portugal côtes sud en juillet

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 3 mai 2010 11:35

A partir de Peniche tu as toute la cote qui est venté il te faudra fair un arrêt a Guincho "the" spot portugais de wave !!!!! Attention les 7m est souvent la plus grosse bâche en été pas rare de voir des gas sortir en 5m tellement sa souffle fort.

Tu a Santa Cruz plus au nord spot de Skimboard très connu aussi !!!!

Sinon après tu as le Palais de je sais plus quelle Reine à Sintra à visité très jolie ;)
Lisbonne a visité bien sur :)

Puis le lagon d'Albufeira (jamais navigué) l'on voit les vidéos des Portugais envoyer du pâté en Freestyle bas c'est là :)

Voila voila

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 3 mai 2010 11:55

et alvor ça donne quoi ???

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 3 mai 2010 12:08

Alvor, je connais pas mais je navigué dans le lagon a l'ouest a l'ouest de l'embouchure c parfait tu as pied c flat il fait chaud mais chute c'est pas très grand lol (pour y accédé c'est hard mini route qui fait digue, en pierre. Avec un traffic sa passe avec des fois les roues qui dépasse sur les coté c'est ça la portugal ) :) que l'on voit bien sur Google map on y avait axé par Lagos. Il me semble, j'ai de vague souvenir j'avais 14 ans :) que sa kité sur Alvor on les voyaient de Lagos
Fin voila :)

Nico224
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico224 » lun. 25 mars 2013 16:28

Je réactive un peu le post pour un trip à venir sous peu et surement différentes expériences depuis les dernières réponses.

Pour résumer Faro ou Peniche?
Quels spots?
Des plans logement en particulier?

cg22
Novice
Novice

Messagepar cg22 » mar. 26 mars 2013 18:24

j'ai passé 3 semaines à Peniche en aout dernier (Faro je ne connais pas);
à Peniche, la plage principale est celle de Baléal, elle est en arc de cercle, donc potentiellement bien exposée.
lors de notre séjour, nous n'avons pas eu vraiment de chance, car il y a eu peu de vent durant notre séjour; c'était même anormal, dixit les Portugais du coin qui ont au contraire vécu un très bel été beau et plutôt chaud.
le pb, c'est qu'il y avait beaucoup de monde, notamment des nuées de surfers débutants; il faut savoir que Peniche est une usine à surf, avec des écoles partout. à côté, les landes c'est de la rigolade ! nous qui partions également avec une optique surf, après qques tentatives sur les pics surpeuplés dans une ambiance détestable, on a rangé les surf !
ça plus les gens sur la plage, ça nous a fait hésiter plusieurs fois pour sortir les kite.
maintenant, à voir à un autre moment que aout.
ensuite, il y a juste au nord de Baléal une plage magnifique très longue , accessible via une route en terre depuis Ferrel ; et là il n'y a personne, ça doit être le top ; on n'a pas pu tester pour cause de manque de vent.
on avait finalement opté pour la lagune d'Obidos, à 1/2 heure de Peniche, c'est là qu'on a navigué;
un vrai petit coin de paradis, avec un thermique qui rentre pas mal dans la lagune.
il y a l'école de voile/pav/kite (très intéressant d'ailleurs pour les débutants ou sorties de stages), c'est là le plus pratique pour partir (le kite à l'entrée de la lagune est interdit l'été) ;
le patron est français, très sympa comme toute l'équipe, ça fait bar et snack (le plaisir d'une bonne bière ou d'une crêpe au dessus du spot après la session ...) , c'était une ambiance très cool avec quasiment personne à naviguer en kite;
pour l'hébergement, une bonne formule au Portugal est le camping car ; en effet ce n'est pas du tout restrictif comme en France, il est possible de se garer directement en bord de mer ou sur le spot , ou dans les nombreux campings; et ça permet donc d'être mobile ;
et peut être d'aller tester le spot tout au nord , vers Viana ou parait-il le thermique est très violent.
nous avions pour notre part pris un logement à Ferrel, près de la plage de Baléal, directement auprès de particuliers; les prix sont bien inférieurs à la France, comme globalement la vie au Portugal; il y a sinon les campings.
j'ai lu par ailleurs quelques post, qui décrivaient des spots dans le sud du Portugal ; je m'interroge quand même sur la faisabilité en été; je me suis baladé entre Lisbonne et Peniche, et je n'ai vu que des plages blindées de monde, notamment à Guincho ou c'est même quasiment impossible de se garer. et impossible de kiter.
si qq'un a des plans de spots accessibles au sud durant l'été et suffisamment ventés, je suis preneur.
et pour finir : le Portugal est une superbe destination ; les gens sont très sympas, la vie est cool et bon marché, c'est bien loin de certains coins en France.

Nico224
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico224 » mer. 27 mars 2013 03:41

Merci pour toutes les précisions, ça me sera surement super utile.
Je pars en Mai et je ferai un petit topo en rentrant du coup pour préciser sur cette période là de l'année.

Bon ride,

Nico

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 27 mars 2013 10:13

je vais souvent au portugal, et chaque fois que j'essai obidos ou peniche, j'ai pas de vent...coincidence ?

pour moi les spots les plus ventés sont viana et guincho, ensuite, les thermiques se valent sur les autres spots...j'aime bien toute la côté en dessous de lisbonne de caparica à lagoa de albufeira...attention juste aux marées qui créent un courant qui peu etre mal orienté.

alvor, c'est quand même pas le top, certes, il fait très chaud, mais le spot est pas super super facile, vent très irrégulier...mais quand c'est un vent de sud (l'hiver), là c'est super...mais rare.

globalement le thermique est souvent plus fort au nord, mais comme il fait moins souvent beau, en terme de nombre de nav, le sud est pas mal...bref, dur de faire un bon choix, surtout que les zones de spots sont assez espacés.

il y avait un spot magique et méconnu, bien venté jusqu'il y a peu...mais il est fermé maintenant (salaud d'écolo) !! :(:(

Nico224
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico224 » ven. 29 mars 2013 12:09

Ok merci pour toutes les infos.
Par contre, je sais toujours pas où je vais par contre :D lol
On verra bien

Willl'
Régulier
Régulier

Messagepar Willl' » lun. 20 mai 2013 21:47

Déjà rentré de ton trip Nico?

Je compte partir là-bas en juin, donc un petit topo, ce serait le pied!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 23 mai 2013 15:34

Ce sujet m'intéresse au plus haut point, partant 3 semaines fin juillet-première quinzaine d'août en famille avec notre camping-car pour découvrir toute la côte du Portugal ?

J'ai du mal à trouver des infos sur les spot au sud de Lisbonne jusqu'à Portimao où j'espère avoir moins de monde...

Au programme kite (8, 9, 12 et 16m, TT et surfkite), surf (shortboard pour mon fils), Sup (pour moi mais il me faut des petites conditions de vagues vu que je débute :mrgreen: ).

Mais si vous avez des suggestions plus culturelles et de découverte du pays y compris hors bord de mer, je suis preneur, nous n'y allons pas que pour kiter/surfer ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »