EPIC KITES

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Nico224
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico224 » mer. 27 mars 2013 04:11

Salut,

Malgré ce que l'on pourrait penser, je préfère lire ça que d'être aveugle... :D.

Pour ce qui est de ma 7, tu peux peut être en douter si ta technique et ton expérience en light ne te le permette pas mais pour ma part j'ai déjà ridé avec sur du flat avec 18Kts en TT ( notamment pour des tentatives "techniques" un peu nouvelles car son pop le permet et la pression en barre est alors minime) mais ça engage un style de ride assez nerveux avec beaucoup de mouvements d'aile, un recherche continuelle du planning et une prise de vitesse conséquente pour en venir à ce qu'on a en tête... En surf, les 18 kts indiqués sont effectivement abordables même si l'aile n'est pas vraiment faite pour et qu'une Renegade 7 rendrai le boulot encore plus facile.
Ensuite à partir de 20-22 noeuds sur le flat où dans le choppy, ça commence à être très joueur.
Pour ma part, en TT, je ride sur du flat avec ma 9 jusque 25 noeuds environs; boots au pieds c'est pas de trop même si la 7 suffirais, chacun ses priorités.
Pour ce qui est de la plage haute, j'ai ridé la 7 jusque 55 noeuds 2 fois en BZH, bon exemple où pas..., c'était court et efficace mais plutôt physique.
Les loops passent bien jusque 45 noeuds à l'anémo, ça couine un peu dans le mécanisme avec mes 80kg mais je n'ai jamais rien cassé en loop si ce n'est mon harnais une fois, avec moins d'air que ça et en 9....

Le mieux pour s'amuser vraiment est de rider la Screamer 7 dans 25-30kts je pense. Après chacun ses attentes et son expérience, tout ça bien entendu rapporté à sa propre connaissance du spot en question ....

N'hésitez pas à essayer en tout cas, c'est le mieux pour vous faire un avis. Je ne passe pas souvent sur le forum mais je suis toujours joignable par téléphone où mail si quelqu'un veux d'autres infos.

Bon ride

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 27 mars 2013 22:19

Non c'est pas la plage basse qui me pose pb 18 me semble bon mais plutôt le 40 45n pour une 7 alors que la plupart des concourant disent un peu près 35n ,après tu entend quoi par le faîte qu'elle est moyenne dans le vent rafaleux

Nico224
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico224 » ven. 29 mars 2013 12:04

Le kite va bien retransmettre la rise, contrairement à certains autres qui ont tendance à encaisser.
Au dessus de 40 noeuds quoi qu'il en soit, niveau technique et confiance en sois sont impératifs tout mais il me semble que c'est assez général, peu importe le kite.

Mo Jito
Novice
Novice

Messagepar Mo Jito » sam. 30 mars 2013 19:50

joram13 a écrit :Salut,
Mo Jito intéressante ta comparaison entre la screamer et la renegade. T peux préciser ton feeling quand tu parles ( si j'ai bien suivi) de prise en main plus facile pour la screamer que pour la renégade, au vu des différents posts de Dimitri j'aurai pensé l'inverse...

salut ,
quand je parle de prise en main ,c'est surtout au niveau de la puissance ,la Sreamer, je la trouve très douce et j'ai pu la tenir sans problème a 30 knts,par rapport a la Renegade qui à un énorme fond de puissance ....et une plage basse hallucinante ,mais forcément en plage haute un peu en retrait donc le pourquoi de mon retour , comme dit Nico dans des conditions pas terribles où j'était souvent en plage haute
je pense que les gars qui les ont depuis longtemps (Screamer) pourront t'en dire plus :wink:
là,j'ai pu faire 5 bonnes sessions en Renegade depuis que je les ai ,et c'est que du bonheur !!!!!

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 30 mars 2013 21:46

realdream a écrit :Bonjour,

Des retours sur cette marque?
Merci.

Bin, faudrait déjà trouver des potentiels acquéreurs, et c'est pas gagné...... :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 30 mars 2013 21:55

A toi de jouer Crystal fonce tu peut tester avant et si sa te plait faire une demande de lo avec un petit pourcentage pas belle la vie ,a mon avis que du bon et pourtant comme tu le sait je suis de la concurrence comme quoi ont peut garder de l'objectivité malgré tout

