trip corse KITE

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » lun. 25 mars 2013 16:36

keko a écrit :et savez vous si c'est interdit l'été dans le nord de l'ile?
et si non quels spots sont accessibles?
merci

Salut keko,
J'ai ridé en plein été 2011 (1ère quinzaine d'août) à Calvi.
Avant de partir, je m'était rapproché d'un ou 2 locaux.

Effectivement, certaines mise à l'eau sont interdites au vu de la fréquentation des plages, ce qui me parait normal.
Pour info, je suis parti avec 12 pour 90kgs et laissé ma 8 au placard...ben j'aurais pas dû !! Exceptionnel cependant aux dires des locaux.

En tout cas, sans souci à Calvi au niveau de la Légion (mise à l'eau un peu touchy !!)

Publicité
Cris tof
Habitué
Habitué

Messagepar Cris tof » mer. 27 mars 2013 10:45

bonjour tu peux rider du cote de porto vecchio a cala rosa ou a pinarello mais tout au bout cote roche pas cote cimetiere voila ou alors figari en regardant la meteo(windguru) ou alors tu as la meteo marine italienne tu peux choisir en fonction du vents pour allez rider ou tu veux moi perso j y suis du 24 juin au 1 aout

Cris tof
Habitué
Habitué

Messagepar Cris tof » mer. 27 mars 2013 11:28

je parler de cala rosa mais en faite c est golfo di sogno tu regarde sur google earth porto vecchio et tu cherche lagoun golfo di sogno et tu peux faire du kite sans trop de probleme il ny a aucun baigneur

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » lun. 1 avr. 2013 19:23

cri.cri a écrit :En général , les interdictions se font à coup de fusils de chasse de 16 dans les ailes , radical comme méthode .......

mais efficace :lol:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mer. 3 avr. 2013 23:13

bonjour

je cherche aussi des infos sur la corse située dans le triangle d'Ajaccio ,Bonifacio, porto-vecchio pour le mois de mai

nous voulons visiter le sud de l'ile et par la meme occasion si le vent le permet trouver au grés du séjour des écoles de kite, sympa et accueillant, pour ma femme plutot flat débutant ou lagon.. :mrgreen:
perso confirmé ++ taile d'aile a cette periode je pensais 9 et 7 ?

merci 8)

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 5 avr. 2013 16:49

Bonjour,

Tu prends toutes les tailles d'ailes dont tu disposes ;-)

Il y a des ecoles itinerantes (deux si je me souviens bien) dans la region de Bonifacio. Renseignes-toi au shop Tam-Tam a Bonif, sur la route du phare de pertusato.

A cette saison, mais chuttt, tu peux aller a Figari, dans la baie interieure, pour debuter. Il n'y aura personne avec un peu de chance. Le paln d'eau est super pour cela. Les autres spots sont un peu plus techniques pour les debutants, je parle de la region de Bonifacio. J'y serai la derniere semaine d'avril (21 au 27)

Jean-Michel

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » dim. 7 avr. 2013 00:36

je prend bien note merci 8)

onedave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar onedave » mer. 22 mai 2013 10:40

Bonjours à tous,

Je dois partir à porticcio le 25 mai , vu la météo nous sommes un peu dégoûté.
Je voulais savoir si il etait possible de naviguer au phare d Ajaccio et à la rupione, évidemment celon la direction du vent.
Si quelqu un est labas je suis preneur de la tendance météo pour la semaine prochaine.
Merci.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »