PUR SPOT! Venez rider à RAS SUDR!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Salut Jeff,
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas être vigilant mais les enlèvements dans le Sinai ont lieu très loin de Ras Sudr.
En 7 ans d'activité, aucun touristes n'a jamais eu de problèmes car la route Le Caire-Ras Sudr est safe.
C'est sûr que si tu loues une voiture et que tu te ballades la fleure au fusil du côté de Taba et Ste Catherine, tu peux faire de mauvaises rencontres..
De manière générale, je ne sais pas dans quel pays tu comptes aller mais je pense qu'il faut demander aux locaux pour avoir une information précise.
Les médias sont très loin du compte la-dessus.
Ex : Sharm el Sheikh est située en zone orange selon la carte du Ministères des AE.
C'est ridicule, cette ville est sûrement plus safe que la plupart des villes françaises.
Rien à voir avec le kite mais quand je vois des commentaires de lecteurs sur les sites de nos journaux nationaux français disant que l'Egypte est à bannir car il n'y a que des criminels et des barbus, je me dis que l'ignorance rejoint la bêtise.
Les Egyptiens sont adorables et souffrent énormément des généralisations qui sont faites sur le pays.
Bien sûr, il y a plus de délinquance au Caire qu'avant. Cela est dû aux manques de policiers dans les rues.
Mais ne plus aller dans les zones touristiques balnéaires ou les sites historiques est ridicule. Au contraire, c'est maintenant qu'il faut y aller. Il y a personne et c'est moins cher.
J'étais à Assouan en Décembre; c'était royal!
Des pays comme l'Afrique du Sud ou le Cap Vert par exemple ont une petite criminalité bien plus importantes qu'en Egypte.
Quand on se rend dans les pays du Tiers-Monde (Egypte compris), l'insécurité dans certaines zones ou quartiers est inhérente au voyage.
Si on ne l'accepte pas, autant rester devant le Bigdil..
Désormais en Egypte, une majorité de la population (musulmans compris) veulent le départ de Morsi. J'espère donc que la situation s'améliorera quand ce sera le cas.
Désolé pour ma véhémence et mon possible hors-sujet mais ça me rend dingue la bêtise de certains de nos compatriotes qui se gargarisent de critiquer un pays alors qu'ils ne le connaissent pas plus que le fond de leur trou du...
Pour finir, évidemment, je ne dis pas que ta crainte n'est pas légitime. Je dis juste qu'il faut creuser un peu plus pour avoir une info véridique.
En tout cas, Octobre est une période sympa en Egypte avec un climat idéal. Si tu veux des infos sur les bons spots, n'hésite pas.
A +
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas être vigilant mais les enlèvements dans le Sinai ont lieu très loin de Ras Sudr.
En 7 ans d'activité, aucun touristes n'a jamais eu de problèmes car la route Le Caire-Ras Sudr est safe.
C'est sûr que si tu loues une voiture et que tu te ballades la fleure au fusil du côté de Taba et Ste Catherine, tu peux faire de mauvaises rencontres..
De manière générale, je ne sais pas dans quel pays tu comptes aller mais je pense qu'il faut demander aux locaux pour avoir une information précise.
Les médias sont très loin du compte la-dessus.
Ex : Sharm el Sheikh est située en zone orange selon la carte du Ministères des AE.
C'est ridicule, cette ville est sûrement plus safe que la plupart des villes françaises.
Rien à voir avec le kite mais quand je vois des commentaires de lecteurs sur les sites de nos journaux nationaux français disant que l'Egypte est à bannir car il n'y a que des criminels et des barbus, je me dis que l'ignorance rejoint la bêtise.
Les Egyptiens sont adorables et souffrent énormément des généralisations qui sont faites sur le pays.
Bien sûr, il y a plus de délinquance au Caire qu'avant. Cela est dû aux manques de policiers dans les rues.
Mais ne plus aller dans les zones touristiques balnéaires ou les sites historiques est ridicule. Au contraire, c'est maintenant qu'il faut y aller. Il y a personne et c'est moins cher.
J'étais à Assouan en Décembre; c'était royal!
