moi j avais mis la creme habituel , comme ca tapait a 25 degre en egypte au mois de fevrier 2008 , bin j ai ete cramer en une session
, !!! et obliger de me proteger du soleil pendant 2 JOURS apres sans pouvoir rider
et bien sur 2jours venter a 5ou 6 des le petit matin
donc si j y retourne je garde le tube pendant la nav dans un sac , pour ne pas perdre une minute de nav au chaud en pleine hiver
jamais j aurai cru etre bruler au visage alors que j avais mis la dose de creme
mais ca doit pas etre le meme soleil , non?
Quelle crème solaire ?
Modérateurs : Aventout, lionel
"Daylong Actinica"
C'est une crème liposomale (elle pénètre dans la peau, pas juste en surface). L'avantage : 1 seule application par jour.
Je l'ai testée en Polynésie (sur terre, sur l'eau et dans l'eau) et j'ai jamais cramé.
[Edit] Pas de traces blanches à l'application !
C'est une crème liposomale (elle pénètre dans la peau, pas juste en surface). L'avantage : 1 seule application par jour.
Je l'ai testée en Polynésie (sur terre, sur l'eau et dans l'eau) et j'ai jamais cramé.
[Edit] Pas de traces blanches à l'application !
Modifié en dernier par Nico 44 le mar. 9 avr. 2013 13:46, modifié 1 fois.
creme 50+ minerale d'avene.
http://www.eau-thermale-avene.pt/solare ... mineral-50
faut limite faire un gommage pour la faire partir. Ou alors tu trouves du zinc.
filope a écrit :creme 50+ minerale d'avene.
+.1 Lors de mon séjour à Dakhla en mars dernier, j'avais dans mon sac 2 de tube de crème 50+, le premier était un Nivea et le second Biotherme . Je me suis soigneusement protégé avec 1 fois le matin et 1 fois l'après-midi. Le deuxième jour, j'étais sérieusement brûlé (orteils, nez, paumettes, lèvres...). Du coup j'ai demandé à une copine de me prêter son tube crème 50+ minérale d'avene. Je n'ai plus eu de problème. Il est vrai qu'elle est difficile à enlever (faut savoir ce qu'on veut) et qu'elle laisse un film blanc, mais je préfère cela au rouge pivoine anglais de la plupart de rider en fin de journée.

J'ai eu aussi le cas de la crème qui te brûle les yeux. La Avene ne pose pas ce pb.
Son seul défaut est comme disait Filope
Donc pour moi, le bon kit solaire est :
- La crème Avene pour les endroits sensibles (visage, pied)
- Une crème standard + 50 pour le reste (bras, jambe si shorty) qui s'applique et se lave facilement
- Un stick pour les lèvres car la crème Avène n'est pas efficace dans ce cas (je suis preneur si vous avez un bon produit à nous proposer)
Son seul défaut est comme disait Filope
filope a écrit :faut limite faire un gommage pour la faire partir.
Donc pour moi, le bon kit solaire est :
- La crème Avene pour les endroits sensibles (visage, pied)
- Une crème standard + 50 pour le reste (bras, jambe si shorty) qui s'applique et se lave facilement
- Un stick pour les lèvres car la crème Avène n'est pas efficace dans ce cas (je suis preneur si vous avez un bon produit à nous proposer)
Lmkite a écrit :Moi perso j'ai ça (le tube de gauche et le stick à gauche) c'est vraiment efficace et l'intérêt c'est que ça reste vraiment longtemps sur toi : largement une bonne grosse session de kite avec pleins de belles gamelles dans l'eau
La gamme Seventy One est top! ca ne coule pas dans les yeux et ne pique pas du coup!

Modifié en dernier par brunao le mer. 10 avr. 2013 10:28, modifié 1 fois.
-
- rang 7