deviens instructeur kitesurf et bosse en egypte dans 2 weeks

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 28 mars 2013 19:44

Orbital a écrit :Je réponds a tous ceux qui veulent vivre de leur passion.
Le kitesurf c est comme tout business, si tu as des tunes, tu achète le centre et te fais du blé, si tu es comme moi, tu bosses et bosse dur et quand tu lèves les yeux tu voi du bleu, du bleu et encore du bleu.. c'est vrai qu on est pas beaucoup payé mais cela suffit a vivre de sa passion et d avoir la santé de corps et d esprit, tous les tafs te donnent pas ça..
Je commence pas sur ce sujet car je suis un vrai gourou, le kitesurf c est ma vie.
C est l'été en Egypte, cela veut dire pas de combi, une eau translucide a 28.. bref fais chaud..
Le coté hic pour certain. cest la différence culturelle.. les Egyptiens sont courtois et jamais d embrouille , peut être a part avec le taxi quand tu rentres bourré..
Croyez moi , enseigner le kitesurf en Egypte c est bien cool.. tu te fais des tunes les pieds dans l eau..
Après c est pas le centre du club med.. c est une autre ambiance..
Pour la paie, c est 10euros de l heure par élève..cela peut te permettre de vivre, bien vivre.. la vie ne coute pas chère ici et tu as besoin de rien a part des claquettes et une casquette. tu peux t acheté une moto chinoise a 500 euros.BREF faut pas compter être riche mais c est bon pour toi et te fais de expérience.
moi j ai aussi rencontré ici ma femme.

Pour le retour a la vie dans la vrai vie, je dirai au septique, les loups n’écoutent pas les agneaux..
J ai pas de maison, pas de crédit la terre est mon jardin, question de philosophie..
Pour l heure le kitesurf c est ma vie, quand il sera temps de passer a autre chose j y mettrai la même énergie.

Putain ce que c'est beau ce que tu dis :!:
surtout le passage "J ai pas de maison, pas de crédit la terre est mon jardin"
Bon il y aussi la réalité tu cotise pas pour ta retraite,t'as pas d'assurance maladie...
Mais d'un autre coté avec la merde en ce moment en FRANCE je dis si t'es jeune ...
Tu sais le soleil c'est cool lorsque tu es en vacance mais à la longue ... surtout lorsque tu dois travailler même pour du kite (surtout que si tu es prof tu es plus souvent le cul dans l'eau à regarder tes élèves)
Cela dis je comprend tes motivations je dis juste que tout n'est pas rose et ne pas faire qu' un beau portrait (à t'écouter c'est limite si les petits jeunes ne devraient pas y aller pour la gloire :wink: )

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 28 mars 2013 21:10

Orbital a écrit :Pour le retour a la vie dans la vrai vie, je dirai au septique, les loups n’écoutent pas les agneaux..J ai pas de maison, pas de crédit la terre est mon jardin, question de philosophie..

Moitessier sors de ce corps , les hippies sont de retour !!!!! T'as bien raison pas d'aliénation avec un monde qui ne tourne pas rond .....

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 29 mars 2013 08:54

DS Kite a écrit :
cri.cri a écrit :5 ans a bosser au Club med sur les plus beau spot du monde , le bonheur d'y avoir connu ma femme , je vois pas ou est le mauvais coté .....

le mauvais côté c'est popeye :wink:

Des popeyes , j'en ai connu en dehors du Club , et des plus relous .....

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 mars 2013 10:57

Orbital a écrit :Je réponds a tous ceux qui veulent vivre de leur passion.
Le kitesurf c est comme tout business, si tu as des tunes, tu achète le centre et te fais du blé, si tu es comme moi, tu bosses et bosse dur et quand tu lèves les yeux tu voi du bleu, du bleu et encore du bleu.. c'est vrai qu on est pas beaucoup payé mais cela suffit a vivre de sa passion et d avoir la santé de corps et d esprit, tous les tafs te donnent pas ça..
Je commence pas sur ce sujet car je suis un vrai gourou, le kitesurf c est ma vie.
C est l'été en Egypte, cela veut dire pas de combi, une eau translucide a 28.. bref fais chaud..
Le coté hic pour certain. cest la différence culturelle.. les Egyptiens sont courtois et jamais d embrouille , peut être a part avec le taxi quand tu rentres bourré..
Croyez moi , enseigner le kitesurf en Egypte c est bien cool.. tu te fais des tunes les pieds dans l eau..
Après c est pas le centre du club med.. c est une autre ambiance..
Pour la paie, c est 10euros de l heure par élève..cela peut te permettre de vivre, bien vivre.. la vie ne coute pas chère ici et tu as besoin de rien a part des claquettes et une casquette. tu peux t acheté une moto chinoise a 500 euros.BREF faut pas compter être riche mais c est bon pour toi et te fais de expérience.
moi j ai aussi rencontré ici ma femme.

Pour le retour a la vie dans la vrai vie, je dirai au septique, les loups n’écoutent pas les agneaux..
J ai pas de maison, pas de crédit la terre est mon jardin, question de philosophie..
Pour l heure le kitesurf c est ma vie, quand il sera temps de passer a autre chose j y mettrai la même énergie.

Très beau plaidoyer :wink: !

Orbital
petit nouveau
petit nouveau

deviens instructeur kitesurf et bosse en egypte dans 2 weeks

Messagepar Orbital » dim. 31 mars 2013 12:56

Je dis juste que tout n'est pas rose et ne pas faire qu' un beau portrait (à t'écouter c'est limite si les petits jeunes ne devraient pas y aller pour la gloire :wink: )[/quote]

J ai pas dit que tout était rose, j ai dit que tout était bleu.
Je dirai au jeune d y aller pour la gloire car cela leur donnera de l expérience et aussi de nouvelles connaissances sur un autre continent et sur de nouvelles cultures mais leurs filent les clefs de la réussite (au passage)
Je dis pas que c est mieux ici , je file juste un plan.
Moi je me casse en Chine alors j imagine que tu as des choses a dire sur ça aussi, j attends avec impatience ta réponse.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 31 mars 2013 13:22

je serai pour l'instauration d'un service civil obligatoire d'un an auprès d'une ONG d'un pays du tier monde pour tout les jeunes de moins de 26 ans , je pense que ca en ouvrirait l'esprit à beaucoup ......

Orbital
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Orbital » dim. 31 mars 2013 13:37

cri.cri a écrit :je serai pour l'instauration d'un service civil obligatoire d'un an auprès d'une ONG d'un pays du tier monde pour tout les jeunes de moins de 26 ans , je pense que ca en ouvrirait l'esprit à beaucoup ......

Voila de bonne idée et énergie plutot que de tailler a la moindre occasion

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 31 mars 2013 22:10

Orbital a écrit :Je dis juste que tout n'est pas rose et ne pas faire qu' un beau portrait (à t'écouter c'est limite si les petits jeunes ne devraient pas y aller pour la gloire :wink: )

J ai pas dit que tout était rose, j ai dit que tout était bleu.
Je dirai au jeune d y aller pour la gloire car cela leur donnera de l expérience et aussi de nouvelles connaissances sur un autre continent et sur de nouvelles cultures mais leurs filent les clefs de la réussite (au passage)
Je dis pas que c est mieux ici , je file juste un plan.
Moi je me casse en Chine alors j imagine que tu as des choses a dire sur ça aussi, j attends avec impatience ta réponse.[/quote]

Tu sais koi ? et bien bon vent mon petit poete
Et j'ai un cadeau pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=-6PRomm-_FE
8)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 31 mars 2013 22:38

Orbital a écrit :
cri.cri a écrit :je serai pour l'instauration d'un service civil obligatoire d'un an auprès d'une ONG d'un pays du tier monde pour tout les jeunes de moins de 26 ans , je pense que ca en ouvrirait l'esprit à beaucoup ......

Je suis entiérement d'accord avec çà mais c'est un peu différent que de partir comme prof de kite...(sauf si il s'agit du club med et encore je connais pas les conditions des contrats ...)
J'ai fais mon service militaire, mais il compte pour ma retraite ...
Rappel moi à qu'elle caisse tu cotise mon jeune ami ?
Tu as sans doute raison mon doux utopiste alors...
"Vogue au grès du vent et que ton chemin soit bercé de douces mélodies qu'elles te confères la quiétude d'un sage millénaire à qui les jours et les nuits ressembleront à un bonheur ancestrale"
OK :arrow:

PS: putain j'avais même pas vu ton pseudo "orbital" je comprend mieux maintenant excuse moi :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 1 avr. 2013 15:57

pourkoipas a écrit :
Orbital a écrit :

Je suis entiérement d'accord avec çà mais c'est un peu différent que de partir comme prof de kite...(sauf si il s'agit du club med et encore je connais pas les conditions des contrats ...)
J'ai fais mon service militaire, mais il compte pour ma retraite ...
Rappel moi à qu'elle caisse tu cotise mon jeune ami ?
Tu as sans doute raison mon doux utopiste alors...
"Vogue au grès du vent et que ton chemin soit bercé de douces mélodies qu'elles te confères la quiétude d'un sage millénaire à qui les jours et les nuits ressembleront à un bonheur ancestrale"
OK :arrow:

PS: putain j'avais même pas vu ton pseudo "orbital" je comprend mieux maintenant excuse moi :wink:

Contrat du club Med de mon temps de 2 types :

Le contrat local , autrement dit au noir , parce que pour faire valoir tes droit à la retraite au Sénégal , en Cote d'ivoire ou au Maroc , c'est pas gagner .....

En détachement, autrement dit payé et déclarer en France , ce qui fut mon cas .

Pour ceux que ça intéresse , très bonne émission hier sur le phénomène Club Med sur Arte :

http://videos.arte.tv/fr/videos/bienven ... 11068.html

Retourner vers « Le bar »