J'avais une Laluz quand je me suis explosé le genou y'a 1 an et demi , une 132*40.
J'en étais très content, surtout niveau freestyle ou elle correspondait exactement à ce que je cherchais, et surtout sachant qu'elle restait assez tendue pour pouvoir naviguer dans le light ou elle était super performante aussi.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'elle était pas joueuse du tout dans les petites vagues et dans le clapot, tendance à enfourner rapidos.
Je l'ai revendue, et je vais enfin pouvoir reprendre le kite cette année du coup j'me cherche une nouvelle board.
Et là j'me tate, reprendre une Laluz dont j'étais content, ou me tourner vers une Custom (enfin, je dis Custom comme je pourrais dire autre chose, mais j'ai des bons tarifs chez Cab'

L'outline a l'air plus rond que la laluz, du coup peut etre un peu plus sympa à "carver" et les channels je sais pas ce que ca vaut mais j'aimerais bien essayer quand même (oui j'ai envie de changer

Niveau freestyle je pense pas être déçu par les aptitudes, c'est pas le soucis, et puis j'ai encore le genou fragile donc la reprise va être plutot tranquille.
Non, la ou j'me pose la question c'est que je navigue en Lac avec du vent light la plupart du temps, et autant je sais que la Laluz passe super bien en light autant quand je vois le rocker de la Custom j'ai peur de me retrouver à pousser de l'eau une session sur deux.
Bon, pas de panique, j'ai aussi une board de light qui est très bien pour le freestyle donc je serai pas perdu totalement, mais bon, ca représente 70% de mes sessions en dessous de 15-18 noeuds a peu près ... (no problemo j'ai la voile qui va bien aussi).
Pour infos, je fais 1m76 et 68 Kgs, faut la tailler comment la Custom ?