Bonjour à la communauté.
Après ma présentation, rien de plus normal de demander conseil pour acheter du matos.
Je mesure 1.70 pour 70Kg, spot de kite : SAINT BREVIN (44)
Je cherche du matos pour commencer et progresser.
Alors pour la board, je pars sur une board pas chère de 136 à 140 X 40 à 42 il parait que pour débuter ça le fait.
La voile je pars sur une 11m d'après le prof mais certain me disent de partir sur une 10 ....
Je précise bien que je suis un débutant et pas super a l'aise ...
- CABRINHA SWITCHBLADE 2012
- CABRINHA VECTOR 2012
- F-One Volt 2 de 2012
- North why not mais je ne sais pas quel modèle ?
Qu'en pensez vous ?
Besoin d'aide Matériels débutant pour spot Saint Brévin (44)
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
Pour la board OK.
Pour l'aile, prends une aile facile au debut mais que te permetera d'evoluer par la suite. Cabrinha Switchblade tres bien. Chez North je te conseille la Evo avec un programme similaire a la SB de Cabrinha. Je ne connais pas le conditions sur ton spot, donc je ne peux pas te conseiller sur la surface. Au debut, il vaut mieux commencer par la grande surface. Tu pourras completer avec une 7-8 apres, quand tu seras a l'aise en naviguent par vent faible/modere.
Pour la board OK.
Pour l'aile, prends une aile facile au debut mais que te permetera d'evoluer par la suite. Cabrinha Switchblade tres bien. Chez North je te conseille la Evo avec un programme similaire a la SB de Cabrinha. Je ne connais pas le conditions sur ton spot, donc je ne peux pas te conseiller sur la surface. Au debut, il vaut mieux commencer par la grande surface. Tu pourras completer avec une 7-8 apres, quand tu seras a l'aise en naviguent par vent faible/modere.
Je pense qu'on a a peu près les mêmes stats sur saint-brevin qu'à la Rochelle, donc, la 11 avec 70kg, tu risque vite d'être sur toilé... Et vu que tu es débutant, donc ne travaille pas encore super bien ton aile, tu va avoir du mal à aller en dessous de 15kn.