Des pays comme l'Afrique du Sud ou le Cap Vert par exemple ont une petite criminalité bien plus importantes qu'en Egypte.
Quand on se rend dans les pays du Tiers-Monde (Egypte compris), l'insécurité dans certaines zones ou quartiers est inhérente au voyage.
Si on ne l'accepte pas, autant rester devant le Bigdil..
Désormais en Egypte, une majorité de la population (musulmans compris) veulent le départ de Morsi. J'espère donc que la situation s'améliorera quand ce sera le cas.
Désolé pour ma véhémence et mon possible hors-sujet mais ça me rend dingue la bêtise de certains de nos compatriotes qui se gargarisent de critiquer un pays alors qu'ils ne le connaissent pas plus que le fond de leur trou du...
Pour finir, évidemment, je ne dis pas que ta crainte n'est pas légitime. Je dis juste qu'il faut creuser un peu plus pour avoir une info véridique.
En tout cas, Octobre est une période sympa en Egypte avec un climat idéal. Si tu veux des infos sur les bons spots, n'hésite pas.
A +
Tout a fait d'accord avec ton analyse et c'est vrai qu'en général les commentaires sur les forums ou les articles de presse sont d'une bêtise incommensurable . Le seule fois ou je me suis senti en danger dans tout mes voyages , c'est à L.A en 87 dans le down town ou je m'étais aventuré en tant que touriste moyen en short fluo et tong , pas facile de se fondre dans le décor et de passer inaperçu dans cette tenu en plus en étant blanc dans , à l'époque , un guetto noir .......
Merci de ton retour.
Je disais pas ça pour l'Egypte en particulier en tout cas
Bien sûr que je me fie pas aux médias et tout ce qui peut se dire, mais je prends quand même en considération les situations politiques des pays. Surtout que ça me rassure pas trop pour le moment d'être seul.
Je ne sais pas encore je vais partir en octobre, mais j'avais envi de m'expatrier et découvrir de nouveaux horizons ... A la base, je voulais aller au Madagascar ... Mais à voir
Je disais pas ça pour l'Egypte en particulier en tout cas

Je ne sais pas encore je vais partir en octobre, mais j'avais envi de m'expatrier et découvrir de nouveaux horizons ... A la base, je voulais aller au Madagascar ... Mais à voir

seth cohen a écrit :En 7 ans d'activité, aucun touristes n'a jamais eu de problèmes car la route Le Caire-Ras Sudr est safe.
Ton premier point est une hypothèse qui n'engage que toi, n'hésite pas à démontrer ton propos.
Pour ce qui est de se balader en caisse la fleur au fusil partout dans le sinai, je l'ai fait pendant plusieurs années, et ca ne posait pas de problème. Ca c'était avant, et bientôt j'espère.
seth cohen a écrit :Ex : Sharm el Sheikh est située en zone orange selon la carte du Ministères des AE.
C'est marrant que tu prennes cet exemple, c'est la seule ville ou je me suis fait agressé en Egypte, et le seul endroit ou je me considère vraiment sur mes gardes!
seth cohen a écrit :Rien à voir avec le kite mais quand je vois des commentaires de lecteurs sur les sites de nos journaux nationaux français disant que l'Egypte est à bannir car il n'y a que des criminels et des barbus, je me dis que l'ignorance rejoint la bêtise.
Je partage totalement ce point. Le refus de comprendre la situation géopolitique d'un pays ainsi que ce qui s'y passe poussent certains à des assimilations et des à-priori stupides.
seth cohen a écrit :Les Egyptiens sont adorables et souffrent énormément des généralisations qui sont faites sur le pays.
Effectivement, les égyptiens sont adorables, et l'ouverture des personnes sur place est incroyable. Ils ont vraiment le coeur sur la main et sont toujours prêt à t'aider quelque soit leur situation. Ce qui est vraiment surprenant pour des européens (c'est pas vraiment dans nos habitudes).
seth cohen a écrit :Désolé pour ma véhémence et mon possible hors-sujet mais ça me rend dingue la bêtise de certains de nos compatriotes qui se gargarisent de critiquer un pays alors qu'ils ne le connaissent pas plus que le fond de leur trou du...
Je prend ca pour moi. Ce qui m'énerve, c'est la volonté de certains commerçants d'essayer de vendre leur produit à tout prix, au point de nier la réalité. Cela fait des posts ou certains n'hésites pas à accuser la presse (trop facile - les journalistes ne vont pas venir répondre sur fs.com). Si il y a des problèmes en égypte, tu réponds que ce n'est pas dans le Sinai, si il y a des problèmes dans le Sinai, ce n'est pas sur cette route (bizarre, pour moi la route c'est le caire - suez - embranchement St Catherine - Sharm)...
Bref, ce qui a provoqué ces réactions et que je cites des FAITS, c'est ta volonté de brainwasher!
Bien sur que parfois on peut ne pas avoir de chance avec le vent et ça messieurs ( et mesdames) , ça arrive PARTOUT ... combien de jours passés à poireauter/ ronger son frein en attendant le vent . tous les passionnés de kite ( ou planche) le savent bien ! un conseil en passant perdez qq kilos ça aide à passer quand y a des molles ... plutot que bourriner le spot et raler quand le vent est un peu ledge et que ça passe pas sauf en camion !
moi Ras Sudr je n' ai à en dire que du bien
Une équipe sympa qui se décarcasse pour que tout se passe bien et qu on se sente bien et en vacances.
Qui s'intéresse à vous et à ce que vous voulez faire , progresser , seulement rider dans votre coin , qui vient vous chercher rapidos en cas de pb ou perte de planche etc
Qui propose des ballades en bateau et nage avec les dauphins ( s'ils sont d'accord), du wakeboard ( qui soit dit en passant peut aider les élèves pour le waterstart) , de faire des ballades en SUP en cas de pétole , bien sur ce ne sont pas les mille et une nuits
le soir , sauf qq sorties clubs/ concerts sporadiques ...
mais bon quand comme moi on a ridé toute la journée , 12 jours sur 14 chaque fois, et pris qq coachings personnalisés très efficaces ( record : 1h = front loop dans la poche
) avec des moniteurs sympas
ET bons pédagogues , on s en fout un peu d' écluser qq bières en refaisant le monde devant 3 cacahuètes . et du menu un peu monotone ( mais ça c partout en Egypte )
C 'est sur que nous scrutons la situation actuelle en Egypte mais y étant allés recemment ( juin 2011, juin et sept 2012) nous avons une meilleure idée du risque réel ( même si le risque zéro n' existe pas ) à y aller ; le chauffeur égyptien est TOP . Nous avons déjà nos dates pour juin prochain ... et avec des copains en phase de progression qui ne jurent que par ce spot pour devenir de vrais riders l' été prochain
à bon entendeur salut et à très bientôt à Ras
( PS : pour info je ne suis pas subventionnée par le club Fun Kite )
moi Ras Sudr je n' ai à en dire que du bien
Une équipe sympa qui se décarcasse pour que tout se passe bien et qu on se sente bien et en vacances.
Qui s'intéresse à vous et à ce que vous voulez faire , progresser , seulement rider dans votre coin , qui vient vous chercher rapidos en cas de pb ou perte de planche etc
Qui propose des ballades en bateau et nage avec les dauphins ( s'ils sont d'accord), du wakeboard ( qui soit dit en passant peut aider les élèves pour le waterstart) , de faire des ballades en SUP en cas de pétole , bien sur ce ne sont pas les mille et une nuits

mais bon quand comme moi on a ridé toute la journée , 12 jours sur 14 chaque fois, et pris qq coachings personnalisés très efficaces ( record : 1h = front loop dans la poche

C 'est sur que nous scrutons la situation actuelle en Egypte mais y étant allés recemment ( juin 2011, juin et sept 2012) nous avons une meilleure idée du risque réel ( même si le risque zéro n' existe pas ) à y aller ; le chauffeur égyptien est TOP . Nous avons déjà nos dates pour juin prochain ... et avec des copains en phase de progression qui ne jurent que par ce spot pour devenir de vrais riders l' été prochain
à bon entendeur salut et à très bientôt à Ras
( PS : pour info je ne suis pas subventionnée par le club Fun Kite )