Bonjour à la communauté.
Après ma présentation, rien de plus normal de demander conseil pour acheter du matos.
Je mesure 1.70 pour 70Kg, spot de kite : SAINT BREVIN (44)
Je cherche du matos pour commencer et progresser.
Alors pour la board, je pars sur une board pas chère de 136 à 140 X 40 à 42 il parait que pour débuter ça le fait.
La voile je pars sur une 11m d'après le prof mais certain me disent de partir sur une 10 ....
Je précise bien que je suis un débutant et pas super a l'aise ...
- CABRINHA SWITCHBLADE 2012
- CABRINHA VECTOR 2012
- F-One Volt 2 de 2012
- North why not mais je ne sais pas quel modèle ?
Qu'en pensez vous ?
Besoin d'aide Matériels débutant pour spot Saint Brévin (44)
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
Pour la board OK.
Pour l'aile, prends une aile facile au debut mais que te permetera d'evoluer par la suite. Cabrinha Switchblade tres bien. Chez North je te conseille la Evo avec un programme similaire a la SB de Cabrinha. Je ne connais pas le conditions sur ton spot, donc je ne peux pas te conseiller sur la surface. Au debut, il vaut mieux commencer par la grande surface. Tu pourras completer avec une 7-8 apres, quand tu seras a l'aise en naviguent par vent faible/modere.
Pour la board OK.
Pour l'aile, prends une aile facile au debut mais que te permetera d'evoluer par la suite. Cabrinha Switchblade tres bien. Chez North je te conseille la Evo avec un programme similaire a la SB de Cabrinha. Je ne connais pas le conditions sur ton spot, donc je ne peux pas te conseiller sur la surface. Au debut, il vaut mieux commencer par la grande surface. Tu pourras completer avec une 7-8 apres, quand tu seras a l'aise en naviguent par vent faible/modere.
Je pense qu'on a a peu près les mêmes stats sur saint-brevin qu'à la Rochelle, donc, la 11 avec 70kg, tu risque vite d'être sur toilé... Et vu que tu es débutant, donc ne travaille pas encore super bien ton aile, tu va avoir du mal à aller en dessous de 15kn.
Perso, j'ai pris une 10m² en attendant de pouvoir investir dans un kiver plus large 9 et 11. voir 8 et 11...
Par contre, je suis avec une kahoona 2013 qui a une assez bonne plage de vent, je ne sais pas ce que donne celles que tu cite. Disons que de 15kn à 25kn, je sors tranquille. Au dela, ca commence a tirer un peu fort mais ca reste acceptable jusqu'à 28 kn. En dessous, il me faudra une autre planche, je ne pense pas que 1m² m'aidera plus qu'une planche plus litewind...
Ma planche : Armada en 135 / 41.
Mon gabarit : 178 pour 70kg (68 l'été
)
Perso, j'ai pris une 10m² en attendant de pouvoir investir dans un kiver plus large 9 et 11. voir 8 et 11...
Par contre, je suis avec une kahoona 2013 qui a une assez bonne plage de vent, je ne sais pas ce que donne celles que tu cite. Disons que de 15kn à 25kn, je sors tranquille. Au dela, ca commence a tirer un peu fort mais ca reste acceptable jusqu'à 28 kn. En dessous, il me faudra une autre planche, je ne pense pas que 1m² m'aidera plus qu'une planche plus litewind...
Ma planche : Armada en 135 / 41.
Mon gabarit : 178 pour 70kg (68 l'été

Ok merci pour ce retour.
Concernant les Board c'est chaud à trouver : j'ai trouvé 2 planche de 136 X 40 Ca passe ?
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/455591092.htm?ca=18_s
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/454286330.htm?ca=6_s
Concernant les Board c'est chaud à trouver : j'ai trouvé 2 planche de 136 X 40 Ca passe ?
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/455591092.htm?ca=18_s
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/454286330.htm?ca=6_s