le plus souvent, et que tu veux garder le confort des récepts d'une laluz malgré l'amplitude des pop, reste sur la laluz...au détriment d'un peu d'inconfort en vague c'est vrai...tout dépend de ta priorité.

tu aurais un vent plutot de 20 noeuds, j'aurai dis l'autre, mais là tu risques de pousser un peu d'eau sur beaucoup de sessions en effet...après il suffit de mettre des gros ailerons pour regagner, mais bon c'est pas l'idéal quand même...

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 9 avr. 2013 11:56

Merci Alex,
malheureusement, c'est bien ce que je pensais, j'vais pousser de l'eau, et c'est vrai que la rigidité de la custom me fait un peu peur pour le genou ....

Y'a d'autres compromis peut être ?
J'avais zieuté pas mal la LFX chez Liquid Force, un petit retour de quelqu'un qui a testé aussi ?

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 9 avr. 2013 12:08

Non la Laluz est nickelle on parlait de la custom :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 9 avr. 2013 14:25

Orix a écrit :comme le dit Nalesc pourquoi ne pas mettre 2 ailerons plus grands sur la Laluz ?

je parlais de la custom...des plus grands ailerons lui permettrait de 'foiler' plus et donc d'avoir une assiette plus haute, qui accélère plus fort et part plus vite au planning.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 9 avr. 2013 15:13

Alors pour toi il y a le compromis infra chez xenon
meme outline que la laluz, un pop facile, mais plus de rocker ( du moins sur la 2012 )

j'ai fait laluz --> infra, tu y gagne en confort, apres c est un outline super carré donc c est pas super joueur non plus.

la je suis passé de la infra a la tona pop

la tu gagne bien de l'ambiance wake, par contre le pop est tres different a trouver, j en suis a ma 3éme nav et j ai trouvé le mode d emploi.

Voila, mais tes deux exemples sont completement opposés alors....

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 9 avr. 2013 15:24

Lorsque je suis passé sur l'infra, j'ai reçu pas mal de chocs dans les genous ! c'est clairement moins confort que la lauz...mais aussi plus typé wake...après quelques mois, elle s'assouplit un peu et regagne en confort....mais pour des genous fragiles, ce n'est pas une board que je conseille.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 9 avr. 2013 16:36

Oué dejà essayé l'infra j'ai bien aimé mais c'est clair que c'est un bout de bois comparé à une Laluz .... :wink:

Pas de soucis pour moi, je sens que je vais repartir sur une Laluz j'en étais très content, c'était juste pour voir un peu autre chose

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 avr. 2013 16:58

Adri a écrit :Je l'ai revendue, et je vais enfin pouvoir reprendre le kite cette année du coup j'me cherche une nouvelle board.
Et là j'me tate, reprendre une Laluz dont j'étais content, ou me tourner vers une Custom (enfin, je dis Custom comme je pourrais dire autre chose, mais j'ai des bons tarifs chez Cab' :wink: )

Pourquoi pas une Caliber ou XCaliber cette année. Du scoop, mais un peu moins que la Custom, mais tout de même un bon programme freestyle. Ne pas hésiter à charger un peu en taille en revanche :wink: .

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 9 avr. 2013 17:35

Merci quand même pour la réponse Rico, peut être je devrais penser à te dé-black-lister finalement ..... :lol: :lol:

Image

J'ai quand même regardé ton message puisqu'on peut, effectivement la Xcaliber a l'air pas mal, mais du coup je pense que ça se rapprochera plus de la Laluz en terme de maniabilité au vu de l'outline, tout en étant plus rigide qu'une laluz (les channels doivent la rigidifier je pense). Du coup je sais pas trop ce que j'y gagne.
Faudrait que je teste ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »