RRD PLACEBO OU BLISS ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

taoota
rang 5
rang 5

RRD PLACEBO OU BLISS ?

Messagepar taoota » mar. 26 mars 2013 19:03

Bonjour à tous les kiteurs ,

Je recherche des infos concernant ces 2 boards ...pour voir ce qui les différencie .

J'ai pu voir que la carène de la bliss a un double concave prononcé ...tandis que la placebo non .

Je compte naviguer principalement dans du 14/25 noeuds avec 9m2...niveau débutant-débrouillé...

et je pèse 73kg . J'aimerais une planche confortable , fun à rider ...qui me permette de découvrir les

premières manoeuvres et les sauts .

A priori je penchais pour le modèle 134/40,5 bliss 2013 ou 138/40 placebo 2013

Merci pour vos infos ... :wink:

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 26 mars 2013 20:13

Hello Taoota,

Je vois que t'as un peu de mal à discerner ces 2 modèles !
Ds la présentation t'as la Placebo 4 pour un programme freeride (à tout faire) & pis t'as la Bliss compromis freeride/freestyle... Voilà je ne sais pas si tu aimerais t'orienter freestyle !
Au faite la Bliss c'est une 135 (bah c'est pas 1cm qui va changer la donne) lol
Vu ton gabarit tu peux partir sur la 133x39 à moins que tu veuilles progresser newschool pour une board effectivement plus longue & large qui porte mieux, mais la 133 sera a fortiori plus joueuse...
pis je la trouve bien flashy ♥ Si tu n'est pas prêt question level :arrow: pars sur du plus large, logique... comme conclusion la board parfaite n'existe pas, qd tu écris confortable & joueuse :arrow: c'est soit l'une OU l'autre. Si tu cherches la board confort c'est la Placebo 4

Nota: la forme de carène c'est pas déterminant hein ! disons simplement qu'un gros concave ou un compromis double (j'ai aussi un double sur un ancien shape RRD HS contest 40) c'est pour moins coller à l'eau & permettre une carre plus franche du collier... Par contre le rocker/scoop l'est davantage

N'hésite pas pour plus d'info ou via MP

Ciao

Elmo's RRD :P

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » mar. 26 mars 2013 23:46

d'après toi , laquelle me permettra aussi de tâter quelques bords en mer ...

en fait les critères principaux pour moi serait :

- facilité
-possibilité d'évolution
- améliorer les manoeuvres
- pouvoir l'utiliser en mer dans le petit temps ( 20 noeuds maxi ).

en fait j"étais parti pour la placebo 138/40 2013 puis j'ai vu qu'il y avait aussi la bliss ...comme j'ai l'intention d'approfondir saut et tournicottis en tous genres ...je me suis dit que j'aurais peut-être + de possibilités d'évolution avec la bliss ...pour la bliss je partirais plutôt sur la 40,5 pour pouvoir l'utiliser + dans la plage de vent que je vise (14/25 noeuds max)

ouais pas facile de se décider :roll: enfin au moins j'hésite pas entre plusieurs marques :lol:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 27 mars 2013 01:01

Bah ya pas photo la Bliss est tout bonnement la board adéquat... pis les matériaux & constructions sont mieux que la Placebo. Pour les dimensions la Bliss est parfaite, la longueur n'est pas trop grande... Concernant le choix pour la taille, en effet tu peux partir pour la 135x40,5 ça portera davantage ds le 12nds donc sera plus accessible, elle sera confortable en vent intermédiaire & fort... tout dépendra de l'état du plan d'eau ! no soucy l'eau salée elle ♥
Après je connais pas ton niveau mais ton gabarit laisse le choix pour une taille plus petite comme dit précédemment, a fortiori pour un vent inter/fort & a contrario pour le light 12nds...

Nota: je n'ai pas testé ces 2 modèles mais suis ambassador RRD je peux te proposer cette même board en destockage... info via MP

Elmo's juice :P

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » mer. 27 mars 2013 22:19

bon ben j'avance ... :mrgreen: j'élimine la placebo ...il faut juste que je me décide sur la taille ...133/39 ou 135/40,5 ... :roll:
bon à présent une recherche sur le net pour voir aussi les bons coups :mrgreen:

je suppose que je ne serai pas le premier kiteur avec une bliss ...j'aimerais avoir des avis des possesseurs de cette board :wink:

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » jeu. 28 mars 2013 18:33

bon ben je dois être le seul qui veut en acheter une :roll:

:mrgreen:

sylvain2013
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sylvain2013 » jeu. 28 mars 2013 23:50

Pour ton poids c'est bien la 135X40,5 qu'il faut prendre. 39 en largeur c'est trop étroit pour le départ au planning.

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » ven. 29 mars 2013 22:07

ok merci :wink:

board commandée , je l'attends pour quelle puisse rejoindre sa grande soeur :mrgreen:

maintenant je ne suis plus terrien mais RRDIEN :mrgreen:

ps : j'en ai profité pour aussi commander des chaussons INTROUABLES :shock:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 31 mars 2013 13:57

taoota a écrit :board BLISS commandée , je l'attends...

Qd tu as l'okz un p'tit CR ça serait sympa...

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » dim. 31 mars 2013 18:24

Elmo a écrit :
taoota a écrit :board BLISS commandée , je l'attends...

Qd tu as l'okz un p'tit CR ça serait sympa...

je n'y manquerai pas ; enfin ,pour l'instant, c'est plutôt prépa physique pour la saison ...ici c'est 2-3° maxi tous les jours :cry: impossible de kiter :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »