Decret d'interdiction dans les AM

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ludwig06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 20:07

Decret d'interdiction dans les AM

Messagepar Ludwig06 » jeu. 8 mai 2003 19:20

La nouvelle vient de tomber la prefecture interdit le kite dans les alpes maritimes !! Que faire ? Deux solutions à mon sens, on la joue à la Franchouillarde et on resquille en attendant la prune au retour sur la plage ou on crée une association (comme proposé par alain d'highland) puis on prend tous la licence à la FFL pour être assuré et peser plus lourd pour aller négocier avec les dictateurs des Mairies concernées !!
Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Ludwig06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 20:07

re : Peut être ceci (Rappel d'une brêve)

Messagepar Ludwig06 » jeu. 8 mai 2003 21:49

2 évènements regrettables avec 2 kiters qui n'étaient pas de la région !! Quand au mot "massacre" je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans !
Le kite comme tous les sports doit suivre des règles de pratique mais ce n'est pas en interdisant un loisirs qu'on en gère intelligemment la pratique. A nous de nous organiser et de montrer aux pouvoirs publics que l'on peut proposer des solutions.

macflyxxl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 22:34

re : Decret d'interdiction dans les AM

Messagepar macflyxxl » jeu. 8 mai 2003 23:43

Pour faire taire les rumeurs, sachez que le kite N'EST PAS INTERDIT DANS TOUTES LES ALPES MARITIMES mais devrait se voir interdire prochainement dans toute la baie de Cannes (du Mourey Rouge à Mandelieu) suite à une réunion avec la mairie de Cannes. Les départs seront possibles... mais en dehors de la bande cotière des 300 m avec l'utilisation d'un bateau. La plainte de la SNCF(3h45 de retard de 4 TGV, 11 TER) et une lettre du Ministère de la Jeunesse et des Sports ont alerté la municipalité.

Il ne faut pas extrapoler l'interdiction aux Alpes Maritimes pour autant, bien que l'on puisse craindre d'autres mesures de ce type. Des acteurs du milieu (associations, clubs, écoles) en coopération avec la FFVL travaillent pour défendre leurs intérêts. Il faut évidemment se mobiliser en plus grand nombre encore dans ces zones où la pratique est de plus en plus difficile (peu de place, augmentation du nombre de pratiquants et réglementation plus stricte).

Notre sport doit se développer dans les meilleures conditions par des gens qui se sentent responsables de leur pratique au sein d'une communauté. L'individualisme met directement en jeu la pérénité de l'activité kitesurf.

N'hésitez pas à contacter Eric au 0660418734 pour la réglementation en vigueur dans les Alpes Maritimes.

Ludwig06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 20:07

re : Y a t'il vraiment des sites safe dans ce secteur ?

Messagepar Ludwig06 » ven. 9 mai 2003 00:14

Etre de la région c'est connaître la spécificité de nos spots, être expérimenté c'est minimiser le risque non l'annuler, dans le cas de la SNCF les 2 kites étaient débutants ! avoir son permis moto et un casque n'empêche ni l'accident ni les blessures et je ne crois pas que la pratique de la moto soit interdite dans les AM !?! Il est peut-être logique d'arrêter la pratique le long des plage du midi à cause de la SNCF mais je ne vois pas pourquoi nous devrions abandonner le Palm Beach ou St Laurent du Var. Le statut d'une Association de kitesurfers doit nous aider à nous faire entendre des municipalités pour nous autoriser à pratiquer sur certains sites et à nous licensier pour des questions d'assurance.

Pat
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2003 08:39

re : re : re : Y a t'il vraiment des sites safe dans ce sect

Messagepar Pat » ven. 9 mai 2003 09:10

Signe tes mesages stp , on ne sait même pas à qui on parle là...
Les spots chez nous sont trés dangereux c'est clair , alors que fait-on ? On arrête , on continue comme ça avec de plus en plus de comportements débiles de certains (rien à voir avec le niveau d'ailleurs !),on filtre les pratiquants, on va naviguer ailleurs et y augmenter les effectifs pour saturer le spot qui à son tour va devenir ingérable et potentiellement bientôt interdit...(St Aygulf au hasard ?)
Je pense qu'il faut reprendre le problème à la base en collaboration avec la fédé pour créer un véritable cursus avec des "qalifs" autorisant la nav à tel ou tel endroit en fonction de son niveau ,son esprit,son comportement,son sens des responsabilités,l'exemple,etc...
Désolé pour ceux que ça vexera mais le kite est devenu un sport envahi de frimeurs à l'attitude arrogante ,égoïste et prétentieuse (mais bon c'est dans l'air du temps en général...).Il serait impossible à quiconque de se comporter comme ça dans un club aéro,vol à voile,para,vol libre,etc...Prenons exemple on peut éventuellement encore sauver les meubles si ce n'est déjà trop tard!
Quant à ceux qui se pensent à l'abri parce qu'il n'y a pas de voies ferrées ,de rochers,de digues,de galets,de lézards à ventre poilus...Méfie ! les autorités aiment bien faire des copiés-collés et ouvrir le parapluie...Chez nous on interdit d'abord et on discute aprés !!

Ludwig06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 20:07

re : re : re : Y a t'il vraiment des sites safe dans ce sect

Messagepar Ludwig06 » ven. 9 mai 2003 09:23

Non à Margarita Venezuela sur une plage en prenant un stage skyrider et à St Aygulf, ensuite j'ai pointé mes fesses sur nos plages ! ca répond à ta question Mr l'anonyme ?

Pat
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2003 08:39

re : re : re : re : re : Y a t'il vraiment des sites safe da

Messagepar Pat » ven. 9 mai 2003 11:35

Il n'y a pas plus crédible qu'une ébauche d'organisation avec hierarchie des compétences , le contraire s'appelle l'anarchie...Et c'est bien le cas sur tous les spots aujourd'hui où qu'ils soient...Les conséquences sont juste plus "méditiasées" chez nous avec les ennuis qui s'en suivent aujourd'hui!
J'en reviens à mon postulat du départ , quand on se fait remarquer on commence par être admiré puis les regards deviennent méfiants et enfin la critique et le rejet prennent le dessus...C'est triste mais il n'y a qu'une certaine forme de dicipline (auto ?! on peut réver..)pour calmer les comportements limites et tenter une pratique responsable (qui n'empêche pas de se lacher au large...).Si aujourd'hui une interdiction tombe c'est un peu aussi la cause d'une certaine image que nous donnons...Patrick Artzet , voiles F.ONE Mach2 ,pour ceux qui ne me connaissent pas...

Avatar de l’utilisateur
LMEM
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 21:31

re : re : re : re : Y a t'il vraiment des sites safe dans ce

Messagepar LMEM » ven. 9 mai 2003 16:02

messieurs les professionnels magasins,ecoles ,
fabricants est autres ils est temps de vous investir pour que l'activité demeure .
Les kitesurfers sont la pour vous soutenir si vous faite quelques chose de plus que vendre du matos ou des cours.
Est la FFVL ??? Quand est'il? A quoi ca sert ?

macflyxxl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 22:34

association

Messagepar macflyxxl » ven. 9 mai 2003 22:14

Il est temps de creer une association solide sur Cannes pour avoir du poids au près de la municipalité... quelques aménagements éventuels (ponton flottant ?! Bateau au port ou dans un centre nautique pour décoller les kites ?!)
OU de consolider l'association en sommeil "kitesurf Côte d'Azur" qui s'est battue au début du kite pour sensibiliser les pratiquants des dangers potentiels de la Côte et qui a négocié les arrêtés autour de l'aéroport de Nice. La balle n'est pas que dans le camp des professionnels MAIS aussi et surtout des pratiquants au niveau local.

Ludwig06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 juin 2003 20:07

re : association

Messagepar Ludwig06 » sam. 10 mai 2003 00:29

Merci Eric pour cette réponse qui fait avancer le schmilblick, maintenant peux tu donner la démarche pour s'inscrire à cette association (coordonnées, etc...), penses-tu qu'une adhesion couplée à la FFVL pour l'assurance et le reconnaissance est utile ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités