Cherche Spot en France et Ecole de kite pour 4 débutants

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mat35
Novice
Novice

Cherche Spot en France et Ecole de kite pour 4 débutants

Messagepar mat35 » sam. 6 avr. 2013 19:27

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Nous sommes 6 Bretons à avoir pris une semaine de vacance du 27/04 au 4/05.

- 4 Débutants Kite voulant prendre des cours (on a acheté du matos pour les jours restant dans la semaine afin d'apprendre sur notre matériel). Perso j'ai Neo 2012 12m² et une ZEEKO Notus 2010 9m².

- 1 Kiter Niv intermédiaire qui a son matos

- 1 Planchiste Niv intermediaire qui a son matos aussi (il recherche pas les vagues dc compatible avec nous)

Nous cherchons donc un spot en france où on peut tous aller avec une école et un camping dans l'idéal avec mobilhome. Évidemment un spot où il y a de bonne stat pour avoir du vent et de la sécu surtt une fois qu'on ne sera plus en cours!!

Avez-vous un spot en tête avec une école?

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » sam. 6 avr. 2013 21:26

http://www.oxygen-sport-aventure.com/kitesurf.html

un camping pres du spot et un mec super sympa !

mat35
Novice
Novice

Thau, Hourtin, Leucate ou rester en BZH

Messagepar mat35 » dim. 7 avr. 2013 18:56

Merci mais je pense qu'il y a plus de chance qu'on est du vent et de bonne condition si on va sur Leucate ou l'étang de Thau ou encore Hourtin d'après ce que j'ai vu sur les forum ça à l'air pas mal du tout. Des conseils?

Il y a aussi les conditions météo (temp air et eau) qui nous motive à descendre.

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » dim. 7 avr. 2013 18:58

Ca risque de cailler sur St Brieuc non?

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 7 avr. 2013 20:40

c'est sur que ce ne sont pas les meme temperature que dans le sud ; mais allant a l'eau toute l'année , avec la combard qui va bien , il n'y a aucun soucis !

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 8 avr. 2013 14:16

à Hourtin (Lachanau), c'est un bon spot safe pour débuter, par contre pas de camping direct sur le spot, et faut tomber sur une bonne semaine, car le vent n'est pas aussi régulier que dans d'autres endroits, y a l'école KZS (Marco) par exemple

sinon, + près de chez vous, y a Pont Mahé (44), bon spot aussi pour débuter, camping direct sur le spot, les gars de l'école sont cools, et je pense + de chance d'avoir du vent qu'à Hourtin
bon c'est pas le sud, le climat ne vous changera pas beaucoup :mrgreen:

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » lun. 8 avr. 2013 22:33

Merci je ne connaissai pas Pont Mahé ca pourrait etre vraiment cool effectivement je vais regarder.

Niveau température on va croisé les doigts pour que ce se réchauffe un peu ;-).

Je ne sais pas quel différence de température de l'eau il peut y avoir fin avril entre la méditerrané ou l'atlantique sud bretagne ou encore nord bretagne? Cela pourrait jouer sur notre choix s'il n'y a pas beaucoup d'écart...

Maintenant que nous sommes à 3 semaines, je pense que l'on va attendre de voir le vent qui s'annonce et ensuite trouver une école avec quelques places dispo. L'avantage c'est que nous sommes 4 donc un moniteur occupé pdt 3 jours qu'avec nous :-).

TropiKitesurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TropiKitesurf » lun. 24 mars 2014 16:50

Bonjour,

L'école TropiKitesurf est ouverte 7/7 pour vous offrir un cocktail de douceur et d'adrénaline!
Cours et Location de Kitesurf, Planche à Voile, et Stand-up Paddle (SUP)

http://www.TropiKitesurf.com

Au plaisir !

ceiss
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ceiss » jeu. 3 avr. 2014 17:23

Une école proche de Brest - Finistère : kitedessables.free.fr/‎
Pierre, super sympa, travaille avec le centre UCPA de l'Aber'Wrach
Le spot est tout proche d'un camping avec mobil home. Contactez le pour en savoir plus

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » jeu. 3 avr. 2014 17:44

mat35 a écrit :Merci je ne connaissai pas Pont Mahé ca pourrait etre vraiment cool effectivement je vais regarder.

Niveau température on va croisé les doigts pour que ce se réchauffe un peu ;-).

Je ne sais pas quel différence de température de l'eau il peut y avoir fin avril entre la méditerrané ou l'atlantique sud bretagne ou encore nord bretagne? Cela pourrait jouer sur notre choix s'il n'y a pas beaucoup d'écart...

Maintenant que nous sommes à 3 semaines, je pense que l'on va attendre de voir le vent qui s'annonce et ensuite trouver une école avec quelques places dispo. L'avantage c'est que nous sommes 4 donc un moniteur occupé pdt 3 jours qu'avec nous :-).

A mon avis ça peut être un peu chaud.

Selon l’endroit que vous choisissez, si vous êtes en pleine zone de vacances scolaires, il peut y avoir pas mal de monde à vouloir faire des cours/stages de kite, donc difficile d'avoir un mono dispo pour tous sur 3 jours alors que d'autres élèves ont sûrement déjà réservé.

Il ya plein de coin envisageables en france ; vous pouvez penser à l'ile de ré, c'est un coin très sympa, l'eau est pas froide et il y a forcément un camping ouvert pas loin d'une des écoles. Les écoles de kite sont assez nombreuses (il y en a 3 a ma connaissance).

Retourner vers « Débutant ? »