pascal fr
Novice
Novice

Messagepar pascal fr » dim. 31 mars 2013 18:25

Bonjour,
Je possède la screamer 12 G3 d’occasion et des renegade.
Suite aux différents postes, j’essaierai d’apporter quelques précisions. En ce qui concerne « des retours sur la marque », il y a d’abord Nicolas Etienne http://www.epickites.com/team/nicolas.php correspondant français. Le patron Dimitri http://www.epickites.com/aboutus/dimitri.php qui a assuré l’absence de revendeur ; il parle bien français, voir très rapide et répond aux mails aussi vite. C’est un grand passionné comme on peut le voir dans ses vidéos et le lire sur les forums. C’est pourquoi j’ai choisi d’acheter du matos Epic (marre de donner mon pognon aux multinationales étant moi-même gérant à l’esprit artisan). J’ai aussi des EH kiteboarding , c’était aussi une petite entreprise.
Question matos, les ailes Epic sont construites comme les dernières EH, mêmes matériaux et procédures d’assemblages (sûrement le même fabricant chinois); donc je savais à quoi m’attendre. Je n’ai pas peur d’avoir de problème de sav, je suis déjà vacciné avec la marque qui vent les ailes le plus chère de la terre. Le seul problème que j’ai rencontré est le décollage de la valve de gonflage. Je l’ai recollé/soudé avec de la colle (Dr Tuba, kitefix…) et elle est mieux que neuf. Après j’ai découvert que Dimitri montre une vidéo à ce sujet, comme quoi rien de compliqué http://www.epickites.com/media/videos.p ... dhwQlyBzjA . Les brides avant n’ont pas de poulies mais des anneaux, système simple et économique, pas de blocage. Fiable pour peu qu’on pense à remplacer les bouts dynemaa de temps en temps (2 € le mêtre avec une épissure http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zkl3h_37pw ). Autre particularité, le bord de chute est constitué du doublement du spi avec une fine cordelette et je n’ai pas remarqué d’usure et d’étirement contrairement à d’habitude entre le spi et le dacron.
Question qualité de vole, je ferai suite au test parlons-matos/test-epic-screamer-3g-12m-t67168.html . Tout ce qui est écrit sur la screamer est assez juste si ce n’est que je ne trouve pas qu’elle recule en surf, rien en comparaison aux renegade et de mes Ovando. Par contre si la barre est douce, l’aile m’arrache de l’eau assez violemment au départ du saut; comme dit Dimitri, c’est tout BIG et même méga Big mal aux abdominaux. Il n’y a pas à hésité à faire des kiteloop, elle tourne sans problème. En plage basse (sans modifier les réglages de la barre), à partir du moment où remonter au vent devient difficile avec mon tt 131x40, je prends mon Askaboard et je me retrouve avec une aile en utilisation de plage normal …et à nouveau Big saut. J’ai même essayé à moins de 10 nœuds sur une sector 60 v3 sans problème. J’utilise les renegade pour surfer, j’y vais en toute confiance neutre, vive, stable... Aucune difficulté à sortir l’aile de l’eau. Mais bon, je suis à bonne école avec les Ovando ; ailes terribles, un mélange de screamer et renegade (beaucoup moins stable) avec un bordé/choqué ultracourt mais physique. :mrgreen:

Windsoulrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Windsoulrider » jeu. 6 févr. 2014 13:14

Salut,

Pour apporter une petite pierre à l’édifice, voici un retour concernant l'Epic Screamer 3G .

J'ai lu beaucoup se plaindre d'avoir peu d'info, peu de disponibilité de la marque pour la France, vous plaignez pas trop je suis de Belgique, ici on à carrément pas de revendeurs et pourtant j'ai pu trouver cette aile sans trop galérer même si je l'avoue, je l'ai rachetée d'occaz.

Pour le bonhomme je fais 75kg, et je navigue principalement en twin Underground Stix, et surf 5'11 Kontact North.

Pour commencer, je dirais qu'Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, souvent ce qui me déçois c'est de lire des commentaires ou les gens souhaitent avoir une aile qui est merveilleuse et bonne dans tout.... c'est peu-être d’ailleurs une idée qui vendent beaucoup de majors "Voici une aile au top pour le surf, le hang-time, pop d'enfer le freeride, le newschool, Old school, dans le petit vent génial et trop terrible en baston...." Pourquoi pas "Elle peux vous faire des crêpes le dimanche ! " tant qu'on y est ?

Sérieusement le rider doit savoir ce qu'il veut ! J'ai chercher une aile pour faire du old school me satelliser bien haut et c'est carton plein avec l'Epic Screamer 3G.
Je ne vais pas revenir sur la construction même c'est largement correct et Epic n'a pas à rougir de north, Cabrinha et autres..

Ce qui est très intéressant c'est effectivement le pop, l'aile et super rapide dans sa remontée vers zenith et quand le bon timing y es, l'aile vous arrache hors de l'eau ..au début ça surprend même un peu, une fois hauteur, détendez-vous et admirez la vue ou envoyez no-foot tranquillement. En navigation c'est une aile très réactive la prise en main est instinctive.
Elle met bien en confiance lors des rotation kiteloop.
La majorité de mes sessions se passent dans 20 à 30 noeuds. L'aile à un très bon comportement dans les rafales.
La remontée au vent est amplement suffisante, pas de défaut de drift constaté.
En revanche ce n'est pas une aile pour le surf, elle ne recule presque pas dans le vent.

Voilà j'ai essayé de faire pas trop long et pas m’étendre sur les détails, j'ai chercher un aile pour envoyer du no-foot, faire des kiteloop engagés. J'ai trouvé ma partenaire.

Je suis impatient de voir un jour un mag en Belgique proposant Epic Kite

A chaque style son matos.

Math

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »