test RRD 10Knots carbon 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
c'est intéressant ce que vous dites. Pour moi évidement que la rigidité et le shape de la board comptent et que par conséquent le carbone va aider, je remet pas du tout en cause cela. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi la masse de la board influencerait plus que la masse du rider? Quelqu'un connaît la loi physique qui explique ce phénomène?
Je pense que c'est plus simple qu'il ni parait... un transfert tout bonnement
T'as une planche légère sous les pieds donc au contact de l'eau (hydrodynamique hein !) pis t'as le gus un bon gros gabarit costaud comme ça été dit plus haut niveau qui sait faire ronfler la toile (aérodynamique rehein !) Ou comme autre ex parce que c'est pas façile à démontrer, le transfert de ton TT ou surf sur une vague... tu viens te positionner donc en avançant sur un mouvement en déplacement (le peak/la vague) pour te caler dessus
bref le transfert par déf
Ca serait pas un peu la même chose non !
Bah la minute Einstein venant de s'écouler... pfff ! Nous pouvons à nouveau jubiler le nom évocateur RRD
Nota: Heureux possesseurs si vous avez vos tofs de votre board 10nds carbon sous diff angles, ça serait sympa de la reluquer ici en partage... j'dis ça parce que c'est une belle histoire d'amour entre Arardee & nous !
Elmo's sinus heat !
T'as une planche légère sous les pieds donc au contact de l'eau (hydrodynamique hein !) pis t'as le gus un bon gros gabarit costaud comme ça été dit plus haut niveau qui sait faire ronfler la toile (aérodynamique rehein !) Ou comme autre ex parce que c'est pas façile à démontrer, le transfert de ton TT ou surf sur une vague... tu viens te positionner donc en avançant sur un mouvement en déplacement (le peak/la vague) pour te caler dessus

Ca serait pas un peu la même chose non !
Bah la minute Einstein venant de s'écouler... pfff ! Nous pouvons à nouveau jubiler le nom évocateur RRD
Nota: Heureux possesseurs si vous avez vos tofs de votre board 10nds carbon sous diff angles, ça serait sympa de la reluquer ici en partage... j'dis ça parce que c'est une belle histoire d'amour entre Arardee & nous !
Elmo's sinus heat !

en attendant les photos des heureux possesseurs de l'avion supersonique
, voici un lien :
http://www.robertoriccidesigns.com/shop ... ts-v3-ltd/

http://www.robertoriccidesigns.com/shop ... ts-v3-ltd/

J
J en mettrais demain des photos de la bête il y a un test dans kite surf spécial test je fais 78 kg et même dans le clapot ce n est pas physique par contre les remontées d eau sont là des qu on est face au clapot mais pour le reste c est top bon ride à tous j ai fait de la planche pendant 23 ans et oui je suis un vieux
et un éclanche légère à toujours permis de partir plutôt au planning

elign a écrit :J en mettrais demain des photos de la bête il y a un test dans kite surf spécial test je fais 78 kg et même dans le clapot ce n est pas physique par contre les remontées d eau sont là des qu on est face au clapot mais pour le reste c est top bon ride à tous j ai fait de la planche pendant 23 ans et oui je suis un vieuxet un éclanche légère à toujours permis de partir plutôt au planning
pourrais-tu aussi nous faire lire ce qu'ils disent de la bête dans le spécial kite test

C était kiteboarder,spécial test les plus la glisse accroché accélération construction finition les moins perf, en retrait sur plan d eau agité ils disent aussi agréable à naviguer qualité appréciable dans les sauts et passages toeside, bonne aptitude dans vent irrégulier ils disent aussi faut. Être. Précis en réception saut car si on atterri trop à. Plat les pads suffisent pas , là suis pas d accord car facile àsauter et réception super facile sinon ils parlent de projection
D eau quand il y'a du clapot c est vrai qu il faut mettre le poids sur la jambe arrière pour éviter cela et à ce moment là. Cap de folie
voilà ce qu on y trouve
D eau quand il y'a du clapot c est vrai qu il faut mettre le poids sur la jambe arrière pour éviter cela et à ce moment là. Cap de folie

Merci c'est bon bon ça... pis les projections ya pas celle là... faut choisir hein ! rentré l'rail ds l'eau & partir plein balle & quelques p'tits slurps de brumisateur PDR ou je la jouer molle & pendante...
Je sais pas vous mais j'ai une patate en ce moment... ça doit être la montée de sève printanière ! méga lol
Elmo's 10nds
Je sais pas vous mais j'ai une patate en ce moment... ça doit être la montée de sève printanière ! méga lol
Elmo's 10nds

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »