christ c'est une TT ou directionnel ?
car si tu n'as jamais mis les pieds sur une directionnel je te dirait de garder ta bonne vieille tt, car faire des demi tour non maitrisé, pendant une course avec 50 ailes autour, tu vas stresser, galerer, perdre du temps ect ... même si tu commences à t'entrainer à partir d'aujourd'hui ça va être compliqué.
Championnat de france Race et Foil - 1 au 5 Mai - Marseille
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Crystal si tu regardes à l'occasion ta boîte mail et qu'il y a des coureurs RRD sur place, teste la K-race pour:
1 te faire une idée objective (que se soit la Free race, la 50, la 65 ou la 70) de l'engin
2 comparer à ce que tu as déjà essayé
3 ne pas avoir de regrets, je remue le couteau dans la plaie mais tu as foncé sur la Select (très bonne planche d'ailleurs) sans penser à la 10kn LTD
A ce sujet, essai de la 10knots LTD verte (celle de l'an passé) dans 13/18kn tout à l'heure et je dois reconnaître que la sale impression de la 10knots "classic" (revendue après 1 sortie
) c'est tout simplement évaporée: ça colle pas du tout à l'eau et sa marche du tonnerre (bon ok, j'avais une Chrono 12 dans les mains... ça aide
). Comme c'était juste à l'occasion d'un essai de quelques minutes, j'ai pas "déconné" avec mais elle parait aussi "joueuse" que la BS.
1 te faire une idée objective (que se soit la Free race, la 50, la 65 ou la 70) de l'engin
2 comparer à ce que tu as déjà essayé
3 ne pas avoir de regrets, je remue le couteau dans la plaie mais tu as foncé sur la Select (très bonne planche d'ailleurs) sans penser à la 10kn LTD

A ce sujet, essai de la 10knots LTD verte (celle de l'an passé) dans 13/18kn tout à l'heure et je dois reconnaître que la sale impression de la 10knots "classic" (revendue après 1 sortie

-
- Rang 1000+
OOoOh les vieux shnock, y'a des gens qui bosse l'aprem, hein....
"Lebourdigou" j'ai eu ton MP, quand je repartais au taf...
Je pense pas que RRD soit présent sur la compet´, pas d'info sur leur site.
Diez
c'est une planche de race que me file Airush. J'ai jamais teste celle-ci, mais j'ai un entraînement hivernal complet sur la North LTD.
Effectivement comme tu le dit lebourdigou, j'ai carrément zappé la 10knt carbone...
Après, je pense que la sélect peut te servir plus qu'une 10knt, non? Dans du 25nds, je voudrai savoir comment elle se comporte?!?
Elmo
je t'envoi la lettre par mail dans la soirée..... 

"Lebourdigou" j'ai eu ton MP, quand je repartais au taf...

Je pense pas que RRD soit présent sur la compet´, pas d'info sur leur site.
Diez

Effectivement comme tu le dit lebourdigou, j'ai carrément zappé la 10knt carbone...

Elmo

-
- + 2000 post !!!
Clairement je pense qu'à 25kn c'est pas top pour la 10knots LTD: c'est tendu et ça fait 46 de large
Ceci dit je l'ai pas essayé au dessus de 18kn donc je sais vraiment pas.
S'il y a des gars sur le championnat avec des K-race (il y en aura, c'est certain) tu peux poser la question pour tester, moi j'y suis allé au culot tout à l'heure avec un allemand qui avait la 2012 et il a été ok (bon j'y ai laissé ma Celeritas en caution
et j'ai pas abusé du tout).
J'ai quand même du mal à croire que RRD n'ai personne "d'officiel" sur cette compétition au regard de la gamme racing de leur catalogue 2013 (K-Race, barre spécifique et Addictions) et de leur présence au niveau mondial.

Ceci dit je l'ai pas essayé au dessus de 18kn donc je sais vraiment pas.
S'il y a des gars sur le championnat avec des K-race (il y en aura, c'est certain) tu peux poser la question pour tester, moi j'y suis allé au culot tout à l'heure avec un allemand qui avait la 2012 et il a été ok (bon j'y ai laissé ma Celeritas en caution

J'ai quand même du mal à croire que RRD n'ai personne "d'officiel" sur cette compétition au regard de la gamme racing de leur catalogue 2013 (K-Race, barre spécifique et Addictions) et de leur présence au niveau mondial.
-
- Rang 1000+
J'espère un 35 noeuds minimum ...
ola ola, un 25,30 établis me suffit pour ma part, hein. 
non, je ne dis pas qu'il son absent, mais pas de news sur le site officiel. 

-
- + 2000 post !!!
Non restons sérieux, 35kn avec une planche de light c'est possible mais clairement inadapté
On peux tout faire (à l'époque Polakow faisait du slalom à Hookipa avec ses Strappers... avant de les casser en 2 suite à un saut "stratosphérique") mais il y a des choses plus ou moins adaptées et performantes au regard des conditions.
Donc oui tu peux naviguer dans 35kn mais tu perdras en efficacité car il faudra gérer un flotteur pas adapté à ces conditions (plan d'eau forcément haché). La 10knots LTD est un super planche mais c'est une planche de light et elle ne va pas jouer sur le même terrain qu'une Select ou une RSC Suprême qui excellent dans le chantier, comme TT unique je pense que c'est risqué comme choix.

On peux tout faire (à l'époque Polakow faisait du slalom à Hookipa avec ses Strappers... avant de les casser en 2 suite à un saut "stratosphérique") mais il y a des choses plus ou moins adaptées et performantes au regard des conditions.
Donc oui tu peux naviguer dans 35kn mais tu perdras en efficacité car il faudra gérer un flotteur pas adapté à ces conditions (plan d'eau forcément haché). La 10knots LTD est un super planche mais c'est une planche de light et elle ne va pas jouer sur le même terrain qu'une Select ou une RSC Suprême qui excellent dans le chantier, comme TT unique je pense que c'est risqué comme choix.
-
- + 2000 post !!!